Actualités
jeudi 21 novembre 2019
L’oeuvre de Bacon s’expose à Beaubourg, abordée par le biais des sources littéraires qui l’abreuvent
 
Actualités
mercredi 20 novembre 2019
Le 6b fait sa fête des arts vivants
 
Actualités
mardi 19 novembre 2019
Variété ressuscite l’émission de Denise Glaser avec grâce et liberté
 

Smith : desideration, prologue

Galerie Les filles du calvaire
75003 Paris

Photographe, cinéaste, plasticien, SMITH explore la pensée et la pratique de la transition, de la mutation, de l’hybridation, de l’entre-deux dans son travail plastique et théorique.

Du samedi 26 octobre 2019 au mardi 26 novembre 2019
indisponible

Dominique Blain : deplacements

Centre culturel canadien
75008 Paris

En regard de crises politiques majeures, de guerres, de répression de la liberté, de vandalisme, de catastrophes naturelles, que représentent pour nous les œuvres d’art ? Et que sommes-nous prêts à faire pour protéger un chef-d’œuvre ? Ces questions sont au cœur de l’exposition de Dominique Blain qui s'interroge sur ces œuvres exceptionnelles qui, par leur puissance symbolique et leur accessibilité, acquièrent le statut de bien universel.

Du vendredi 27 septembre 2019 au mardi 14 janvier 2020
indisponible

Hideyuki Ishibashi : un regard vers le ciel

Centre culturel André-Malraux
93350 Le Bourget

En réinterrogeant la photographie en tant que projection d’un imaginaire, Un regard vers le ciel fait écho à la manière dont les technologies permettent de fabriquer du réel, pour le meilleur et pour le pire.

Du jeudi 10 octobre 2019 au samedi 4 janvier 2020
indisponible

Kader Attia : Silence Kills

Galleria Continua - Les Moulins
77169 Boissy-le-Châtel

Engagé dans une démarche artistique très singulière visant à porter un éclairage nouveau sur les grandes blessures de l’Histoire (esclavage, colonialisme, homophobie...), Kader Attia travaille à "donner la parole à ceux que l’on n’entend pas".

Du dimanche 13 octobre 2019 au dimanche 29 décembre 2019
indisponible

Shirin Neshat : Looking for Oum Kulthum

Galerie Azzedine Alaïa
75004 Paris

À l’occasion de Paris Photo, l’Association Azzedine Alaïa présente l’exposition Looking for Oum Kulthum de l’artiste iranienne Shirin Neshat. Reconnue internationalement pour son travail photographique, vidéo et cinématographique reflétant la complexité de la société et de la culture islamiques, Neshat présente pour la première fois en France ses nouvelles œuvres inspirées du film Looking for Oum Kulthum dévoilé au Festival du Film de Venise en 2017

Du mercredi 6 novembre 2019 au dimanche 5 janvier 2020
indisponible

Patrick Bezzolato : la traversee de l'est, de Bercy a Pantin

Médiathèque Marguerite-Duras
75020 Paris

Le Fonds Découverte de l'Est Parisien présente une exposition de photographies de Patrick Bezzolato consacrée aux quartiers Est de la capitale. Depuis plus de 30 ans, cet architecte de profession, également guide conférencier, sillonne la capitale. Ses images interrogent la mémoire et portent sur l'histoire des lieux et leur transformation dans un entre-deux où se mêlent l'esprit documentaire et la vision poétique.

Du samedi 21 septembre 2019 au dimanche 5 janvier 2020
indisponible

Le monde selon Roger Ballen

Halle Saint-Pierre
75018 Paris

Roger Ballen règne sur le monde noir et blanc de la psyché humaine.Troublante, provocante et énigmatique, l’œuvre du photographe sud-africain d’origine américaine, géologue de formation, exprime le sentiment de confusion de l’homme confronté au non-sens de son existence et du monde même. Ballen enchaîne depuis plus de trente ans les expositions dans les hauts lieux de la culture. Si chacune d’entre elles est un événement, son choix d’exposer à la Halle Saint Pierre, musée atypique consacré à l’art brut et aux formes hors normes de la création, marque son indépendance vis-à-vis des modes...

Du samedi 7 septembre 2019 au vendredi 31 juillet 2020
Tarifs : indisponible

Yann Arthus-Bertrand : Legacy

Toit de la Grande Arche
92800 Puteaux

Yann Arthus-Bertrand, qui présente 50 ans de travail photographique et cinématographique avec plus de 250 photos et 5 films.

Du vendredi 28 juin 2019 au dimanche 1 décembre 2019
Tarifs : indisponible

Roseanne Lynch : La trace de l’oubli

Centre culturel irlandais
75005 Paris

La trace de l’oubli rassemble les derniers travaux de la photographe irlandaise Roseanne Lynch, exposés dans le cadre de PhotoSaintGermain et réalisés l’an passé lors de sa résidence à la Bauhaus Dessau Foundation, en Allemagne. Issus de la chambre noire, ses clichés évoquent la lumière, la construction architecturale et invitent l’observateur à rechercher ce qu’il croit connaître dans la surface bidimensionnelle d’une épreuve.

Du jeudi 7 novembre 2019 au samedi 23 novembre 2019
indisponible

Julien Mignot : Screen Love

Galerie Intervalle
75020 Paris

Julien Mignot se souvient de l'époque où, adolescent, il épiait ses voisins par la fenêtre. C'était juste avant la déferlante Internet. Screen Love est sa vision contemporaine du voyeurisme. L'artiste attend derrière son écran d'ordinateur connecté à des webcam sexy. Il photographie de très près, à l'argentique, des scènes diffusées en direct, produisant une image volontairement floue des inconnu(e)s qui s'exhibent, puis exposant ces photos sous un monolithe translucide.

Du vendredi 6 septembre 2019 au samedi 23 novembre 2019
indisponible