Actualités
mardi 25 février 2020
Laurent Goldring déshabille l’art du portrait de ses oripeaux et met à nu ses conventions tacites
 
Actualités
mardi 25 février 2020
Le clarinettiste Pierre Génisson s’empare du répertoire de Benny Goodman pour lui rendre un hommage mérité à la Seine Musicale
 
Actualités
jeudi 20 février 2020
Julien Cottereau, le mime dans la peau
 

Winter

Galerie Catherine et André Hug
75006 Paris

La Galerie Catherine et André Hug présente dans cette exposition des photographies de Tiina Itkonen, Georges Tatge, Philippe Chancel et Stuart Franklin.

Du vendredi 24 janvier 2020 au vendredi 28 février 2020
indisponible

Rene Burri : les Allemands

Galerie Folia
75006 Paris

Dans les années 50, tout jeune photoreporter, René Burri découvre le pays de ses origines maternelles et part en reportage pour la presse illustrée dans une Allemagne coupée en deux, en plein boom de sa reconstruction. Il trouve alors un pays en pleine industrialisation. Après la construction du mur entre les deux Allemagnes, en plein essor de la photographie de presse, René Burri prend conscience de l’importance de publier ces images pour témoigner de l’histoire.

Du mercredi 4 mars 2020 au samedi 18 avril 2020
indisponible

Mythologies du Poisson Rouge

Renoma Boutique
75016 Paris

Infatigable voyageur, Maurice Renoma sillonne le monde accompagné de son poisson rouge, Cristobal. Cet étonnant compagnon de voyage a la particularité d’être en plastique, et il ne laisse personne indifférent : est–il un résidu de pétrole issu de l’industrie du plastique, le résultat à court terme de la pêche intensive ou encore un ami artificiel dans notre société individualiste ? Témoin sans mots mais pas muet pour autant, Cristobal dénonce l’omniprésence du plastique.

Du vendredi 27 mars 2020 au vendredi 31 juillet 2020
indisponible

Wylda Bayron : heros et esprits de la Nouvelle-Guinee

193 Gallery
75003 Paris

La Papouasie-Nouvelle-Guinée est un pays méconnu situé au nord de l’Australie, tardivement exploré par les Occidentaux et entouré, aujourd’hui encore, d’une aura de mystère. Son territoire insulaire abrite une richesse naturelle insoupçonnée et une diversité culturelle exceptionnelle, façonnée par 40 000 ans de présence humaine. Wylda Bayrón a parcouru cette région difficile d’accès à la rencontre de sociétés tribales en pleine mutation, dont l’héritage ancestral est aujourd’hui menacé.

Du mercredi 8 janvier 2020 au dimanche 1 mars 2020
indisponible

Jean-Louis Bloch-Laine

Le Purgatoire - 54 Paradis
75010 Paris

Pour la première fois, Jean-Louis Bloch-Lainé exposera les photographies d’un voyage de jeunesse en Inde qui a inspiré son travail d’artiste. Après avoir photographié pendant près de quarante ans les créations culinaires de grands chefs, il dévoile aujourd’hui des images réalisées sur les routes montagneuses du Cachemire, dans les ruelles de Katmandou, auprès des pêcheurs du golfe du Bengale, des nomades des foires du Rajasthan ou des mineurs de Calcutta.

Du mardi 17 mars 2020 au vendredi 17 avril 2020
indisponible

Laetitia Bica : dispersion

Centre Wallonie-Bruxelles
75004 Paris

Laetitia Bica est une artiste contemporaine qui place la recherche au cœur de son travail. Si son propos est avant tout de "faire image", soit de donner à voir, de révéler, il est essentiel de considérer ses œuvres comme des boutures, dont chacune est la trace d’un processus créatif qui, hypothèses en expérimentations, questionne le rapport de l’artiste à son environnement naturel et humain.

Du mercredi 12 février 2020 au dimanche 1 mars 2020
indisponible

Jean-Paul Philippe : le jardin des melancolies

Galerie Jeanne Bucher Jaeger - Espace Marais
75003 Paris

Ne se réclamant d’aucun groupe, école ou système, l’artiste crée des œuvres entre Terre et Ciel, véritables archéologies intérieures, jardins des mélancolies de l’humain et du cycle transitoire de la vie. Cette œuvre s’accomplit de l’intimité de l’atelier à l’espace public, de dessins en sculptures, de réalisations en milieu urbain ou bien liées à l’environnement naturel.

Du samedi 25 avril 2020 au samedi 18 juillet 2020
indisponible

Marc Riboud : Chines

Polka galerie
75003 Paris

Les images livrées ici témoignent du quotidien des Chinois avant que n'ait lieu le "Grand Bond en avant" instauré par Mao Zedong en 1958. S'ensuivirent d'autres séjours sur plusieurs décennies jusqu'en 2010 et avec eux d'innombrables photographies, témoins aujourd'hui des promesses de l'Histoire. À travers plus de 350 clichés en noir et blanc et en couleurs, Marc Riboud dresse un portrait passionnant, car vivant, de ces Chine(s) multiples.

Du vendredi 20 mars 2020 au samedi 30 mai 2020
indisponible

Manfred Thierry Mugler : photographie

Bercy-Village
75012 Paris

Plus connu pour son travail de créateur de mode, Manfred Thierry Mugler est également un talentueux photographe depuis 1978. À l’occasion de la Fashion Week de Paris, Bercy Village s’associe à la galerie Polka et expose 34 clichés dans ses passages.

Du samedi 22 février 2020 au dimanche 7 juin 2020
indisponible

Lise Deramond-Follin : On ira cueillir des soleils la nuit

Maison nationale des artistes
94130 Nogent-sur-Marne

Prenant le titre de l’un de ses films : On ira cueillir des soleils la nuit, l’exposition retrace l’univers cinématographique de la téléaste prolifique Lise Déramond-Follin, à travers des documents de travail, des photographies de tournage et de plateau, des objets-souvenirs et certains de ses films.

Du jeudi 16 janvier 2020 au dimanche 29 mars 2020
indisponible