Actualités
vendredi 20 mars 2020
Le Silence et la peur, Nina Simone et l’Histoire noire-américaine dans un spectacle éclairé et éclairant
 
Actualités
mercredi 18 mars 2020
Quand la sculpture contemporaine s’empare du motif animal…
 
Actualités
mardi 17 mars 2020
Turner illumine le Musée Jacquemart André de ses peintures et aquarelles en provenance de la Tate
 

Contes photographiques

Maison des Arts
92160 Antony

Il existe aujourd’hui dans la photographie française une réelle inclination pour la création d’œuvres narratives, présentant des affinités plus ou moins directes avec les mondes de la littérature, du théâtre et du cinéma. Ces photographies emportent le spectateur dans des histoires plus ou moins imaginaires et particulièrement détaillées. On appelle parfois cette tendance photographique le storytelling, du terme anglais signifiant "narration" ou "conte".

Du mercredi 1 juillet 2020 au mercredi 23 septembre 2020
indisponible

Estelle Hanania : It's Alive!

Maison européenne de la photographie
75004 Paris

Dans le cadre de la programmation du Studio, consacré aux artistes émergents, la MEP présente It’s Alive!, une exposition de la photographe française Estelle Hanania, consacrée au travail de la metteuse en scène et chorégraphe Gisèle Vienne, notamment autour des marionnettes et de la ventriloquie.

Du vendredi 4 septembre 2020 au jeudi 31 décembre 2020
Tarifs : indisponible

Matthieu Ricard - Emerveillement

Fondation GoodPlanet - Domaine de Longchamp
75016 Paris

Des sommets Himalayens à la magie de l’Islande, en passant par les sentiers de la Patagonie et les rivières gelées du Yukon, l’exposition créée par Yann Arthus-Bertrand offre une sélection inédite des photos de Matthieu Ricard en grand format, accompagnées d’un texte engagé, un cri du coeur, qui rappelle, avec humilité, les enjeux écologiques actuels.

Du mardi 16 juin 2020 au mercredi 30 septembre 2020
Tarifs : indisponible

New beginnings

Tour Montparnasse
75015 Paris

Cette exposition internationale exceptionnelle revient sur la période du confinement et le réveil « post-confinement ». A travers le témoignage de photographes de Paris, Berlin, Rotterdam, Philadelphie et Chicago, elle met en lumière le caractère inédit et marquant de ce temps suspendu. S’il a bouleversé le quotidien de presque toute la planète, l’après, ce retour à la vie tant attendu, a aussi fait émerger beaucoup d’émotion et d’humanité.

Du vendredi 3 juillet 2020 au jeudi 31 décembre 2020
Tarifs : indisponible

Rever l’Univers

Musée de la Poste
75001 Paris

L’univers a, depuis la nuit des temps, exercé un pouvoir de fascination sur les artistes, qui y trouvent une source inépuisable d’inspiration. Une cinquantaine de photographies, peintures, vidéos, installations, sculptures… compose un parcours conçu comme une invitation à plonger dans l’immensité du cosmos.

Du mercredi 29 avril 2020 au dimanche 10 janvier 2021
Tarifs : indisponible

Invalides: memoires de guerres

Musée de l'Armée - Hôtel national des Invalides
75007 Paris

À la demande du musée de l’Armée, le photojournaliste Philippe de Poulpiquet a suivi le quotidien des hommes et des femmes qui y vivent et travaillent. En deux parcours distincts, cette exposition interroge sur la guerre après la guerre, mettant en avant le rôle des soignants dans cet autre combat.

Du samedi 19 septembre 2020 au dimanche 3 janvier 2021
Tarifs : indisponible

Collections nationales de peintures, sculptures, objets d'art, photographies, architectures, de 1848 a 1914

Musée d'Orsay
75007 Paris

Dans l’ancienne gare d’Orsay, conçue à la fin du XIXe siècle, le musée abrite des œuvres de la seconde moitié du XIXe siècle touchant à la peinture, à la sculpture et aux Arts décoratifs. Une immense collection qui compte parmi ses chefs-d'œuvre des toiles de Delacroix, Ingres, Puvis de Chavannes ou encore des sculptures de Carpeaux et Daumier.

Du mardi 23 juin 2020 au vendredi 31 décembre 2021
Tarifs : indisponible

Collections permanentes

Musée français de la Photographie
91570 Bièvres

Du samedi 1 janvier 2011 au mercredi 30 juin 2021
indisponible

Ellen Von Unwerth : Guilty Pleasures

La Hune librairie-galerie
75006 Paris

Depuis plus de trente ans, Ellen Von Unwerth livre une vision des femmes sensuelles et libres. Cette exposition est une ode à la synesthésie, une invitation à la légèreté, empreinte d’une réelle maîtrise d’artiste.

Du mercredi 14 novembre 2018 au vendredi 31 décembre 2021
indisponible

Etre beau

Musée de l'Homme
75116 Paris

Cette exposition présente une série de portraits de personnes de tous âges, tous milieux, toutes professions, qui ont pour point commun de ne pas être dans la "norme". Pendant trois ans, Frédérique Deghelt, écrivaine, et Astrid di Crollalanza, photographe, ont donné image et parole à ceux qui ne sont généralement pas représentables, pas audibles, et que nous appelons "handicapés", sans jamais donner à ce mot une autre définition que celle d’un manque.

Du mercredi 24 juin 2020 au jeudi 31 décembre 2020
Tarifs : indisponible