Actualités
lundi 19 août 2019
Les sports sur sable s’installent à Pantin avec la Sand Fabrik
 
Actualités
lundi 19 août 2019
Un opéra en plein air dans la cour des Invalides pour démarrer la rentrée en mode lyrique
 
Actualités
vendredi 16 août 2019
Les brunchs au fil de l’eau de l’Été du Canal
 

Patrick Bezzolato : la traversee de l'est, de Bercy a Pantin

Médiathèque Marguerite-Duras
75020 Paris

Le Fonds Découverte de l'Est Parisien présente une exposition de photographies de Patrick Bezzolato consacrée aux quartiers Est de la capitale. Depuis plus de 30 ans, cet architecte de profession, également guide conférencier, sillonne la capitale. Ses images interrogent la mémoire et portent sur l'histoire des lieux et leur transformation dans un entre-deux où se mêlent l'esprit documentaire et la vision poétique.

Du samedi 21 septembre 2019 au dimanche 5 janvier 2020
indisponible

De(s)rives #2

Marché d'Aligre
75012 Paris

Après le succès de la première édition de De(s)rives sur l’île Saint Louis, la non-Galerie Aline Vidal se propose de renouveler l’expérience. 18 artistes sont invités à intervenir sous la halle, avec la complicité des commerçants. De nombreuses œuvres de tout médium sont à dénicher au sein d’un parcours libre ; chaque étal s’apparentant non sans humour à un stand de foire d’art contemporain.

Du mercredi 2 octobre 2019 au dimanche 13 octobre 2019
indisponible

Plexus

Médiathèque Edmond-Rostand
75017 Paris

Plexus est une exposition dont le nerf central est l'expérimentation qu'elle soit à la prise de vue ou directement sur un photogramme. Rejetant le réalisme et l'académisme, j'explore les potentialités créatives du médium, privilégiant l'expérimentation, en scarifiant, en grattant, en modifiant la chimie, en surexposant, en vitesse longue ou lente, en numérique, en argentique, toujours en quête d'une autre vérité, d'un autre regard ou d'un questionnement.

Du samedi 19 octobre 2019 au dimanche 17 novembre 2019
indisponible

Le monde selon Roger Ballen

Halle Saint-Pierre
75018 Paris

Roger Ballen règne sur le monde noir et blanc de la psyché humaine.Troublante, provocante et énigmatique, l’œuvre du photographe sud-africain d’origine américaine, géologue de formation, exprime le sentiment de confusion de l’homme confronté au non-sens de son existence et du monde même. Ballen enchaîne depuis plus de trente ans les expositions dans les hauts lieux de la culture. Si chacune d’entre elles est un événement, son choix d’exposer à la Halle Saint Pierre, musée atypique consacré à l’art brut et aux formes hors normes de la création, marque son indépendance vis-à-vis des modes...

Du samedi 7 septembre 2019 au vendredi 31 juillet 2020
Tarifs : indisponible

Fenetres sur jardins

Ecomusée du Val-de-Bièvre
94260 Fresnes

Cette exposition interroge le rapport à la nature qu’entretiennent les habitants de banlieue en lien avec les usages et la pratique du jardinage.

Du vendredi 19 avril 2019 au dimanche 23 février 2020
indisponible

Chantal Picault : roms

Médiathèque Hélène Berr
75012 Paris

Chantal Picault est réalisatrice de documentaires et de films pour la télévision et le cinéma. Elle se considère comme photographe du courant humaniste qui heureusement n’a pas disparu. Elle s’intéresse en particulier à ceux qui sont à la marge. A travers ses voyages dans le monde , elle photographie aussi bien les Amérindiens du Nouveau Mexique, les Hmongs du Vietnam, la jeunesse du Haut Karabagh mais aussi les forgerons du nord dans leur travail au quotidien.

Du mardi 1 octobre 2019 au samedi 9 novembre 2019
indisponible