Diaporama
mercredi 17 juillet 2019
Le Colvert, une cuisine de bistrot moderne, savoureuse et abordable à Saint-Germain-des-Prés
 
Diaporama
mercredi 17 juillet 2019
Le festival Circulation(s) multiplie les regards sur la jeune photographie européenne
 
Actualités
mardi 16 juillet 2019
Mooon au Grand Palais,votre samedi soir sur la Lune
 

Wright Morris : l'essence du visible

Fondation Henri-Cartier-Bresson
75003 Paris

Wright Morris (1910-1998), écrivain et photographe américain, auteur du fameux ouvrage "The Inhabitants", très atypique par sa double pratique, influant aux États-Unis dans la seconde moitié du vingtième siècle, est l’invité des nouvelles cimaises. La Fondation, propose pour la première fois en France, sa double vision photographique et littéraire de l’Amérique profonde, l’écriture singulière d’un brillant auteur méconnu.

Du mardi 18 juin 2019 au dimanche 29 septembre 2019
Tarifs : indisponible

De(s)rives #2

Marché d'Aligre
75012 Paris

Après le succès de la première édition de De(s)rives sur l’île Saint Louis, la non-Galerie Aline Vidal se propose de renouveler l’expérience. 18 artistes sont invités à intervenir sous la halle, avec la complicité des commerçants. De nombreuses œuvres de tout médium sont à dénicher au sein d’un parcours libre ; chaque étal s’apparentant non sans humour à un stand de foire d’art contemporain.

Du mercredi 2 octobre 2019 au dimanche 13 octobre 2019
indisponible

Plexus

Médiathèque Edmond-Rostand
75017 Paris

Plexus est une exposition dont le nerf central est l'expérimentation qu'elle soit à la prise de vue ou directement sur un photogramme. Rejetant le réalisme et l'académisme, j'explore les potentialités créatives du médium, privilégiant l'expérimentation, en scarifiant, en grattant, en modifiant la chimie, en surexposant, en vitesse longue ou lente, en numérique, en argentique, toujours en quête d'une autre vérité, d'un autre regard ou d'un questionnement.

Du samedi 19 octobre 2019 au dimanche 17 novembre 2019
indisponible

Le monde selon Roger Ballen

Halle Saint-Pierre
75018 Paris

Roger Ballen règne sur le monde noir et blanc de la psyché humaine.Troublante, provocante et énigmatique, l’œuvre du photographe sud-africain d’origine américaine, géologue de formation, exprime le sentiment de confusion de l’homme confronté au non-sens de son existence et du monde même. Ballen enchaîne depuis plus de trente ans les expositions dans les hauts lieux de la culture. Si chacune d’entre elles est un événement, son choix d’exposer à la Halle Saint Pierre, musée atypique consacré à l’art brut et aux formes hors normes de la création, marque son indépendance vis-à-vis des modes...

Du samedi 7 septembre 2019 au vendredi 31 juillet 2020
Tarifs : indisponible

Noble pourriture, exposition photographique

Bibliothèque Vaugirard
75015 Paris

« Noble pourriture » : Il y a aussi du sublime dans les choses simples, offertes à notre regard. Exposition de photographies des élèves du Lycée Professionnel Régional de la Photographie et de l’Image de Paris dans le cadre du partenariat avec la bibliothèque Vaugirard.

Du vendredi 14 juin 2019 au samedi 14 septembre 2019
indisponible

De la Syrie a l'Europe : regards croises de citoyens journalistes Syriens

Galerie Fait & Cause
75004 Paris

Cette exposition met en lumière le travail de ces jeunes citoyen.ne.s journalistes syrien.ne.s réfugié.e.s en Europe, qui ont pris la caméra suite à la révolution. Se croisent ainsi les images de la Syrie en guerre puis de l’exil, de photographes arrivés récemment en Europe, et d’autres il y a déjà quelques années.

Du mardi 30 juillet 2019 au mercredi 14 août 2019
indisponible

Daniel Calderon : visages du monde

Bibliothèque Claude Lévi-Strauss
75019 Paris

Daniel Calderon présente une sélection de portraits à travers le monde réalisés dans le cadre de ses voyages en tant que journaliste ou de ses participations à des missions de développement local. Des photographies réalisées tout au long de la dernière décennie nous emmènent en Inde, au Myanmar, en Australie ou au Soudan, entre autres destinations.

Du samedi 6 juillet 2019 au samedi 31 août 2019
indisponible

Ursula Schultz-Dornburg

Maison européenne de la photographie
75004 Paris

Photographe allemande, Ursula Schulz-Dornburg réalise depuis plus de cinquante ans un travail profond et passionnant sur l’impact des événements et processus politiques sur le paysage. Cette première grande rétrospective au sein d’une institution parisienne couvre tous les aspects de la carrière et de la pratique d’Ursula Schulz-Dornburg des années 1960 à nos jours.

Du mercredi 4 décembre 2019 au mercredi 15 janvier 2020
Tarifs : indisponible

Enfance en eaux troubles

H Gallery
75011 Paris

Avec des œuvres de Vincent Bousserez, Corine Borgnet, Delphine Grenier, Bilal Hamdad, Fay Ku et Isabelle Lévénez.

Du jeudi 16 mai 2019 au samedi 20 juillet 2019
indisponible

Jardins, joies du Val d'Oise

Maison du docteur Gachet
95430 Auvers-sur-Oise

Cette exposition s’intéresse à l’une des thématiques centrales du mouvement impressionniste, l’exaltation du bonheur, et réunit un ensemble d’œuvres historiques et contemporaines. Photographies, cartes postales, archives, sculptures et installations enchanteront la Maison du docteur et son jardin. L’exposition accueille par ailleurs les œuvres des artistes contemporains Marie Rancillac, Aligna, William Amor et Franck Rouilly, invités à dialoguer avec l’histoire du lieu.

Du samedi 23 mars 2019 au dimanche 8 septembre 2019
indisponible