Actualités
vendredi 06 décembre 2019
La Cité de la Musique donne la part belle aux portraits glam et pop de Pierre et Gilles
 
Actualités
jeudi 05 décembre 2019
La Cinquième Symphonie de Mahler libère son ébouriffante théâtralité
 
Actualités
jeudi 05 décembre 2019
Les Peintres Naïfs exposent leurs atours et leur diversité au Musée Maillol
 

Dominique Blain : deplacements

Centre culturel canadien
75008 Paris

En regard de crises politiques majeures, de guerres, de répression de la liberté, de vandalisme, de catastrophes naturelles, que représentent pour nous les œuvres d’art ? Et que sommes-nous prêts à faire pour protéger un chef-d’œuvre ? Ces questions sont au cœur de l’exposition de Dominique Blain qui s'interroge sur ces œuvres exceptionnelles qui, par leur puissance symbolique et leur accessibilité, acquièrent le statut de bien universel.

Du vendredi 27 septembre 2019 au mardi 14 janvier 2020
indisponible

Hideyuki Ishibashi : un regard vers le ciel

Centre culturel André-Malraux
93350 Le Bourget

En réinterrogeant la photographie en tant que projection d’un imaginaire, Un regard vers le ciel fait écho à la manière dont les technologies permettent de fabriquer du réel, pour le meilleur et pour le pire.

Du jeudi 10 octobre 2019 au samedi 4 janvier 2020
indisponible

Shirin Neshat : Looking for Oum Kulthum

Galerie Azzedine Alaïa
75004 Paris

À l’occasion de Paris Photo, l’Association Azzedine Alaïa présente l’exposition Looking for Oum Kulthum de l’artiste iranienne Shirin Neshat. Reconnue internationalement pour son travail photographique, vidéo et cinématographique reflétant la complexité de la société et de la culture islamiques, Neshat présente pour la première fois en France ses nouvelles œuvres inspirées du film Looking for Oum Kulthum dévoilé au Festival du Film de Venise en 2017

Du mercredi 6 novembre 2019 au dimanche 5 janvier 2020
indisponible

Le monde selon Roger Ballen

Halle Saint-Pierre
75018 Paris

Roger Ballen règne sur le monde noir et blanc de la psyché humaine.Troublante, provocante et énigmatique, l’œuvre du photographe sud-africain d’origine américaine, géologue de formation, exprime le sentiment de confusion de l’homme confronté au non-sens de son existence et du monde même. Ballen enchaîne depuis plus de trente ans les expositions dans les hauts lieux de la culture. Si chacune d’entre elles est un événement, son choix d’exposer à la Halle Saint Pierre, musée atypique consacré à l’art brut et aux formes hors normes de la création, marque son indépendance vis-à-vis des modes...

Du samedi 7 septembre 2019 au vendredi 31 juillet 2020
Tarifs : indisponible

Frank Mulliez : Wild Eyes

Galerie Artcube
75006 Paris

Accompagné de sa femme, Frank Mulliez parcourt le monde afin de photographier les espèces en voie de disparition et d'aider à leur préservation. Au travers de ses photographies, il aime notamment capturer l'intensité des regards et contribuer à gommer la frontière entre humanité et animalité.

Du vendredi 22 novembre 2019 au dimanche 15 décembre 2019
indisponible

Ici et la-bas

Goethe Institut
75016 Paris

Dans l'exposition collective Ici et là-bas, les artistes abordent le sujet de la frontière de différents points de vue : physiques, géographiques, politiques et conceptuels.

Du jeudi 7 novembre 2019 au dimanche 12 janvier 2020
indisponible

Quelque chose noir

Galerie Gradiva
75007 Paris

De la couleur à la ressouvenance du texte de Jacques Roubaud, cette exposition, réalisée dans le cadre de PhotoSaintGermain, juxtapose œuvres contemporaines et anciennes, et se voudrait l’occasion d’une errance à travers le noir et ses profondeurs. Une vingtaine d'artistes sont invités ici à s'immiscer parmi les œuvres de Jules-Elie Delaunay, Victor Hugo, Hans Bellmer et bien d'autres, afin d'éclairer par l'image, fixe ou en mouvement, les lueurs de l'obscure.

Du mardi 5 novembre 2019 au vendredi 17 janvier 2020
indisponible

Cedric Gerbehaye et Julien Pebrel : brouillon d'un reve

Scam
75008 Paris

La Scam expose pour la première fois le travail photographique de deux lauréats Brouillon d’un rêve, Cédric Gerbehaye et Julien Pebrel, dont les portfolios ont été soutenus par les bourses d’aide à la création de la Scam.

Du jeudi 21 novembre 2019 au jeudi 27 février 2020
indisponible

Francois Fontaine : icones

Le Cinéma du Panthéon
75005 Paris

Cette série de portraits en couleurs a été réalisée à partir de films projetés sur écran. Chaque photographie est la réinterprétation picturale d’une scène dans laquelle évolue une star.

Du mardi 15 octobre 2019 au mardi 31 décembre 2019
indisponible

Jefferson Hayman : la poesie de l'image

La Galerie de l'Instant
75003 Paris

Jefferson Hayman est un photographe américain, établi à New York, dont les images révèlent une œuvre onirique et poétique, teintée de mélancolie. La seconde particularité de cet artiste est l’importance accordée à l’encadrement, qui fait partie intégrante de son travail.

Du vendredi 18 octobre 2019 au mercredi 11 décembre 2019
indisponible