Actualités
vendredi 20 mars 2020
Le Silence et la peur, Nina Simone et l’Histoire noire-américaine dans un spectacle éclairé et éclairant
 
Actualités
mercredi 18 mars 2020
Quand la sculpture contemporaine s’empare du motif animal…
 
Actualités
mardi 17 mars 2020
Turner illumine le Musée Jacquemart André de ses peintures et aquarelles en provenance de la Tate
 

Sylvie Fleury : She-Devils on Wheels

Galerie Thaddaeus Ropac
75003 Paris

Le titre She-Devils on Wheels fait référence au club automobile fondé par Fleury dans les années 1990 et incarné dans l’exposition à travers une série d’objets liés à la customisation de voitures américaines. Réunissant six photographies, des sculptures ready-made, des peintures de flammes et une robe adoptant les codes d’une combinaison de Formule 1, l’exposition met en scène la confrontation des stéréotypes de genre dans un contexte généralement associé à une masculinité sur-performée.

Du samedi 22 février 2020 au samedi 20 juin 2020
indisponible

Le regard d'une artiste, Frida Kahlo par Lucienne Bloch

La Galerie de l'Instant
75003 Paris

Cette exposition inédite présente de nombreux portraits de Frida Kahlo par Lucienne Bloch, des portraits à la fois simples et puissants où l'on peut admirer son regard pénétrant et intense et la confiance qu'elle arborait.

Du jeudi 30 avril 2020 au mercredi 15 juillet 2020
indisponible

Smells Like Teen Spirit

New Galerie
75003 Paris

Avec le support de la ville de Charleville-Mézières, Musée Rimbaud, l'exposition présente des artistes comme Erienne Carjat, Larry Clark, Alberto Giacometti et bien d'autres pour évoquer la jeunesse dans l'art, et notamment la poésie de Rimbaud.

Du vendredi 15 mai 2020 au samedi 11 juillet 2020
indisponible

Giovanni Ozzola : Sin Tiempo

Galleria Continua - Les Moulins
77169 Boissy-le-Châtel

Giovanni Ozzola déploie une pluralité esthétique qui l’amène à adopter diverses techniques de création : la photographie, la vidéo, l’installation... L’exposition emprunte son titre à la vidéo Sin Tiempo, hommage au langage sifflé utilisé par les autochtones de la Gomera pour communiquer à travers les grandes ravines volcaniques de l’Île. Sin tiempo nous permet de découvrir cet incroyable patrimoine linguistique.

Du dimanche 13 octobre 2019 au dimanche 27 septembre 2020
indisponible

Devenez une One Minute Sculpture !

Maison européenne de la photographie
75004 Paris

Dans le cadre de l’exposition Erwin Wurm Photographs, la MEP propose aux visiteurs qui le souhaitent d’immortaliser leur performance par une prise de vue sur film instantané Polaroid. En suivant ses consignes dessinées, les participants prennent une pose avec des objets du quotidien. Le Polaroid réalisé sera présenté dans l’exposition et conservé dans les collections de la MEP comme une œuvre d’Erwin Wurm à laquelle le public a contribué.

Du mercredi 4 mars 2020 au dimanche 7 juin 2020
Tarifs : indisponible

L'art a un visage. Jesse A. Fernandez et ses modeles

Galerie Orbis pictus
75003 Paris

Peintre de vocation, libre-penseur et humaniste apatride que la vie a transformé en photographe d‘occasion, Jesse A. Fernández a rencontré la plupart des intellectuels et des artistes de la seconde moitié du XXe siècle. La galerie Orbis pictus dévoilera, avec les premières de ces calligraphies intimes, des portraits pris sur le vif grâce au rapport complice entre l’artiste et le peintre photographe.

Du mardi 12 mai 2020 au samedi 4 juillet 2020
indisponible

Couleurs du Nord

Galerie Clémentine de la Féronnière
75004 Paris

Astrid Kruse Jensen instaure un climat quasi romanesque dans lequel les sujets monochromes tendent parfois à se perdre dans la matière colorée. Les compositions de Rosalina Kruse Serup traduisent le plaisir de jouer avec des couleurs presque saturées et des formes très graphiques. Chez Myne Søe-Pedersen, c’est l’invention visuelle et la diversité de ses idées qui programment ses séries d’images. Cette exposition fait ainsi dialoguer trois façons d’associer la couleur à la photographie.

Du lundi 11 mai 2020 au samedi 1 août 2020
indisponible

Maia Flore

Galerie Esther Woerdehoff
75015 Paris

Prenant sa propre personne comme modèle, Maia Flore invente des situations où sa chevelure et son corps agissent avec le paysage ou le décor et transfigurent la réalité. Poésies lumineuses, élaborées d’abord par le croquis, à partir de souvenirs et d’impressions, ses photographies appellent au voyage, au rêve et à l’imaginaire.

Du mardi 26 mai 2020 au samedi 27 juin 2020
indisponible

Marc Riboud : histoires naturelles

Musée national des Arts asiatiques Guimet
75016 Paris

Témoin privilégié, humaniste, Marc Riboud frôle les événements cardinaux ou dramatiques à travers le monde et toujours laisse à penser que la lumière peut arriver du cœur de l’homme. Une grande partie de ses voyages ont pour destination l’Asie. À l’occasion du legs de toute son œuvre au musée, le MNAAG organise la première rétrospective Marc Riboud.

Du mercredi 3 juin 2020 au lundi 7 septembre 2020
Tarifs : indisponible

Collections permanentes du musee de la Chasse et de la Nature

Musée de la Chasse et de la Nature
75003 Paris

Constituées par François et Jacqueline Sommer, enrichies sans interruption depuis un demi-siècle, les collections du musée comptent plus de 5 000 œuvres. La scénographie, pensée comme un cabinet d’amateur, fait la part belle aux œuvres contemporaines de Jan Fabre, Jean-Michel Othoniel ou Jeff Koons.

Du vendredi 1 janvier 2010 au samedi 3 juillet 2021
Tarifs : indisponible