Actualités
mardi 19 novembre 2019
Variété ressuscite l’émission de Denise Glaser avec grâce et liberté
 
Actualités
lundi 18 novembre 2019
Le Désenchantement contemporain vu par Jean-René Lemoine
 
Actualités
lundi 18 novembre 2019
La production figurative de Mondrian est à découvrir au Musée Marmottan
 

L'Inde, au miroir des photographes

Musée national des Arts asiatiques Guimet
75016 Paris

Présentant quatre-vingt-dix tirages originaux, de paysages, d’architectures, de scènes de la vie quotidienne ou encore de personnages, cette exposition illustre la grandeur de la civilisation indienne, et comment les photographes de cette seconde moitié du 19e siècle façonnèrent à l’étranger l’image d’un pays pour beaucoup encore mystérieux et inconnu.

Du mercredi 6 novembre 2019 au lundi 17 février 2020
Tarifs : indisponible

Lydie Jean-Dit-Pannel et Gauthier Tassart : et sur les bles en feu la fuite des oiseaux

La Maison des arts
92240 Malakoff

Cette exposition réunit pour la première fois les œuvres de Lydie Jean-Dit-Pannel et Gauthier Tassart. Depuis un Mix atomique présenté au Centre d’Art Faux Mouvement (Metz), réalisé en duo en 2016, Lydie et Gauthier ne cessent de développer des projets communs. Le centre d’art souhaite ainsi prolonger ce dialogue en les invitant à faire converser leurs univers, leurs obsessions, leurs poésies et en leur permettant de conjuguer leurs engagements face à l’absurdité du monde contemporain.

Du mercredi 25 septembre 2019 au dimanche 15 décembre 2019
indisponible

Manfred Thierry Mugler Photographe

Polka galerie
75003 Paris

Les modèles de Mugler, ses créatures et compagnons d’aventure, sont des personnages captivants et surhumains ; des supermen and women sublimés, haut perchés sur leurs talons ou leurs piédestaux. On les découvre jonchés sur le nez des aigles, des gargouilles et de dinosaures stupéfiants au-dessus des villes, au-dessus du monde...

Du vendredi 8 novembre 2019 au samedi 11 janvier 2020
indisponible

Etre beau

Musée de l'Homme
75116 Paris

Cette exposition présente une série de portraits de personnes de tous âges, tous milieux, toutes professions, qui ont pour point commun de ne pas être dans la "norme". Pendant trois ans, Frédérique Deghelt, écrivaine, et Astrid di Crollalanza, photographe, ont donné image et parole à ceux qui ne sont généralement pas représentables, pas audibles, et que nous appelons "handicapés", sans jamais donner à ce mot une autre définition que celle d’un manque.

Du mercredi 4 décembre 2019 au lundi 29 juin 2020
Tarifs : indisponible

Matthieu Gafsou : sacre

Galerie Sator
75003 Paris

En 1996 a été créee l’Enquête photographique fribourgeoise. A l’issue d’un concours, tous les deux ans, la réalisation d’une enquête sur un sujet documenté précis est confiée à un photographe. Faisant l’objet d’une exposition, voire d’une publication, les oeuvres intègrent par la suite les collections cantonales. En 2012, l’Enquête a été confiée à Matthieu Gafsou. Cette huitième enquête présente l’Eglise catholique dans une démarche documentaire subjective et d’une grande rigueur formelle.

Du jeudi 7 novembre 2019 au samedi 11 janvier 2020
indisponible

Isabel Munoz : l'anthropologie des sentiments / fragments

Galerie Esther Woerdehoff
75015 Paris

Qu’elle saisisse des rituels taoïstes au Nine Gods Festival en Thaïlande ou des séances de suspension à Guadalajara au Mexique, Isabel Muñoz fait de son parcours de photographe une quête autour de l’Homme, son identité, ses désirs, son enveloppe et sa spiritualité. Elle nous propose une lecture "néo-primitiviste", énergétique, de comportements considérés généralement comme aberrants.

Du vendredi 25 octobre 2019 au samedi 21 décembre 2019
indisponible

Fernand Fonssagrives et Noe´ Sendas : corps formels

Galerie Miranda
75010 Paris

La galerie Miranda et la galerie Michael Hoppen (Londres) pre´sentent un dialogue photographique entre les nus en noir et blanc de Fernand Fonssagrives et les mises en sce`nes sophistique´es et ludiques de Noe´ Sendas.

Du jeudi 31 octobre 2019 au samedi 4 janvier 2020
indisponible

Nadia Ferroukhi : au nom de la mere

Galerie de Thorigny
75003 Paris

Dans l’exposition photographique Au Nom de la Me`re, Nadia Ferroukhi nous fait entrer dans le cœur des socie´te´s matriline´aires, des micro-socie´te´s organise´es autour de femmes qui structurent la vie e´conomique et sociale, tout en assurant la transmission de la ligne´e, du nom, du patrimoine et de la culture ; des socie´te´s dont les femmes sont a` la fois la te^te et le centre.

Du jeudi 14 novembre 2019 au mardi 10 décembre 2019
indisponible

Elger Esser : Entre temps et duree

Galerie RX
75003 Paris

Elger Esser présente un ensemble de photographies de paysages français, sublimés par les techniques de l’impression sur cuivre et de l’héliogravure qui lui sont propres.

Du mercredi 6 novembre 2019 au jeudi 9 janvier 2020
indisponible

Patrick Bezzolato : la traversee de l'est, de Bercy a Pantin

Médiathèque Marguerite-Duras
75020 Paris

Le Fonds Découverte de l'Est Parisien présente une exposition de photographies de Patrick Bezzolato consacrée aux quartiers Est de la capitale. Depuis plus de 30 ans, cet architecte de profession, également guide conférencier, sillonne la capitale. Ses images interrogent la mémoire et portent sur l'histoire des lieux et leur transformation dans un entre-deux où se mêlent l'esprit documentaire et la vision poétique.

Du samedi 21 septembre 2019 au dimanche 5 janvier 2020
indisponible