Actualités
vendredi 20 mars 2020
Le Silence et la peur, Nina Simone et l’Histoire noire-américaine dans un spectacle éclairé et éclairant
 
Actualités
mercredi 18 mars 2020
Quand la sculpture contemporaine s’empare du motif animal…
 
Actualités
mardi 17 mars 2020
Turner illumine le Musée Jacquemart André de ses peintures et aquarelles en provenance de la Tate
 

Olivier Loser et Laurent Monlau : Grandeur Nature

Toit de la Grande Arche
92800 Puteaux

Au travers du regard d’Olivier Löser et Laurent Monlaü, deux photographes de talent, Clarins en commissaire d’exposition, met en lumière l’équilibre si précieux entre la Nature et ses Hommes : un équilibre à entretenir et à essaimer pour l’avenir.

Du lundi 8 juin 2020 au vendredi 30 octobre 2020
Tarifs : indisponible

Vertiges des jours

Polka galerie
75003 Paris

Le projet "Vertiges des jours", lancé pendant les derniers jours du confinement, est un défi que la galerie a lancé auprès de ses photographes. Tous ces artistes devront, qu’ils habitent à Paris, Tokyo, New York, Florence, Londres ou Biarritz, réfléchir à une question simple mais ambitieuse : "Comment voyez-vous le monde de demain ?"

Du jeudi 2 juillet 2020 au samedi 5 septembre 2020
indisponible

Kyriakos Kaziras : Africa

Gadcollection
75001 Paris

À travers une quinzaine de photographies, Kyriakos Kaziras nous fait voyager au cœur de la savane. Une aventure qui nous transporte face aux animaux sauvages.

Du jeudi 11 juin 2020 au dimanche 26 juillet 2020
indisponible

On n'est pas des robots : ouvrieres et ouvriers de la logistique

Maison de la photographie Robert-Doisneau
94250 Gentilly

C’est sur les nouveaux lieux du travail ouvrier et sur les mondes sociaux qui se déploient à partir d’eux que porte l’enquête présentée dans cette exposition.

Du samedi 13 juin 2020 au dimanche 20 septembre 2020
indisponible

Erwin Wurm : Photographs

Maison européenne de la photographie
75004 Paris

La Maison Européenne de la Photographie propose de découvrir le travail d’Erwin Wurm, artiste de renommée internationale, sous un nouvel angle, dans le cadre de la première rétrospective consacrée à son travail photographique. L’artiste autrichien est célèbre pour son œuvre complexe et conceptuelle, mêlant sculpture, performances, vidéo, dessin et photographie, à travers laquelle il interroge avec humour, cynisme et espièglerie notre relation au corps.

Du mercredi 17 juin 2020 au lundi 31 août 2020
Tarifs : indisponible

United

Galerie Thierry Bigaignon
75003 Paris

Réunir des artistes de la galerie, présenter une vaste sélection d’œuvres issues de différentes séries et sortir de la réserve privée de la galerie des trésors insoupçonnés dans une expérience unique : voici ce que promet l’exposition collective United. Avec un accrochage modifié une fois par semaine entre le 14 mai et le 5 septembre, l'exposition est l'occasion de découvrir des pièces encore jamais exposées, des photographies des expositions passées ou un avant-goût de celles à venir.

Du jeudi 14 mai 2020 au samedi 5 septembre 2020
indisponible

Little Circulation(s)

Le Centquatre
75019 Paris

Little Circulation(s) présente les mêmes séries que dans l’exposition principale Circulation(s) mais avec une scénographie sur panneau adaptée au jeune public.

Du vendredi 5 juin 2020 au dimanche 26 juillet 2020
Tarifs : indisponible

Ray K. Metzker : quand les mains tissent la lumiere

Les Douches - la galerie
75010 Paris

À la croisée de plusieurs séries, une cinquantaine de tirages témoignent de l'intérêt de Ray K. Metzker pour l'expérimentation. Virtuose de la lumière et maître absolu de ses tirages, Ray K. Metzker interroge les contraintes formelles du médium photographique et celles de l'espace urbain américain. Prises entre 1957 et 1982, ces photographies offrent une promenade visuelle unique dans les rues de Chicago, Philadelphie, Atlantic City et de quelques villes européennes.

Du jeudi 19 mars 2020 au vendredi 31 juillet 2020
indisponible

Leaves of Grass

Galerie Baudoin-Lebon
75003 Paris

Ce printemps, audoin lebon invite la jeune photographe belge Mathilde Nardone à présenter son travail en regard de celui de quelques pairs l'ayant précédée sur le thème de l'herbier. Des mots d'esprit de Joël Ducorroy à la perfection formelle des bouquets de Robert Mappelthorpe, en passant par les tirages albuminés de Charles Aubry ou les esquisses art nouveau d'Emile Gallé, l'exposition Leaves of Grass invite le spectateur à un voyage bucolique à travers les âges.

Du jeudi 14 mai 2020 au samedi 1 août 2020
indisponible

Deambulations creatrices

On-Off Studio
75017 Paris

Cette exposition réunit une vingtaine d'artistes qui ont bravé le confinement en créant. Elle est la suite du Journal confiné Facebook qui a relayé pendant 55 jours, une sélection de photos, dessins, vidéos publiés sur les réseaux.

Du samedi 30 mai 2020 au vendredi 31 juillet 2020
indisponible