Actualités
jeudi 21 novembre 2019
L’oeuvre de Bacon s’expose à Beaubourg, abordée par le biais des sources littéraires qui l’abreuvent
 
Actualités
mercredi 20 novembre 2019
Le 6b fait sa fête des arts vivants
 
Actualités
mardi 19 novembre 2019
Variété ressuscite l’émission de Denise Glaser avec grâce et liberté
 

Didier Bizet : l'avenir prometteur des eleveurs de l'Arkhangai

Centre Paris Anim' de la Grange-aux-Belles
75010 Paris

Avec entre 10 000 et 20 000 nomades, qui chaque année migrent de la campagne vers la capitale, l’économie et la survie des nomades sont de plus en plus instables. En 2010, afin de soutenir les éleveurs, un mongole, Bayarma-gnai, a ouvert la coopérative CAAD (Ar Arvidjin Delgerekh), soutenue par Vétérinaires Sans Frontières.

Du mardi 7 janvier 2020 au vendredi 31 janvier 2020
indisponible

Simon Brodbeck et Lucie de Barbuat : Fragments d'eternite

Galerie Papillon
75003 Paris

"Les artistes-photographes-filmeurs me montrent des images transitoires, ralenties, ou certaines encore floues ; des détails, des fragments, des passages du temps.[...] Puis, je regarde un film, tourné au Japon, In Search of Eternity II. À la recherche de l’éternité, donc, comme d’autres sont allés à la recherche du miracle : un défi pour exister encore, peut-être."

Du vendredi 11 octobre 2019 au samedi 23 novembre 2019
indisponible

Pascal Convert : trois arbres

Galerie Eric Dupont
75003 Paris

Avec cette nouvelle exposition, Pascal Convert utilise la figure de l’arbre comme un témoin des destructions qui porte les survivances de l’histoire. Il interroge ce qui survit à la destruction dans notre histoire récente à travers trois bouleversements historiques ; en 1941, la concentration et l’ane´antissement des juifs d’Europe, en 1945, la victoire allie´e et la premie`re bombe atomique sur Hiroshima, et en 2006, la destruction finale des trois mille khatchkars du vieux cimetie`re de Djoulfa, un territoire arme´nien annexe´ par l’Azerbai¨djan.

Du samedi 5 octobre 2019 au samedi 23 novembre 2019
indisponible

Thibault de Puyfontaine : portrait de caractere

Espace Maxime D.
75004 Paris

Photographe professionnel dont les œuvres ont par ailleurs fait l’objet de nombreuses expositions, Thibault de Puyfontaine crée dans chaque portrait une esthétique forte. Les portraits sont en noir et blanc et dans chaque photo, Thibault de Puyfontaine cherche à immortaliser l’essence des personnes. L’objectif est d’obtenir des portraits de caractère qui traverseront le temps et deviendront des objets de transmission.

Du mardi 8 octobre 2019 au lundi 23 décembre 2019
indisponible

Jane Evelyn Atwood : Pigalle People

In Camera galerie
75007 Paris

En une vingtaine de tirages argentiques en noir & blanc, Jane Evelyn Atwood dévoile la vie des transsexuelles de Pigalle dans les années 80.

Du jeudi 10 octobre 2019 au samedi 30 novembre 2019
indisponible

Critiques mais artistes

Immix Galerie
75010 Paris

Dans des pays comme l’Italie, le Luxembourg ou la France, il n’est pas bien vu d’exercer simultanément des activités de création et une pratique critique ou curatoriale. Alors que les pays anglo-saxons considèrent cette possibilité comme un enrichissement mutuel des deux pratiques. Critiques mais Artistes réunit trois plasticiens d’origine italienne de la même génération qui ont souvent travaillé ensemble depuis plusieurs décennies comme critiques ou curateurs pour défendre théoriquement ou en exposition des pratiques photographiques contemporaines internationales.

Du samedi 9 novembre 2019 au samedi 14 décembre 2019
indisponible

Adres Donadio : Niebla - Visiones del salto

Médiathèque Françoise Sagan
75010 Paris

Le « Salto de Tequendama » est un endroit iconique de la topographie Colombienne et fait partie de l’imaginaire collectif de ses habitants. C’est un endroit très complexe, chargé d’histoire et de légendes, un lieu presque impossible à représenter. Dans cette série, des images d’archives montrent et questionnent diverses représentations de cet endroit aux facettes multiples.

Du mardi 5 novembre 2019 au dimanche 15 décembre 2019
indisponible

Travis Durden : Myths & Idols

Galerie Sakura
75004 Paris

10 séries inédites seront présentées en exclusivité à la galerie Sakura. Mélange de photographies et de 3D, toutes les oeuvres de Travis nécessitent d’importants moyens humains et techniques. Ses dernières séries intitulées Batman Decay, Divinities, Idols, New species ou Tattooed heroes ont été exposées à la galerie ; Myths & Idols est la première exposition rétrospective de Travis Durden. Fasciné par la fabrication des mythes modernes, l'artiste n'a de cesse de se demander comment nous, êtres humains, faisons la différence entre la culture populaire et la culture classique.

Du mardi 5 novembre 2019 au dimanche 8 décembre 2019
indisponible

Matthieu Gafsou : sacre

Galerie Sator
75003 Paris

En 1996 a été créee l’Enquête photographique fribourgeoise. A l’issue d’un concours, tous les deux ans, la réalisation d’une enquête sur un sujet documenté précis est confiée à un photographe. Faisant l’objet d’une exposition, voire d’une publication, les oeuvres intègrent par la suite les collections cantonales. En 2012, l’Enquête a été confiée à Matthieu Gafsou. Cette huitième enquête présente l’Eglise catholique dans une démarche documentaire subjective et d’une grande rigueur formelle.

Du jeudi 7 novembre 2019 au samedi 11 janvier 2020
indisponible

Manfred Thierry Mugler Photographe

Polka galerie
75003 Paris

Les modèles de Mugler, ses créatures et compagnons d’aventure, sont des personnages captivants et surhumains ; des supermen and women sublimés, haut perchés sur leurs talons ou leurs piédestaux. On les découvre jonchés sur le nez des aigles, des gargouilles et de dinosaures stupéfiants au-dessus des villes, au-dessus du monde...

Du vendredi 8 novembre 2019 au samedi 11 janvier 2020
indisponible