Actualités
mercredi 19 février 2020
Expérimenter les contraires à la Cité des Sciences et de l’Industrie
 
Actualités
mardi 18 février 2020
Leçon d’anatomie, chirurgie et chorégraphie, par la Compagnie L’Ebouriffée
 
Actualités
lundi 17 février 2020
Banquet de noce burlesque au Théâtre de Paris
 

Giovanni Ozzola : Sin Tiempo

Galleria Continua - Les Moulins
77169 Boissy-le-Châtel

Giovanni Ozzola déploie une pluralité esthétique qui l’amène à adopter diverses techniques de création : la photographie, la vidéo, l’installation... L’exposition emprunte son titre à la vidéo Sin Tiempo, hommage au langage sifflé utilisé par les autochtones de la Gomera pour communiquer à travers les grandes ravines volcaniques de l’Île. Sin tiempo nous permet de découvrir cet incroyable patrimoine linguistique.

Du dimanche 13 octobre 2019 au dimanche 10 mai 2020
indisponible

Michael Roy : Boys Don't Cry

Galerie Alain Gutharc
75003 Paris

La photographie de Michaël Roy est faite d’emprunts. Si les images proviennent du Web, elles illustraient à l’origine l’actualité, le monde politique, sportif, people. Elles sont extraites de films, de vidéo de propagande ou pornographiques... Le travail de Michaël Roy n’est pas simplement la collecte de ces images. Il les recentre, il cadre sur le visage. De fait, il estompe davantage encore les informations qui nous indiqueraient leur provenance.

Du mardi 28 janvier 2020 au samedi 22 février 2020
indisponible

Natalie Curtis

Galerie Arnaud Lefebvre
75006 Paris

Sans doute son père aurait-il aimé l'esthétique de ses photos : le noir et blanc, à la fois sombre et lumineux, les contraste, comme pour mieux accentuer la dualité de chacun.

Du jeudi 2 avril 2020 au samedi 2 mai 2020
indisponible

Graciela Iturbide

Fondation Cartier pour l'art contemporain
75014 Paris

Graciela Iturbide s’intéresse aux traditions ancestrales mexicaines, à l’importance des rituels ruraux, à la dimension symbolique des paysages et des objets, aux femmes et à leur place au sein de la société. Au fil des années, ses prises de vues se vident peu à peu de toute présence humaine pour porter une attention plus grande aux textures et aux matériaux, révélant le lien métaphysique qui unit l’artiste aux choses, à la nature et aux animaux.

Du mardi 1 décembre 2020 au lundi 31 mai 2021
Tarifs : indisponible

Collectible V

A. Galerie
75016 Paris

La Galerie présente une exposition photographique en noir et blanc, aux allures vintage.

Du vendredi 24 janvier 2020 au samedi 22 février 2020
indisponible

Toshiaki Miyamoto : vi(ll)e

Galerie Eko Sato
75020 Paris

Miyamoto décide de se consacrer à une nouvelle série autour de ces images, prises aux détours de ses promenades dans la ville lumière.

Du samedi 15 février 2020 au samedi 7 mars 2020
indisponible

Charlotte Perriand : photographies

Académie des beaux-arts - Palais de l'Institut de France
75006 Paris

Articulée autour des principales thématiques explorées photographiquement par Charlotte Perriand de 1927 à 1940, le monde paysan, les objets naturels qualifiés par elle, Fernand Léger et Pierre Jeanneret d’"art brut", les constructions industrielles, la montagne etc., cette exposition donne à voir un aspect plus méconnu de l’artiste et révèle un sens de la composition et une poétique très singuliers.

Du jeudi 13 février 2020 au dimanche 22 mars 2020
indisponible

Simon Faithfull : Memories From The Future

Galerie Polaris
75003 Paris

Préoccupé par l’avenir de la planète, Simon Faithfull l’explore depuis une dizaine d’années, autant en aventurier près à marcher au fond de la mer ou à passer deux mois au milieu des glaces de l’Antarctique affrontant des tempêtes de force dix pour accompagner une équipe de scientifiques en mission de surveillance, qu’en artiste conservant toutes les traces de ses expéditions grâce à sa caméra, aux petits dessins numériques qu’il réalise sur son Palm Pilot et à ses carnets de voyages.

Du samedi 21 mars 2020 au samedi 18 avril 2020
indisponible

Parcours architectural : Frank Gehry, la Fondation Louis Vuitton

Fondation Louis Vuitton
75116 Paris

Cette présentation permanente laisse chacun libre de son parcours. A l’image du bâtiment qui offre lui-même de multiples circulations, le visiteur est invité - à travers la découverte de maquettes, photographies, films, croquis, gravures - à un voyage architectural, décrivant et expliquant l’ensemble du processus de conception d’un édifice déjà reconnu comme un monument pour Paris.

Du mercredi 7 septembre 2016 au vendredi 31 décembre 2021
Tarifs : indisponible

Notre monde brule

Palais de Tokyo
75016 Paris

L’exposition Notre monde brûle propose un regard engagé sur la création contemporaine depuis le Golfe Persique où les guerres et les tensions diplomatiques n’ont cessé de déterminer l’histoire de ce début de XXIe siècle. Le titre fait référence aux drames humains que génèrent les conflits successifs dans cette région tout en intégrant de manière plus large les catastrophes écologiques incarnées par les immenses feux de forêt destructeurs de l’Amazonie à la Sibérie en passant par la Californie.

Du vendredi 21 février 2020 au dimanche 17 mai 2020
Tarifs : indisponible