Actualités
vendredi 18 octobre 2019
INTERVIEW - Martine Barrat, photographe au grand cœur
 
Diaporama
jeudi 17 octobre 2019
Le Bistrot Valois, cuisine traditionnelle dans un écrin de rêve au cœur du patrimoine parisien
 
Actualités
jeudi 17 octobre 2019
Le Cercle des Illusionnistes fait sa rentrée au Théâtre de l'Oeuvre
 

Manon Zeidman : la prose du transilien

Librairie Les Nouveautés
75010 Paris

La prose du transilien relate le voyage que Manon Zeidman fait chaque matin pour rejoindre la Médiathèque Blaise Cendrars dans laquelle elle travaille, faisant écho à « La prose du Transsibérien », écrite par le poète. Pendant deux ans, la banlieue parisienne se déroule au fil du temps et des saisons, vue au travers des vitres du train. Cette série est présentée en diaporama, à l’image de la vitesse du train qui passe et qui nous permet juste d’entr’apercevoir un lieu l’espace d’un instant, sans pause ni retour en arrière possible. Elle est accompagnée d’un texte poétique écrit par MZ qui se...

Du lundi 14 octobre 2019 au samedi 16 novembre 2019
indisponible

Pernot Jean-Philippe, Diamantino Labo Photo : Nautile origine du monde

Maison de Crowdfunding KissKissBankBank & Co
75010 Paris

Suite à une campagne de financement participative réussie qui se déroulait du 09 mai au 24 juin sur la plateforme KissKissBankBank, la Maison de Crowdfunding KissKissBankBank a décidé de soutenir Diamantino Labo Photo à travers une exposition présentant des tirages uniques réalisés par ce laboratoire photographique artisanal.

Du mardi 15 octobre 2019 au vendredi 15 novembre 2019
indisponible

Adres Donadio : Niebla - Visiones del salto

Médiathèque Françoise Sagan
75010 Paris

Le « Salto de Tequendama » est un endroit iconique de la topographie Colombienne et fait partie de l’imaginaire collectif de ses habitants. C’est un endroit très complexe, chargé d’histoire et de légendes, un lieu presque impossible à représenter. Dans cette série, des images d’archives montrent et questionnent diverses représentations de cet endroit aux facettes multiples.

Du mardi 5 novembre 2019 au dimanche 15 décembre 2019
indisponible

Travis Durden : Myths & Idols

Galerie Sakura
75004 Paris

10 séries inédites seront présentées en exclusivité à la galerie Sakura. Mélange de photographies et de 3D, toutes les oeuvres de Travis nécessitent d’importants moyens humains et techniques. Ses dernières séries intitulées Batman Decay, Divinities, Idols, New species ou Tattooed heroes ont été exposées à la galerie ; Myths & Idols est la première exposition rétrospective de Travis Durden. Fasciné par la fabrication des mythes modernes, l'artiste n'a de cesse de se demander comment nous, êtres humains, faisons la différence entre la culture populaire et la culture classique.

Du mardi 5 novembre 2019 au dimanche 8 décembre 2019
indisponible

Orlando Pereira dos Santos : synopsis

Atelier de photographie
75010 Paris

Telles des images fixes tirées de films, Synopsis plonge le spectateur dans un univers cinématographique, autorisant celui-ci à s’approprier l’intrigue et le dénouement de scénarios dont il sera l’auteur. La technique utilisée, permet une superposition de plaques de verre, créant des scènes constituées de plusieurs plans, à la manière des décors de théâtre.

Du vendredi 18 octobre 2019 au dimanche 3 novembre 2019
indisponible

Natacha Lesueur : les chevelures de Vanda

Galerie 8 + 4 - Bernard Chauveau
75008 Paris

Depuis une vingtaine d’année, Natacha Lesueur ne cesse d'interroger l'identité à travers la représentation photographique, la vidéo ou plus récemment dans des sculptures et installations. En ce sens, bien qu’elle appartienne initialement à un courant apparu dans les années 1990 qui voulait que l'image se devait d'être réactualisée à partir de procédures spécifiques, elle s’en est rapidement écartée au profit d’une mise en abime des codes liés à construction des subjectivités notamment féminines.

Du mardi 15 octobre 2019 au jeudi 21 novembre 2019
indisponible

Francois Cardi, Susana Machado : de l'antre au Soleil

Galerie du Génie de la Bastille
75011 Paris

Les photographies de François Cardi, prises généralement sur les murs du métro parisien, doivent presque tout au hasard souterrain des rencontres, de l’acharnement mis par des voyageurs de passage à dépecer la publicité de ses bonnes intentions commerciales. Les grandes toiles de Susana Machado, tout au contraire, donnent au soleil et à la lumière la première place en faisant surgir de l’atelier tout ce qui l’appelle et lui rappelle ses origines portugaises : l’extérieur, les murs blancs, les bleus profonds, les jeunes joyeux, les fulgurances de lumière, les maisons claires et les porches...

Du mardi 8 octobre 2019 au dimanche 20 octobre 2019
indisponible

Diane Chesnel : abstractions cycladiques

On-Off Studio
75017 Paris

Inspirée de l’architecture et des lumières des îles Cyclades, la photographe Diane Chesnel présente une œuvre minimaliste, graphique et picturale en même temps, jouant les cordes d’une géométrie sensible, vibrante, sensuelle.

Du mardi 8 octobre 2019 au samedi 26 octobre 2019
indisponible

Gabriel Gauffre : Brulures

Mairie du 10e
75010 Paris

Brulures est le fruit d’un accident, d’un échec assumé, né au fond d’une chambre noire dans l’ancienne concession française de Shanghai. À l’ère d’Internet, chacun semble réussir, ou montrer que sa vie est une réussite sociale, amoureuse, professionnelle. Ce pouvoir de filtrer l’image projetée est donné à tous et nous a fait perdre de vue que la vie de chacun est composée d’échecs. Brulures rappelle aux spectateurs que ces erreurs ne sont pas uniquement là pour les freiner mais qu’elles font partie intégrante des individus, qu’elles les construisent, devenant des piliers soutenant leurs succès...

Du lundi 14 octobre 2019 au samedi 16 novembre 2019
indisponible

Charles Thiefaine : Allah Ala

Mairie du 10e
75010 Paris

Charles Thiefaine débute en janvier 2017 la série Allah Ala, travail au long cours sur le quotidien en Irak à Mossoul. Il tente d’esquisser, à travers l’histoire singulière de plusieurs personnages, un tableau de "l’ordinaire" dans des territoires marqués par la violence. La série révèle des intimités et s’immisce dans la vie familiale et amicale. Elle donne à voir les divertissements et l’attente, les moments de joie et les incertitudes au milieu d’un décor qui porte les traces de la guerre. Le perpétuel mouvement, entre scènes de vie et paysages en ruine, dessine les contours d’un univers...

Du lundi 14 octobre 2019 au samedi 16 novembre 2019
indisponible