Actualités
lundi 14 octobre 2019
Charlie Chaplin entre en fanfare à la Philharmonie
 
Actualités
lundi 14 octobre 2019
La gouaille et la vie d’Arletty sur scène dans un spectacle magistralement mis en scène par Johanna Boyé
 
Actualités
lundi 14 octobre 2019
Intra Muros reprend à la Pépinière et dévoile les coulisses de sa création dans un documentaire passionnant
 

Travis Durden : Myths & Idols

Galerie Sakura
75004 Paris

10 séries inédites seront présentées en exclusivité à la galerie Sakura. Mélange de photographies et de 3D, toutes les oeuvres de Travis nécessitent d’importants moyens humains et techniques. Ses dernières séries intitulées Batman Decay, Divinities, Idols, New species ou Tattooed heroes ont été exposées à la galerie ; Myths & Idols est la première exposition rétrospective de Travis Durden. Fasciné par la fabrication des mythes modernes, l'artiste n'a de cesse de se demander comment nous, êtres humains, faisons la différence entre la culture populaire et la culture classique.

Du mardi 5 novembre 2019 au dimanche 8 décembre 2019
indisponible

Orlando Pereira dos Santos : synopsis

Atelier de photographie
75010 Paris

Telles des images fixes tirées de films, Synopsis plonge le spectateur dans un univers cinématographique, autorisant celui-ci à s’approprier l’intrigue et le dénouement de scénarios dont il sera l’auteur. La technique utilisée, permet une superposition de plaques de verre, créant des scènes constituées de plusieurs plans, à la manière des décors de théâtre.

Du vendredi 18 octobre 2019 au dimanche 3 novembre 2019
indisponible

Natacha Lesueur : les chevelures de Vanda

Galerie 8 + 4 - Bernard Chauveau
75008 Paris

Depuis une vingtaine d’année, Natacha Lesueur ne cesse d'interroger l'identité à travers la représentation photographique, la vidéo ou plus récemment dans des sculptures et installations. En ce sens, bien qu’elle appartienne initialement à un courant apparu dans les années 1990 qui voulait que l'image se devait d'être réactualisée à partir de procédures spécifiques, elle s’en est rapidement écartée au profit d’une mise en abime des codes liés à construction des subjectivités notamment féminines.

Du mardi 15 octobre 2019 au jeudi 21 novembre 2019
indisponible

Diane Chesnel : abstractions cycladiques

On-Off Studio
75017 Paris

Inspirée de l’architecture et des lumières des îles Cyclades, la photographe Diane Chesnel présente une œuvre minimaliste, graphique et picturale en même temps, jouant les cordes d’une géométrie sensible, vibrante, sensuelle.

Du mardi 8 octobre 2019 au samedi 26 octobre 2019
indisponible

Martine Barrat : La Goutte d'Or

FGO-Barbara
75018 Paris

Pour Martine Barrat, photographe, revenir à la Goutte d'Or à chaque fois qu’elle revenait à Paris, c'était la joie de se retrouver avec des amis ; la joie de voir les enfants grandir, qui souvent la présentaient à leurs nouveaux amis. Cette exposition permet de découvrir le récit de Martine Barrat à travers ses photographies.

Du samedi 21 septembre 2019 au jeudi 21 novembre 2019
indisponible

Didier Bizet : l'avenir prometteur des eleveurs de l'Arkhangai

Centre Paris Anim' de la Grange-aux-Belles
75010 Paris

Avec entre 10 000 et 20 000 nomades, qui chaque année migrent de la campagne vers la capitale, l’économie et la survie des nomades sont de plus en plus instables. En 2010, afin de soutenir les éleveurs, un mongole, Bayarma-gnai, a ouvert la coopérative CAAD (Ar Arvidjin Delgerekh), soutenue par Vétérinaires Sans Frontières.

Du mardi 7 janvier 2020 au vendredi 31 janvier 2020
indisponible

Simon Brodbeck et Lucie de Barbuat : Fragments d'eternite

Galerie Papillon
75003 Paris

"Les artistes-photographes-filmeurs me montrent des images transitoires, ralenties, ou certaines encore floues ; des détails, des fragments, des passages du temps.[...] Puis, je regarde un film, tourné au Japon, In Search of Eternity II. À la recherche de l’éternité, donc, comme d’autres sont allés à la recherche du miracle : un défi pour exister encore, peut-être."

Du vendredi 11 octobre 2019 au samedi 23 novembre 2019
indisponible

Pascal Convert : trois arbres

Galerie Eric Dupont
75003 Paris

Avec cette nouvelle exposition, Pascal Convert utilise la figure de l’arbre comme un témoin des destructions qui porte les survivances de l’histoire. Il interroge ce qui survit à la destruction dans notre histoire récente à travers trois bouleversements historiques ; en 1941, la concentration et l’ane´antissement des juifs d’Europe, en 1945, la victoire allie´e et la premie`re bombe atomique sur Hiroshima, et en 2006, la destruction finale des trois mille khatchkars du vieux cimetie`re de Djoulfa, un territoire arme´nien annexe´ par l’Azerbai¨djan.

Du samedi 5 octobre 2019 au samedi 23 novembre 2019
indisponible

Coup de projecteur

Ecole nationale supérieure des beaux-arts
75006 Paris

L'exposition permet de poser – explicitement et pour elle-même – la question de la technique, de ses possibilités autant que des choix auxquels elle conduit, au présent et dans la perspective historique que permettent les collections qui sont conservées dans ces mêmes murs. Tel est le fil qui reliera les diverses propositions sélectionnées pour cette exposition réunissant des élèves en cours de scolarité et des diplômés.

Du mercredi 6 novembre 2019 au dimanche 17 novembre 2019
Tarifs : indisponible

Andrea Mantovani : Bialowieza Forest - Le chant du cygne

Fisheye Gallery
75010 Paris

Depuis 2016, la forêt de Bialowieza dans l’est de la Pologne est le théâtre de l’un des plus importants conflits environnementaux en Europe. Durant plusieurs mois, Andrea Olga Mantovani a exploré cette forêt millénaire en cherchant à saisir les tenants et les enjeux de ce conflit.

Du jeudi 26 septembre 2019 au dimanche 27 octobre 2019
indisponible