Actualités
jeudi 14 novembre 2019
Le “J’accuse” ferme et délicat de Thissa d’Avila Bensalah
 
Actualités
mercredi 13 novembre 2019
Les Uppercuts de Séverine Chavrier ne laissent pas KO, ils exaltent
 
Actualités
mercredi 13 novembre 2019
Les Peintres Naïfs exposent leurs atours et leur diversité au Musée Maillol
 

Laura Bonnefous : peripheries interieures

Pont Saint-Ange
75010 Paris

Périphéries Intérieures propose une expérience du territoire à travers les périphéries urbaines du nord de Paris. Travaillant principalement sur des territoires reculés, loin de ses espaces personnels, Laura Bonnefous a souhaité se confronter aux lieux qu'elle arpente chaque jour. Elle a donc photographié ces territoires en mutation pendant plusieurs mois, vivant une sensation très particulière d'être partagée entre la lenteur de son processus et la frénésie de transformation qui habitait ce lieu.

Du lundi 14 octobre 2019 au samedi 16 novembre 2019
indisponible

Jean-Marc Branchet : Paris aux mille facettes

Centre Paris Anim' Jean-Verdier
75010 Paris

Ces photos ont toutes un point commun : elles sont prises à travers des vitres, de sorte qu’elles montrent de multiples facettes de Paris, superposent des réalités différentes : rue-vitrine, intérieur-extérieur...

Du samedi 19 octobre 2019 au samedi 7 décembre 2019
indisponible

Collectif Neuf : Tram/e/s

Librairie Les Nouveautés
75010 Paris

Collectif Neuf, ce sont dix regards singuliers qui s’imbriquent et se font écho. Ils explorent la bande de territoire constitué par le tramway qui entoure la capitale, un espace de l’entre-deux avec ses particularités urbanistiques et son rythme propre. En se confrontant à ces lieux en construction, les photographes soulèvent des questions tant humaines, qu’urbaines et témoignent de la diversité des pratiques et techniques photographiques contemporaines.

Du lundi 14 octobre 2019 au samedi 16 novembre 2019
indisponible

Maxime Touratier : petite etude sur les folies

Galerie ALB Anouklebourdiec
75003 Paris

Les séries photographiques de Maxime Touratier s’appréhendent comme des répertoires ; cartographique, architecturaux, esthétiques... Ces images se structurent autour d’une dualité du poétique et du néant.

Du jeudi 24 octobre 2019 au samedi 23 novembre 2019
indisponible

Contes & Legendes

Studio Harcourt Paris
75116 Paris

Pour la sortie de son Edition n°13, Normal Magazine a convié Studio Harcourt à interpréter les Contes & Légendes sous sa mythique lumière tout en s’amusant de ses codes traditionnels. Onze portraits Contes & Légendes signés de la griffe Harcourt dévoilent des interprétations enchanteresses ou diaboliques des histoires de notre enfance. Cette série de portraits d’art aux évocations oniriques et sensuelles est présentée aux côtés d’autres talentueux jeunes photographes qui se sont aussi prêtés au jeu de cette narration imaginaire.

Du mardi 1 octobre 2019 au mardi 31 décembre 2019
Tarifs : indisponible

Ben Thomas : Chroma

Est Galerie
75011 Paris

Les séries « Chroma » de Ben Thomas défient non seulement notre perception de la photographie mais interrogent aussi la façon dont l’environnement urbain impacte notre quotidien. A travers son oeuvre, Thomas nous propose d’examiner la relation que nous entretenons avec ce qui nous entoure et comment cela nous affecte.

Du mercredi 6 novembre 2019 au mercredi 4 décembre 2019
indisponible

Presence humaine, un monde pour plusieurs planetes

Ségolène Brossette Galerie
75006 Paris

Tournés vers l’espace et l’univers, les chercheurs multiplient les projets de conquête et de colonisation des planètes. D’après leur pronostic, il faudra un jour quitter une terre malade devenue invivable. Et si le jour J était demain, qu’est ce que notre civilisation laisserait derrière elle, et à quoi ressembleraient nos nouvelles terres ? C’est ce qui a été imaginé dans cette exposition collective réunissant les artistes Brodbeck & de Barbuat et Cerise Doucède.

Du mardi 29 octobre 2019 au samedi 30 novembre 2019
indisponible

Carl Struwe : l'aventure interieure

Galerie le Minotaure
75006 Paris

La galerie Le Minotaure présente le travail de Carl Strüwe (1898-1988). A la fois photographe autodidacte, amateur de microscopes et fasciné par les ouvrages scientifiques d'Ernst Haeckel et d'Heinrich Schenk, il fonde son propre genre artistique : la microphotographie.

Du mercredi 6 novembre 2019 au samedi 23 novembre 2019
indisponible

Lumix Meets Beyond 2020 By Japanese Phographers #7

Galerie Nicolas Deman
75006 Paris

Depuis 2013, IMA Media Project organise une exposition annuelle, fruit d’une collaboration avec Panasonic et sa marque Lumix, afin de soutenir de jeunes photographes prometteurs pour l’avenir de la photographie japonaise. Cette septième édition de l’exposition présente six photographes émergents sélectionnés par IMA Media Project. Le thème de cette année s’intitule Au-delà vers un autre monde parallèle.

Du mercredi 6 novembre 2019 au samedi 23 novembre 2019
indisponible

Les petits des poissons

Musée du Louvre
75001 Paris

Durant leurs premiers stades de vie, les poissons présentent des caractères originaux, absents chez les adultes, qui leur donnent un aspect exceptionnel. L’exposition regroupe soixante photos de larves de poissons de la collection du Muséum national d’Histoire naturelle, réalisées grâce à un microscope stéréoscopique. La très grande profondeur de champ des photos leur confère un intérêt scientifique indéniable mais également une certaine portée esthétique.

Du samedi 30 mars 2019 au mercredi 25 mars 2020
indisponible