Actualités
vendredi 24 janvier 2020
Avec “hélas”, Nicole Genovese met à mal la famille et le théâtre dans un spectacle corrosif osé
 
Actualités
vendredi 24 janvier 2020
Le “J’accuse” ferme et délicat de Thissa d’Avila Bensalah
 
Diaporama
jeudi 23 janvier 2020
Le Faham, la pépite gustative des Batignolles
 

Erwin Wurm : Photographs

Maison européenne de la photographie
75004 Paris

La Maison Européenne de la Photographie propose de découvrir le travail d’Erwin Wurm, artiste de renommée internationale, sous un nouvel angle, dans le cadre de la première rétrospective consacrée à son travail photographique. L’artiste autrichien est célèbre pour son œuvre complexe et conceptuelle, mêlant sculpture, performances, vidéo, dessin et photographie, à travers laquelle il interroge avec humour, cynisme et espièglerie notre relation au corps.

Du mercredi 4 mars 2020 au dimanche 7 juin 2020
Tarifs : indisponible

Manon Lanjouere : demande a la poussiere

Maison européenne de la photographie
75004 Paris

Manon Lanjouère prend pour point de départ de son œuvre le récit d’une catastrophe naturelle – un orage fictif – à forte valeur symbolique. La foudre s’est abattue sur un toit, laissant trace de la violence du choc et offrant au regard l’immensité du ciel. Cet événement imaginaire donne l’occasion à l’artiste d’en questionner la signification et le souvenir. Elle procède par accumulation et collectes de documents : textes littéraires, photographies vernaculaires, documents scientifiques...

Du vendredi 17 janvier 2020 au dimanche 16 février 2020
Tarifs : indisponible

Quelque chose noir

Galerie Gradiva
75007 Paris

De la couleur à la ressouvenance du texte de Jacques Roubaud, cette exposition, réalisée dans le cadre de PhotoSaintGermain, juxtapose œuvres contemporaines et anciennes, et se voudrait l’occasion d’une errance à travers le noir et ses profondeurs. Une vingtaine d'artistes sont invités ici à s'immiscer parmi les œuvres de Jules-Elie Delaunay, Victor Hugo, Hans Bellmer et bien d'autres, afin d'éclairer par l'image, fixe ou en mouvement, les lueurs de l'obscure.

Du mardi 5 novembre 2019 au vendredi 31 janvier 2020
indisponible

Jean-Benoit Zimmermann : la Chine au tournant du siecle

La Nouvelle Chambre Claire
75005 Paris

Jean-Benoît Zimmermann a découvert la Chine pendant son adolescence et a été fasciné par la Révolution Culturelle qu'il pensait, selon ses mots, "voué à l'épanouissement humain et à la réhabilitation de l'idéal communiste mis à mal par l'horreur stalinienne". Plus tard, en comprenant la réalité de ces événements, son intérêt pour ce pays, sa culture et sa population n'a fait que s'accentuer.

Du mardi 21 janvier 2020 au vendredi 14 février 2020
indisponible

Giuseppe Maiorana : primitif

Le Purgatoire - 54 Paradis
75010 Paris

Alain Cirelli vous invite à découvrir les sculptures et les photographies de Giuseppe Maiorana lors de l'exposition Primitif.

Du mardi 28 janvier 2020 au vendredi 6 mars 2020
indisponible

Jean-Francois Bauret, Claude Bauret-Allard

Maison des Arts
92320 Châtillon

Révéler la beauté simple et fragile du monde semble être la motivation commune du couple de photographes Jean-François Bauret et Claude Bauret Allard dont l’exposition souligne les proximités et les différences esthétiques.

Du vendredi 17 janvier 2020 au samedi 29 février 2020
indisponible

Le pas de cote

Galerie municipale Jean-Collet
94400 Vitry-sur-Seine

À l’heure des mutations urbaines et de la fabrique partagée de la ville, "Le Pas de côté" réunit plusieurs artistes autour des notions d’urbanité et de parcours sensible. La fabrique de la ville d’aujourd’hui ne se fait plus sans les artistes ; et les trois projets artistiques proposés offrent, à travers un portrait multifacettes de Vitry, matière à réflexion et à participation.

Du samedi 11 janvier 2020 au dimanche 23 février 2020
indisponible

Lumieres d'hiver

Galerie Scène Ouverte
75007 Paris

La Galerie Scène ouverte présente une exposition collective avec, entre autres, Kostia, Célia Bertrand, William Coggin, Audrey Galais, Jean Grisoni, Nathalie Nahon, Sumphat, Roberto Frankenberg... qui présenteront de nombreux œuvres de photographie, dessin, sculptures sur les lumières d'hiver.

Du jeudi 9 janvier 2020 au samedi 11 avril 2020
indisponible

Francoise Lemarchand : songe d'hiver a Versailles

Initial Labo
92100 Boulogne-Billancourt

Françoise Lemarchand nous livre un travail photographique de la neige sur les jardins du Château de Versailles, instants rares et vides de tout visiteur pour mieux nous plonger dans la douceur du silence et de la rêverie.

Du vendredi 31 janvier 2020 au samedi 14 mars 2020
indisponible

Marc Riboud

Musée national des Arts asiatiques Guimet
75016 Paris

Témoin privilégié, humaniste, Marc Riboud frôle les événements cardinaux ou dramatiques à travers le monde et toujours laisse à penser que la lumière peut arriver du cœur de l’homme. À l’occasion du legs de toute son œuvre au musée, le MNAAG organise la première rétrospective Marc Riboud.

Du mercredi 8 avril 2020 au lundi 7 septembre 2020
Tarifs : indisponible