Actualités
dimanche 08 décembre 2019
A la Commune, l’une danse, l’autre parle
 
Actualités
vendredi 06 décembre 2019
La Cité de la Musique donne la part belle aux portraits glam et pop de Pierre et Gilles
 
Actualités
jeudi 05 décembre 2019
La Cinquième Symphonie de Mahler libère son ébouriffante théâtralité
 

Lucien Herve : geometries sous la lumiere

Villa Savoye
78300 Poissy

L'exposition présente le travail du photographe Lucien Hervé et propose une sélection de ses prises de vue architecturales. Célébrant le 70ème anniversaire de la rencontre entre Le Corbusier et Lucien Hervé, l’exposition veut renouer le dialogue artistique engagé par les deux créateurs autour du "jeu savant, correct et magnifique de formes assemblées dans la lumière" (Le Corbusier, Vers une architecture, Paris,1923).

Du jeudi 21 novembre 2019 au dimanche 23 février 2020
Tarifs : indisponible

Elger Esser : Entre temps et duree

Galerie RX
75003 Paris

Elger Esser présente un ensemble de photographies de paysages français, sublimés par les techniques de l’impression sur cuivre et de l’héliogravure qui lui sont propres.

Du mercredi 6 novembre 2019 au jeudi 9 janvier 2020
indisponible

Gerard Rondeau

Galerie Baudoin-Lebon
75003 Paris

Pour cette nouvelle exposition, la galerie baudoin lebon nous fait découvrir ou redécouvrir le travail du photographe Gérard Rondeau. Grand portraitiste travaillant régulièrement pour Le Monde pendant plus de vingt ans, réunissant une très grande collection de portraits de peintres et d’écrivains contemporains, Rondeau sait toujours choisir un angle original et nous permet ainsi d’échapper aux stéréotypes des clichés d’information.

Du vendredi 8 novembre 2019 au dimanche 22 décembre 2019
indisponible

Collections nationales de peintures, sculptures, objets d'art, photographies, architectures, de 1848 a 1914

Musée d'Orsay
75007 Paris

Dans l’ancienne gare d’Orsay, conçue à la fin du XIXe siècle, le musée abrite des œuvres de la seconde moitié du XIXe siècle touchant à la peinture, à la sculpture et aux Arts décoratifs. Une immense collection qui compte parmi ses chefs-d'œuvre des toiles de Delacroix, Ingres, Puvis de Chavannes ou encore des sculptures de Carpeaux et Daumier.

Du samedi 1 janvier 2011 au jeudi 31 décembre 2020
Tarifs : indisponible

Ellen Von Unwerth : Guilty Pleasures

La Hune librairie-galerie
75006 Paris

Depuis plus de trente ans, Ellen Von Unwerth livre une vision des femmes sensuelles et libres. Cette exposition est une ode à la synesthésie, une invitation à la légèreté, empreinte d’une réelle maîtrise d’artiste.

Du mercredi 14 novembre 2018 au jeudi 31 décembre 2020
indisponible

Lydie Jean-Dit-Pannel et Gauthier Tassart : et sur les bles en feu la fuite des oiseaux

La Maison des arts
92240 Malakoff

Cette exposition réunit pour la première fois les œuvres de Lydie Jean-Dit-Pannel et Gauthier Tassart. Depuis un Mix atomique présenté au Centre d’Art Faux Mouvement (Metz), réalisé en duo en 2016, Lydie et Gauthier ne cessent de développer des projets communs. Le centre d’art souhaite ainsi prolonger ce dialogue en les invitant à faire converser leurs univers, leurs obsessions, leurs poésies et en leur permettant de conjuguer leurs engagements face à l’absurdité du monde contemporain.

Du mercredi 25 septembre 2019 au dimanche 15 décembre 2019
indisponible

Didier Bizet : l'avenir prometteur des eleveurs de l'Arkhangai

Centre Paris Anim' de la Grange-aux-Belles
75010 Paris

Avec entre 10 000 et 20 000 nomades, qui chaque année migrent de la campagne vers la capitale, l’économie et la survie des nomades sont de plus en plus instables. En 2010, afin de soutenir les éleveurs, un mongole, Bayarma-gnai, a ouvert la coopérative CAAD (Ar Arvidjin Delgerekh), soutenue par Vétérinaires Sans Frontières.

Du mardi 7 janvier 2020 au vendredi 31 janvier 2020
indisponible

Critiques mais artistes

Immix Galerie
75010 Paris

Dans des pays comme l’Italie, le Luxembourg ou la France, il n’est pas bien vu d’exercer simultanément des activités de création et une pratique critique ou curatoriale. Alors que les pays anglo-saxons considèrent cette possibilité comme un enrichissement mutuel des deux pratiques. Critiques mais Artistes réunit trois plasticiens d’origine italienne de la même génération qui ont souvent travaillé ensemble depuis plusieurs décennies comme critiques ou curateurs pour défendre théoriquement ou en exposition des pratiques photographiques contemporaines internationales.

Du samedi 9 novembre 2019 au samedi 14 décembre 2019
indisponible

Adres Donadio : Niebla - Visiones del salto

Médiathèque Françoise Sagan
75010 Paris

Le « Salto de Tequendama » est un endroit iconique de la topographie Colombienne et fait partie de l’imaginaire collectif de ses habitants. C’est un endroit très complexe, chargé d’histoire et de légendes, un lieu presque impossible à représenter. Dans cette série, des images d’archives montrent et questionnent diverses représentations de cet endroit aux facettes multiples.

Du mardi 5 novembre 2019 au dimanche 15 décembre 2019
indisponible

Nadia Ferroukhi : au nom de la mere

Galerie de Thorigny
75003 Paris

Dans l’exposition photographique Au Nom de la Me`re, Nadia Ferroukhi nous fait entrer dans le cœur des socie´te´s matriline´aires, des micro-socie´te´s organise´es autour de femmes qui structurent la vie e´conomique et sociale, tout en assurant la transmission de la ligne´e, du nom, du patrimoine et de la culture ; des socie´te´s dont les femmes sont a` la fois la te^te et le centre.

Du jeudi 14 novembre 2019 au mardi 10 décembre 2019
indisponible