Diaporama
jeudi 17 octobre 2019
Le Bistrot Valois, cuisine traditionnelle dans un écrin de rêve au cœur du patrimoine parisien
 
Actualités
jeudi 17 octobre 2019
Le Cercle des Illusionnistes fait sa rentrée au Théâtre de l'Oeuvre
 
Actualités
mardi 15 octobre 2019
Edith Proust, clown cosmique, refait le monde à sa façon
 

Raphael Bourelly & Sebastien Tixier : Shan Shui

Mairie du 10e
75010 Paris

Depuis l’antiquité, dans la culture chinoise, l’observation de la nature a été élevée au rang d’art. La peinture traditionnelle Shan Shui, littéralement traduite par «?Montagne – Eau?», perpétue l’hommage aux cours d’eau et aux montagnes.

Du lundi 14 octobre 2019 au samedi 16 novembre 2019
indisponible

Sidney Lea Le Bour : l'enfer blanc

Mairie du 10e
75010 Paris

À Al-Minya, en Egypte, l’arrivée sur les carrières de calcaire est surréaliste. L’air est irrespirable et la lumière aveuglante. Des nuages de particules enveloppent les silhouettes fantomatiques. À chaque inspiration, la silice s’engouffre dans les poumons des ouvriers. Ils tentent de se protéger avec des foulards en tissu mais cela n’arrête pas la maladie. Embolies pulmonaires, cataractes et accidents sont monnaie courante. Il suffit d’une scie qui dérape ou d’un éclat de lame qui se détache pour lacérer la chair et causer des dommages irréparables. Les fils électriques à nu serpentant sur...

Du lundi 14 octobre 2019 au samedi 16 novembre 2019
indisponible

Eric Guglielmi : Ardenne

Galerie Maubert
75003 Paris

Eric Guglielmi est retourné photographier le territoire de son enfance, les Ardennes, qu'il a ainsi parcouru pendant deux ans, d’octobre 2015 à octobre 2017. L’exposition propose cet ensemble inédit et rare composé de soixante-dix épreuves argentiques en couleur et en noir et blanc tirées par l’auteur.

Du mercredi 30 octobre 2019 au samedi 14 décembre 2019
indisponible

Melancolie des collines - Installation photographique d'Alain Willaume

La Colline - Théâtre national
75020 Paris

L’installation photographique inédite d’Alain Willaume, est présentée dans les espaces publics du théâtre.

Du mardi 8 janvier 2019 au samedi 28 décembre 2019
indisponible

Raymond Depardon : 1962-1963, photographe militaire

Musée du service de santé des Armées du Val-de-Grâce
75005 Paris

Célèbre pour son oeuvre photographique et ses réalisations cinématographiques, Raymond Depardon est un témoin sensible et engagé des époques qu’il traverse, des territoires qu’il arpente et des habitants qu’il rencontre. Pour la première fois, une sélection de 100 photographies prises pendant son service militaire entre juillet 1962 et août 1963 est présentée.

Du mardi 1 octobre 2019 au jeudi 30 janvier 2020
Tarifs : indisponible

Studio "J’adore ce que vous faites?!"

Passage Dubail
75010 Paris

«?J'Adore Ce Que Vous Faites?!?», plus qu'un gimmick, c'est une idée née dans les coulisses des défilés de mode il y a quinze ans déjà. Les Rencontres Photographiques du 10e sont l’opportunité d’exposer les cinq photographes résidents qui ont créé spécialement pour l’occasion des mini-séries, inspirées du quartier.

Du lundi 14 octobre 2019 au samedi 16 novembre 2019
indisponible

Ludovic Ponzio : amoureux de Paname

Café A
75010 Paris

Voici une promenade humaniste commencée il y a 10 ans dans les rues de Paris. On y trouvera des photos prises du point de vue d’un flâneur à différentes heures de la journée. L’enjeu de ces images est de mettre en avant la beauté des rues parisiennes au travers de ses bâtiments, de ses habitants et de ses curiosités, d’en faire ressortir aussi la poésie de ces mêmes rues et de donner envie de s’y promener.

Du samedi 19 octobre 2019 au dimanche 3 novembre 2019
indisponible

Augustin Lagrange : cadrages et debordements

Galerie P.O.S.
75010 Paris

Présenter une photo, c’est offrir à voir ce qui, immédiatement après la fermeture de l’obturateur, s’est dissout. L’œil d’Augustin a vu, a saisi et nous rend quelques instants, quelques personnes, quelques envies… Quelle part de lui-même a-t-il mis dans ces clichés et quelle part de vous-mêmes y ajouterez-vous ? Votre regard changera sûrement en fonction de ce que ces photographies peuvent interroger en vous. Privée de la parole, une photographie racontera toutes les histoires brodées par le spectateur.

Du samedi 2 novembre 2019 au samedi 16 novembre 2019
indisponible

Melissa Boucher : on ne demande pas des comptes a un orage

Rue du Château d'Eau
75010 Paris

On ne demande pas des comptes à un orage capture des instants de vie nocturne de la jeunesse vietnamienne à travers des images prises dans l’espace public à Hanoï et à Saïgon. Ce titre, emprunté à un texte de Stefan Zweig, porte l’idée d'une force presque surnaturelle. Il y a là une proximité de lecture avec la puissance et la beauté de la génération vietnamienne que Mélissa Boucher a photographiée?: une jeunesse intrigante, fulgurante développant des codes qui lui sont propres, rêvant en partie d’occidentalisation mais sans délaisser sa culture et ses traditions.

Du lundi 14 octobre 2019 au samedi 16 novembre 2019
indisponible

Marion Doublet : impressions Japon

Espace Japon
75010 Paris

Le regard de Marion Doublet révèle des paysages inversés, où chaque feuille, chaque branche se détache d’un fond solaire, irradiant leurs contours d’une aura phosphorescente. Ses clichés, pris au Japon, sont passés en négatif, transformant l’ombre en lumière et vice-versa. Ce monde à l’envers donne l’impression de motifs graphiques, rappelant tantôt l’estampe, la tapisserie, le papier peint ou l’ornement calligraphié, éminemment décoratif.

Du mercredi 16 octobre 2019 au vendredi 15 novembre 2019
indisponible