Actualités
mercredi 29 janvier 2020
Défilé de chaussures à travers les âges et les continents au MAD
 
Actualités
mardi 28 janvier 2020
La dernière création d'Alexis Michalik est un mélodrame ardent où l'on rit et pleure tout autant
 
Actualités
vendredi 24 janvier 2020
Avec “hélas”, Nicole Genovese met à mal la famille et le théâtre dans un spectacle corrosif osé
 

Les choses de la vie

Les Douches - la galerie
75010 Paris

Les Douches la Galerie a le plaisir de présenter Les choses de la vie, réunissant avec la complicité d'Eric Remy les œuvres de Marcel Arthaud, Pierre Boucher, René Jacques, Jean Moral, Roger Parry, Jean Roubier, André Steiner et René Zuber. Artisans de la Nouvelle Vision expérimentale des années 1930, ces photographes ont su capturer l’essence des instants simples, l’étrangeté d’un objet fané ou la fugacité d’un rayon de lumière dans un intérieur familier.

Du vendredi 24 janvier 2020 au samedi 14 mars 2020
indisponible

Jochen Lempert : jardins d'hiver

Centre d'art contemporain d'Ivry - le Crédac
94200 Ivry-sur-Seine

L’exposition du Crédac intitulée Jardin d’hiver fait suite à Sudden Spring et Predicted Autumn.1, un programme que l’artiste poursuit au rythme des saisons. Jochen Lempert y conçoit un dispositif de vitrines à la manière de cabinets botaniques enfermant des compositions de photographies déclinant le motif végétal, comme les empreintes d’une nature suspendue à la promesse de renouvellement.

Du vendredi 24 janvier 2020 au dimanche 29 mars 2020
indisponible

Clementine Melois : Giono Exhibition

Galerie Lara Vincy
75006 Paris

Loin de l’image simplifiée de l’écrivain provençal, cette exposition suit le trajet de son œuvre écrite et filmée en lui rendant toute sa noirceur, son nerf et son universalité. Poète revenu des charniers de la Première Guerre mondiale, Giono s’est en effet attaché à décrire la profondeur du Mal qu’à en trouver les antidotes : création, travail, pacifisme, amitié des peintres, refuge dans la nature, évasion dans l’imaginaire.

Du mercredi 30 octobre 2019 au lundi 17 février 2020
indisponible

Pierrette Liscia : Bastia Fantome

Espace 181
91120 Palaiseau

Lors d’une promenade tranquille dans Bastia, Pierrette Liscia a été étonnée et émue par toutes les boutiques qui étaient fermées. L’activité commerçante était diversifiée comme en témoignent les différentes enseignes. Elle a photographié ces témoins. Avec ces images, ces boutiques existent encore un peu aujourd’hui et avec elles leur temps révolu.

Du mardi 7 janvier 2020 au samedi 1 février 2020
indisponible

Leo Berne : From Dawn to Dusk

Galerie &co 119
75003 Paris

Collectionnant des instants choisis de son quotidien, photographiant au gré de ses rencontres et de ses pérégrinations sans distinction d’appareils photos, de pellicules, en embrassant l’imperfection parfois apportée par l’analogue, Leo Berne nous transporte par le flot de ses images au cœur de son intimité.

Du jeudi 12 décembre 2019 au vendredi 21 février 2020
indisponible