Actualités
vendredi 20 mars 2020
Le Silence et la peur, Nina Simone et l’Histoire noire-américaine dans un spectacle éclairé et éclairant
 
Actualités
mercredi 18 mars 2020
Quand la sculpture contemporaine s’empare du motif animal…
 
Actualités
mardi 17 mars 2020
Turner illumine le Musée Jacquemart André de ses peintures et aquarelles en provenance de la Tate
 

Jean-Paul Philippe : le jardin des melancolies

Galerie Jeanne Bucher Jaeger - Espace Marais
75003 Paris

Ne se réclamant d’aucun groupe, école ou système, l’artiste crée des œuvres entre Terre et Ciel, véritables archéologies intérieures, jardins des mélancolies de l’humain et du cycle transitoire de la vie. Cette œuvre s’accomplit de l’intimité de l’atelier à l’espace public, de dessins en sculptures, de réalisations en milieu urbain ou bien liées à l’environnement naturel.

Du samedi 25 avril 2020 au samedi 18 juillet 2020
indisponible

Chloe Sells : The Place of the dry, dry

Galerie Miranda
75010 Paris

Chloe Sells a re´alise´ ces œuvres re´centes autour des lacs de sel Makgadikgadi Salt Pans, au Botswana.

Du jeudi 27 février 2020 au samedi 27 juin 2020
indisponible

Leila Bousnina : Ulysses. Immigres, fin de parcours

Galerie Fait & Cause
75004 Paris

Leïla Bousnina, à travers "ces Ulysses" photographiés, cherche, selon ses mots, à "graver la mémoire de nos aînés et ainsi rendre hommage à ces hommes et à toutes les vagues migratoires qui ont marqué et marquent encore l’histoire de ce pays dans toute sa diversité".

Du mercredi 20 mai 2020 au samedi 20 juin 2020
indisponible

Rene Burri : les Allemands

Galerie Folia
75006 Paris

Dans les années 50, tout jeune photoreporter, René Burri découvre le pays de ses origines maternelles et part en reportage pour la presse illustrée dans une Allemagne coupée en deux, en plein boom de sa reconstruction. Il trouve alors un pays en pleine industrialisation. Après la construction du mur entre les deux Allemagnes, en plein essor de la photographie de presse, René Burri prend conscience de l’importance de publier ces images pour témoigner de l’histoire.

Du mercredi 4 mars 2020 au samedi 25 juillet 2020
indisponible

Estelle Hanania : It's Alive!

Maison européenne de la photographie
75004 Paris

Dans le cadre de la programmation du Studio, consacré aux artistes émergents, la MEP présente It’s Alive!, une exposition de la photographe française Estelle Hanania, consacrée au travail de la metteuse en scène et chorégraphe Gisèle Vienne, notamment autour des marionnettes et de la ventriloquie.

Du vendredi 24 avril 2020 au dimanche 7 juin 2020
Tarifs : indisponible

Manfred Thierry Mugler : photographie

Bercy-Village
75012 Paris

Plus connu pour son travail de créateur de mode, Manfred Thierry Mugler est également un talentueux photographe depuis 1978. À l’occasion de la Fashion Week de Paris, Bercy Village s’associe à la galerie Polka et expose 34 clichés dans ses passages.

Du samedi 22 février 2020 au dimanche 7 juin 2020
indisponible

Daido Moriyama et Shomei Tomatsu : Tokyo

Maison européenne de la photographie
75004 Paris

À l’occasion des 32e Jeux Olympiques et Paralympiques de Tokyo 2020, la MEP est heureuse de présenter une exposition d’envergure réunissant deux grands maîtres de la photographie japonaise de l’après-guerre. L’exposition Tokyo a été conçue par les artistes Daido Moriyama et Shomei Tomatsu avant le décès de ce dernier en 2012, comme une manière de célébrer leur ville autour d’une première collaboration artistique.

Du mercredi 24 juin 2020 au dimanche 18 octobre 2020
Tarifs : indisponible

Cassio Vasconcellos : A Picturesque voyage Through Brazil

Gadcollection
75001 Paris

Saluées par ses pairs comme par la critique, Cássio Vasconcellos explore les thématiques du voyage et du déplacement. Ainsi, il nous plonge dans la végétation luxuriante de l’Amazonie dans sa série A picturesque voyage through Brazil. Le déplacement peut aussi s’illustrer au travers des modes de locomotion : routes, avions, voitures... que Vasconcellos photographie depuis le ciel. Leur répétition leur donne l’apparence de simples motifs, s’agençant dans une logique les dépassant.

Du mercredi 11 mars 2020 au dimanche 7 juin 2020
indisponible

Joon Choi : Buddha on the Road

Galerie B O A
75008 Paris

Joon Choi propose une exposition qui comprend 28 photographies, qui sont autant de réflections des pensées bouddhiques profondément ancrées dans la culture coréenne et perçues à travers le regard unique de l'artiste. Elle comprend deux thèmes : Buddha (Nirvana) et Iced Flower (souffle). Le premier volet explore le monde de Bouddha, niché quelque part parmi les pensées vaines de l'esprit humain. Le second présente des œuvres exprimant la joie de se sentir vivant.

Du mercredi 6 mai 2020 au mardi 30 juin 2020
indisponible

Philip-Lorca diCorcia

David Zwirner
75003 Paris

En 1997, diCorcia a commencé à voyager à travers le monde pour produire les essais photographiques pour le magazine W. Dépeignant ses propres modèles ainsi que les personnages sur place, ces images tissent des récits riches et apparaissent parfois loin de l’accent traditionnel de l’industrie de la mode sur la beauté et l’harmonie des formules.

Du samedi 23 mai 2020 au dimanche 5 juillet 2020
indisponible