Actualités
vendredi 16 août 2019
Les brunchs au fil de l’eau de l’Été du Canal
 
Actualités
mercredi 14 août 2019
L’été s’installe au jardin du Musée du Quai Branly
 
Actualités
vendredi 09 août 2019
Les fantasmagories marionnettiques de Demian Majcen se glissent dans les salons du Musée Jean-Jacques Henner
 

Malala Andrialavidrazana : carte blanche

Citéco, la cité de l'économie
75017 Paris

Malala Andrialavidrazana s’est fait connaître par ses photographies qui sondent les liens entre histoire personnelle et identité culturelle, intimité et universalité, et soulignent le contraste entre la perception du monde par l’Occident et par les pays du Sud. À l’occasion de l’accrochage de dix œuvres de la série Figures à la Cité de l’Économie, l’artiste invite à croiser les regards, ceux de la représentation du monde et des sociétés véhiculée par les billets de banque : une correspondance entre les photographies de Malala Andrialavidrazana et ses échos dans la collection numismatique de...

Du lundi 21 octobre 2019 au dimanche 10 novembre 2019
Tarifs : indisponible

Versailles - Visible/Invisible

Domaine de Trianon - Château de Versailles
78000 Versailles

Pour sa douzième exposition d'art contemporain, le château de Versailles invite cinq photographes internationaux au domaine de Trianon.

Du mardi 14 mai 2019 au dimanche 20 octobre 2019
Tarifs : indisponible

Objectif FEMMES

Mairie du 9e
75009 Paris

Depuis 4 ans Objectif FEMMES est l’événement photo qui met en lumière les photographes au féminin. Karine Paoli a voulu s’engager pour que l’audace et le talent des femmes soient enfin visibles. 5 artistes ont été sélectionnées et auront l'opportunité d'être exposées à Paris. Un prix est décerné à l'une des cinq photographes par un jury exclusivement composé de femmes influentes et passionnées d’Art.

Du mercredi 2 octobre 2019 au mardi 8 octobre 2019
indisponible

Tram)(es

Médiathèque Edmond-Rostand
75017 Paris

Une exposition de photographies du collectif Neuf. Le Collectif Neuf, ce sont dix regards qui explorent la bande de territoire constituée par le tramway qui contourne la capitale. Ayant ses particularités urbanistiques et son rythme propre, ce territoire urbain de l'entre-deux n’est plus vraiment Paris et pas encore la banlieue. En se confrontant à cet espace en construction, les photographes soulèvent des questions tant humaines qu’urbaines et architecturales et témoignent de la diversité des pratiques photographiques contemporaines (argentique, numérique, cyanotype…).

Du samedi 14 septembre 2019 au dimanche 6 octobre 2019
indisponible

Todd Hido : Light from within

Galerie Les filles du calvaire
75003 Paris

Pour l’exposition personnelle du photographe américain Todd Hido : Light from within, l’artiste propose un exceptionnel ensemble de la série Houses at Night qui l’a rendu célèbre. S’ajoute à ce corpus la série Bright Black World qui aborde toujours avec force et beauté la tragique question des paysages en mutation. Quelques portraits emblématiques de son travail ponctuent ce panorama.

Du vendredi 6 septembre 2019 au samedi 19 octobre 2019
indisponible

Philippe Bazin, Christiane Vollaire : qui est nous ?

Maison de la photographie Robert-Doisneau
94250 Gentilly

Documenter par l’image ou par l’écrit est avant tout une question d’attitude et de prise de position. Les principes éthiques et esthétiques se sont très tôt imposés dans l’œuvre photographique de Philippe Bazin : questionnant la normalisation institutionnelle, évacuant les systèmes médiatiques, cette œuvre se distingue d’emblée des schémas visuels dominants (ceux du photoreportage notamment) pour adopter d’autres approches, d’autres protocoles de prises de vues. L’œuvre écrite de Christiane Vollaire se définit quant à elle, pour une large part, comme une philosophie de terrain, attentive à...

Du vendredi 4 octobre 2019 au dimanche 10 novembre 2019
indisponible

John Stoddart : John and Vivienne

Alfalibra Gallery
75003 Paris

Prise par John Stoddart, a` Londres, entre 1987 et 1991, “John and Vivienne” est une collection exclusive de photographies de mode et portraits, présentant deux des plus grands stylistes britanniques : John Galliano et Vivienne Westwood. Véritable ode au Romantisme de la période post-punk, cette rétrospective de 26 photographies, toutes issues des négatifs, retrace l’avènement et la consécration de ces icones, ayant marqué à jamais l’histoire de la Haute-Couture.

Du mercredi 18 septembre 2019 au mercredi 20 novembre 2019
indisponible

Raymond Depardon : 1962-1963, photographe militaire

Musée du service de santé des Armées du Val-de-Grâce
75005 Paris

Célèbre pour son oeuvre photographique et ses réalisations cinématographiques, Raymond Depardon est un témoin sensible et engagé des époques qu’il traverse, des territoires qu’il arpente et des habitants qu’il rencontre. Pour la première fois, une sélection de 100 photographies prises pendant son service militaire entre juillet 1962 et août 1963 est présentée.

Du mardi 1 octobre 2019 au jeudi 30 janvier 2020
Tarifs : indisponible

Invisibles : une rencontre avec le monde du silence

Bibliothèque André-Malraux
75006 Paris

« Invisibles » fait suite au projet « Liberté d’expressions » qui visait à libérer l’expression autour de la Langue des Signes Française (LSF) au travers des signes, des images, des mots. Elle avait été lancée en 2017 par trois associations balnéolaises : Atousignes92 (qui développe des activités favorisant les échanges entres sourds et entendants), le Photoclub de Bagneux et les ateliers d’écriture A mots croisés.

Du mardi 17 septembre 2019 au samedi 12 octobre 2019
indisponible

Pierre Gleizes : filets obscurs

Galerie Fait & Cause
75004 Paris

Le reportage « Filets Obscurs » de Pierre Gleizes véhicule un message fort pour éveiller les consciences face à l’extermination en cours des océans par la pêche industrielle.

Du mardi 17 septembre 2019 au samedi 26 octobre 2019
indisponible