Actualités
vendredi 28 février 2020
L’inspiration italienne de Cézanne mise en lumière au Musée Marmottan
 
Actualités
jeudi 27 février 2020
Le théâtre masqué de Familie Flöz inscrit sa gestuelle exceptionnelle au cœur d’un hôpital psychiatrique
 
Actualités
jeudi 27 février 2020
Christian Louboutin exhibe son oeuvre chaussée au Palais de la Porte Dorée
 

Revolutions, 1966-1970 : cinq annees qui ont change le monde

Grande Halle de la Villette
75019 Paris

L’exposition explore cette période charnière qui voit la culture de la jeunesse et de l’innovation semer un vent d’optimisme et d’idéalisme un peu partout sur la planète. Elle prendra la forme d'un voyage immersif dans le temps et la musique de cette période, et d'un parcours pour revivre ces cinq années imprégnées d'une immense soif de liberté.

Du mercredi 22 avril 2020 au dimanche 23 août 2020
Tarifs : indisponible

Zanele Muholi

Maison européenne de la photographie
75004 Paris

Zanele Muholi se distingue à l’orée des années 2000 avec des photos documentant la vie de personnes noires lesbiennes, gays, bisexuelles, trans, queer ou intersexes, loin de la représentation qui en est faite d’ordinaire entre déviance et victimisation. Son travail défie l’idéologie et les représentations hétéro-patriarcales, présentant ses sujets comme des êtres confiants, beaux, qui osent exister avec courage en dépit des préjugés, de l’intolérance et de la violence à leur égard.

Du mercredi 4 novembre 2020 au dimanche 14 février 2021
Tarifs : indisponible

Abbas Kiarostami

Centre Pompidou
75004 Paris

Depuis Où est la maison de mon ami ?, en 1987, puis Le Goût de la cerise, dix ans plus tard, pour lequel il reçoit la Palme d’or au Festival de Cannes, Abbas Kiarostami est considéré comme le maître du cinéma iranien. Cinéaste, scénariste, mais aussi photographe, il était un artiste total, dont la production est aussi dense que polymorphe et dont l’influence s’impose aujourd’hui. Le Centre Pompidou revient sur l’ensemble de son œuvre, à travers une rétrospective intégrale.

Du jeudi 9 avril 2020 au dimanche 17 mai 2020
Tarifs : indisponible

Anne Rearick : True West

Galerie Clémentine de la Féronnière
75004 Paris

Le décor de l'histoire photographique d'Anne Rearick se déploie dans différents territoires des Etats-unis traversés par plusieurs générations de sa famille, telles que l'Oklahoma, l'Idaho... Cette grande photographe américaine travaille dans le temps, en noir et blanc, dans une atmosphère cinématographique.

Du samedi 16 novembre 2019 au samedi 14 mars 2020
indisponible

Sebastião Salgado : Gold

Polka galerie
75003 Paris

La Polka Galerie présente une exposition réalisée à partir du livre de Sebastião Salgado, Gold, qui parle des chercheurs d'or dans les mines.

Du jeudi 30 janvier 2020 au samedi 14 mars 2020
indisponible

Notre monde brule

Palais de Tokyo
75016 Paris

L’exposition Notre monde brûle propose un regard engagé sur la création contemporaine depuis le Golfe Persique où les guerres et les tensions diplomatiques n’ont cessé de déterminer l’histoire de ce début de XXIe siècle. Le titre fait référence aux drames humains que génèrent les conflits successifs dans cette région tout en intégrant de manière plus large les catastrophes écologiques incarnées par les immenses feux de forêt destructeurs de l’Amazonie à la Sibérie en passant par la Californie.

Du vendredi 21 février 2020 au dimanche 17 mai 2020
Tarifs : indisponible

James Casebere : On the Water's Edge

Galerie Daniel Templon
75003 Paris

Pour cette exposition, James Casebere préfère au travail sur structures déjà existantes la création de nouveaux ensembles composites ex-nihilo à l'allure inachevée. Chaque photographie est le fruit d’un minutieux travail d’atelier, qui démarre avec la construction de maquettes aux inspirations architecturales multiples et s’achève avec un complexe travail de mise en lumière, de mise en couleur et de mise en image inspirée de souvenirs personnels de l'artiste.

Du samedi 11 janvier 2020 au samedi 7 mars 2020
indisponible

Paris des photographes

Galerie Argentic
75005 Paris

La galerie Argentic travaille sur cette exposition depuis plusieurs années et a collecté, spécialement pour cette occasion, des pièces uniques présentées ici pour la première fois. Ce sont cinquante chefs d’œuvre des maîtres de la photographie en provenance directe des artistes ou de collections privées. Le thème qui réunit toutes ces œuvres est la représentation de Paris et de ses habitants depuis le XIXème siècle jusqu’à aujourd’hui.

Du vendredi 24 janvier 2020 au samedi 7 mars 2020
indisponible

Candice Nechitch : itinerance

Galerie Gadcollection
75004 Paris

La Galerie Gadcollection consacre sa première exposition à Candice Nechitch. À travers une sélection de 15 photographies, "Itinérance" offre une échappée au cœur de l’univers de cette jeune photographe.

Du mercredi 19 février 2020 au mercredi 4 mars 2020
indisponible

Pascal Ito : origine

Galerie Claude Samuel
75012 Paris

Dans cette série, Pascal Ito a choisi de représenter ce corps comme un paysage qui se métamorphose à chaque mouvement, à chaque ondulation. Chacune des femmes qui ont posé pour ce voyage minimaliste et intimiste a apporté sa féminité, son mystère, sa liberté. Il est question de beau, d'identité, de beauté, de splendeur et de sacré.

Du mardi 3 mars 2020 au dimanche 5 avril 2020
indisponible