Actualités
vendredi 20 mars 2020
Le Silence et la peur, Nina Simone et l’Histoire noire-américaine dans un spectacle éclairé et éclairant
 
Actualités
mercredi 18 mars 2020
Quand la sculpture contemporaine s’empare du motif animal…
 
Actualités
mardi 17 mars 2020
Turner illumine le Musée Jacquemart André de ses peintures et aquarelles en provenance de la Tate
 

Smells Like Teen Spirit

New Galerie
75003 Paris

Avec le support de la ville de Charleville-Mézières, Musée Rimbaud, l'exposition présente des artistes comme Erienne Carjat, Larry Clark, Alberto Giacometti et bien d'autres pour évoquer la jeunesse dans l'art, et notamment la poésie de Rimbaud.

Du vendredi 15 mai 2020 au samedi 11 juillet 2020
indisponible

Michael Serfaty : Je vous ecris avec la chair des mots

Hôtel de Sauroy
75003 Paris

Michaël Serfaty est gynécologue. Depuis 30 ans, il accueille des femmes dans son cabinet. Il est également photographe. Au fil des années, il a recueilli les mots des femmes, des phrases de peine, de tristesse, de souffrance. Il a ouvert un cahier et y a déposé ces mots pour en faire des images, avec ses photographies, mais aussi avec de l’encre, du fil, de la peinture...

Du lundi 4 mai 2020 au mercredi 27 mai 2020
indisponible

L'art a un visage. Jesse A. Fernandez et ses modeles

Galerie Orbis pictus
75003 Paris

Peintre de vocation, libre-penseur et humaniste apatride que la vie a transformé en photographe d‘occasion, Jesse A. Fernández a rencontré la plupart des intellectuels et des artistes de la seconde moitié du XXe siècle. La galerie Orbis pictus dévoilera, avec les premières de ces calligraphies intimes, des portraits pris sur le vif grâce au rapport complice entre l’artiste et le peintre photographe.

Du mardi 12 mai 2020 au samedi 4 juillet 2020
indisponible

Collections permanentes du musee de la Chasse et de la Nature

Musée de la Chasse et de la Nature
75003 Paris

Constituées par François et Jacqueline Sommer, enrichies sans interruption depuis un demi-siècle, les collections du musée comptent plus de 5 000 œuvres. La scénographie, pensée comme un cabinet d’amateur, fait la part belle aux œuvres contemporaines de Jan Fabre, Jean-Michel Othoniel ou Jeff Koons.

Du vendredi 1 janvier 2010 au samedi 3 juillet 2021
Tarifs : indisponible

Francesca Piqueras : territoire tranquille

Galerie de l'Europe
75006 Paris

Alors que le Brexit relance le débat sur l’indépendance de l’Ecosse, c’est vers ses rivages que nous invite à faire cap Francesca Piqueras. Les plateformes pétrolières comme les dispositifs militaires en ruine qu’elle a pris pour sujet apparaissent dans ses photographies comme des monuments immémoriaux qui délimitent ce territoire au destin singulier. Un territoire que Piqueras interroge depuis la mer en nous offrant, comme toujours, des images au fort pouvoir métaphorique.

Du mardi 12 mai 2020 au dimanche 31 mai 2020
indisponible

On n'est pas des robots : ouvrieres et ouvriers de la logistique

Maison de la photographie Robert-Doisneau
94250 Gentilly

C’est sur les nouveaux lieux du travail ouvrier et sur les mondes sociaux qui se déploient à partir d’eux que porte l’enquête présentée dans cette exposition.

Du vendredi 21 février 2020 au dimanche 31 mai 2020
indisponible

Divas arabes. D'Oum Kalthoum a Dalida

Institut du monde arabe
75005 Paris

Émancipées, avant-gardistes, visionnaires... Qui sont ces femmes légendaires qui furent les voix et les visages du monde arabe des années 1920 aux années 1970 ? Du Caire à Beyrouth en passant par le Maghreb et la France, l'exposition "Divas arabes. D'Oum Kalthoum à Dalida" leur rend hommage.

Du mercredi 13 mai 2020 au dimanche 6 septembre 2020
Tarifs : indisponible

Ray K. Metzker : quand les mains tissent la lumiere

Les Douches - la galerie
75010 Paris

À la croisée de plusieurs séries, une cinquantaine de tirages témoignent de l'intérêt de Ray K. Metzker pour l'expérimentation. Virtuose de la lumière et maître absolu de ses tirages, Ray K. Metzker interroge les contraintes formelles du médium photographique et celles de l'espace urbain américain. Prises entre 1957 et 1982, ces photographies offrent une promenade visuelle unique dans les rues de Chicago, Philadelphie, Atlantic City et de quelques villes européennes.

Du jeudi 19 mars 2020 au vendredi 31 juillet 2020
indisponible

Paulien Oltheten : Suitcase routines, Scenes oh The Improbable

Galerie Les filles du calvaire
75003 Paris

A l’occasion de sa première exposition personnelle à la galerie Les filles du calvaire à Paris, l’artiste néerlandaise Paulien Oltheten nous invite à découvrir les endroits qu’elle explore intensément depuis ces dernières années : de l’Iran à la Russie, en passant par le quartier des Olympiades et celui de la Défense à Paris. Infatigable, elle observe et suit les passants, tissant parfois avec eux de véritables relations.

Du mercredi 6 mai 2020 au samedi 20 juin 2020
indisponible

Cinema Paradiso

Polka galerie
75003 Paris

Le festival de Cannes n’aura pas lieu. C’est la troisième fois dans son histoire. En effeti, une nouvelle crise vient le mettre en péril. Le festival est reporté jusqu’à nouvel ordre. En attendant, la Factory Polka s’associe à l’agence Gamma- Rapho-Keystone pour ressusciter quelques beaux moments, quelques étoiles filantes de ce festival sans pareil, prisé par les plus grands et que la photographie a su si bien saisir en couleur et en noir et blanc.

Du mercredi 13 mai 2020 au samedi 13 juin 2020
indisponible