Actualités
mardi 12 novembre 2019
Entre chien et loup : duo dansé pour jeune public par la Kivuko Cie
 
Actualités
samedi 09 novembre 2019
INTERVIEW - Adrien de Van et Valérie Dassonville pour la réouverture du Paris-Villette
 
Actualités
mardi 05 novembre 2019
Paris en toutes lettres, 10ème !
 

Anne Hollande : Americana

La Bellevilloise
75020 Paris

L'exposition Americana dépeint avec réalité la vie quotidienne des habitants de différents recoins des Etats-Unis et le "rêve américain" au travers des prismes sociétaux, politique, environnementaux et religieux.

Du mercredi 30 octobre 2019 au dimanche 1 décembre 2019
indisponible

Le pelerinage de Shikoku

Maison de la culture du Japon à Paris
75015 Paris

Long de 1200 km, le pèlerinage de Shikoku relie en une boucle 88 lieux sacrés. Suivant les traces du moine Kôbô-Daishi, le fondateur de la secte bouddhiste Shingon, les pèlerins comptent aujourd’hui parmi eux de nombreux étrangers, à commencer par les Français. Photos, vidéo et objets nous entraînent sur ces chemins où la quête spirituelle s’accompagne de la découverte d’un riche patrimoine culturel et de splendides paysages naturels.

Du mardi 26 novembre 2019 au samedi 21 décembre 2019
Tarifs : indisponible

Henry Caruel, les coulisses du cinema francais en 3D (1940-1950)

Fondation Jérôme Seydoux-Pathé
75013 Paris

A partir d'une collection inédite de plaques de verre stéréoscopiques, la Fondation Jérôme Seydoux-Pathé présente un ensemble de vues réalisées pendant les années 1940 par Henri Caruel, photographe aussi talentueux que méconnu.

Du mardi 3 décembre 2019 au samedi 15 février 2020
Tarifs : indisponible

Terra Brasilis, les photographes contemporains bresiliens

Marché Dauphine - Puces de Paris Saint-Ouen
93400 Saint-Ouen

La Galerie du Marché Dauphine présente l’exposition Terra Brasilis et accueille les photographes contemporains brésiliens.

Du samedi 2 novembre 2019 au dimanche 1 décembre 2019
indisponible

Albarran Cabrera : Someone Lived This

Galerie Esther Woerdehoff
75015 Paris

Avec Someone lived this, et pour leur première exposition à Paris, le duo espagnol Albarrán Cabrera interroge la réalité de notre mémoire. Il propose de penser les œuvres d’art comme les supports d’un voyage imaginaire, vers le rêve, qui permet la création de souvenirs fictifs.

Du mercredi 30 octobre 2019 au samedi 21 décembre 2019
indisponible

Gwenaelle Mainsant : Retrofutur

Centre Paris Anim' Jean-Verdier
75010 Paris

La série Retrofutur représente une ville qui n’existe pas, décor où se déploient les aventures d’un spectateur contraint malgré lui à l’exploration de la ville et de ses recoins. A la manière de La Jetée de Chris Marker ou de films d’anticipation, le noir et blanc transporte le spectateur dans un futur désuet ou dans ce qui fut une architecture futuriste. En apesanteur dans le temps, des individus réduits à l’état de silhouettes se déplacent dans des décors désertés.

Du samedi 19 octobre 2019 au samedi 7 décembre 2019
indisponible

Meanwhile in Danmark

Galerie Odile Ouizeman
75003 Paris

Cette exposition présente un groupe d'artistes danois qui aborde les questions artistiques, sociales, politiques, historiques et existentielles dans un contexte français. Les termes varient largement de la photographie à la sculpture en passant par la vidéo et la performance. L'idée est de découvrir un instantané de la scène contemporaine danoise et de la manière dont le monde, passé et actuel, peut être compris et expérimenté à travers l'art.

Du mercredi 6 novembre 2019 au dimanche 8 décembre 2019
indisponible

Frank Mulliez : Wild Eyes

Galerie Artcube
75006 Paris

Accompagné de sa femme, Frank Mulliez parcourt le monde afin de photographier les espèces en voie de disparition et d'aider à leur préservation. Au travers de ses photographies, il aime notamment capturer l'intensité des regards et contribuer à gommer la frontière entre humanité et animalité.

Du vendredi 22 novembre 2019 au dimanche 15 décembre 2019
indisponible

Ici et la-bas

Goethe Institut
75016 Paris

Dans l'exposition collective Ici et là-bas, les artistes abordent le sujet de la frontière de différents points de vue : physiques, géographiques, politiques et conceptuels.

Du jeudi 7 novembre 2019 au dimanche 12 janvier 2020
indisponible

Le monde selon Roger Ballen

Halle Saint-Pierre
75018 Paris

Roger Ballen règne sur le monde noir et blanc de la psyché humaine.Troublante, provocante et énigmatique, l’œuvre du photographe sud-africain d’origine américaine, géologue de formation, exprime le sentiment de confusion de l’homme confronté au non-sens de son existence et du monde même. Ballen enchaîne depuis plus de trente ans les expositions dans les hauts lieux de la culture. Si chacune d’entre elles est un événement, son choix d’exposer à la Halle Saint Pierre, musée atypique consacré à l’art brut et aux formes hors normes de la création, marque son indépendance vis-à-vis des modes...

Du samedi 7 septembre 2019 au vendredi 31 juillet 2020
Tarifs : indisponible