Actualités
lundi 14 octobre 2019
Charlie Chaplin entre en fanfare à la Philharmonie
 
Actualités
lundi 14 octobre 2019
La gouaille et la vie d’Arletty sur scène dans un spectacle magistralement mis en scène par Johanna Boyé
 
Actualités
lundi 14 octobre 2019
Intra Muros reprend à la Pépinière et dévoile les coulisses de sa création dans un documentaire passionnant
 

Ernst Haas : la couleur visionnaire

Les Douches - la galerie
75010 Paris

Les Douches la Galerie a le plaisir de présenter sa deuxième exposition dédiée à l’œuvre singulière d’Ernst Haas. La couleur visionnaire rassemble près de quarante tirages, pour la plupart inédits, témoignant de l’intemporalité de son œuvre. Prises entre 1952 et 1981, les photographies présentées cultivent une ambiguïté proche de l’abstraction et sont traversées de reflets, de superpositions, de cadrages décentrés et d’effets de flou.

Du vendredi 6 septembre 2019 au samedi 9 novembre 2019
indisponible

Gregory Dargent : H

Galerie VU'
75009 Paris

Grégory Dargent, musicien et compositeur, est passionné tardivement par la photographie qu’il découvre comme par accident le jour de son 37ème anniversaire. H est un travail introspectif, un travail de mémoire au Sahara, entre Reggane et Tamanrasset, là où il y a près de soixante ans, l’armée française a procédé à des essais nucléaires.

Du vendredi 27 septembre 2019 au samedi 26 octobre 2019
indisponible

Andrea Mantovani : Bialowieza Forest - Le chant du cygne

Fisheye Gallery
75010 Paris

Depuis 2016, la forêt de Bialowieza dans l’est de la Pologne est le théâtre de l’un des plus importants conflits environnementaux en Europe. Durant plusieurs mois, Andrea Olga Mantovani a exploré cette forêt millénaire en cherchant à saisir les tenants et les enjeux de ce conflit.

Du jeudi 26 septembre 2019 au dimanche 27 octobre 2019
indisponible

Tami Notsani: comme beaucoup de choses dans ce pays

Mairie du 10e
75010 Paris

Les paysages de Galilée et d’Israël ont changé depuis l’enfance de Tami Notsani, pas tant à cause des nouveaux villages, ni de leurs grilles de défense à l’entrée, du déboisement, ou autre, non, c’est sa manière de les voir qui a changé.

Du lundi 14 octobre 2019 au samedi 16 novembre 2019
indisponible

Dysturb : Women Matter

Divers lieux
75004 Paris

Lancé en 2014 par un groupe de photojournalistes, d'écrivains et d'artistes, Dysturb présente l’actualité internationale d'une manière innovante et indépendante, en utilisant le plus fondamental des réseaux sociaux?: la rue. Cette communauté créative a commencé à coller des photographies géantes dans des lieux publics, des tirages d’images d’information provenant de photojournalistes du monde entier afin d’exposer des sujets cruciaux, comme les problèmes subis par les femmes, le changement climatique, la crise des réfugiés, et de les placer directement devant les yeux des passants.

Du lundi 14 octobre 2019 au samedi 16 novembre 2019
indisponible

Juan Rodriguez : Bar Andalucia

Boutique Atelier Médecine Douce
75010 Paris

Dès le début du XIXème siècle, l’Andalousie n’a cessé d’attirer voyageurs et touristes. Après l’avoir photographiée au cours des années 2010, Juan Rodriguez propose avec sa série Bar Andalucía son premier regard sur cette région méridionale espagnole à la fois graphique et lumineuse. Avec une trame narrative fondée sur des formes géométriques, des palmiers et des situations insolites, on redécouvre une Andalousie mystérieuse, sans présence humaine, et comme figée.

Du samedi 19 octobre 2019 au samedi 16 novembre 2019
indisponible

Aglae Bory : les garcons d'en bas

Pont Saint-Ange
75010 Paris

Dans le cadre d’une commande des Rencontres Photographiques du 10e, Aglaé Bory est allée à la rencontre de jeunes garçons vivant dans le quartier de la Grange aux Belles. Elle interroge la place de ces Garçons d’en bas : ceux qui investissent l’espace public de la cité pour se regrouper. La place circulaire au pied des immeubles est le territoire circonscrit de leur jeunesse et le lieu où ils déploient leurs amitiés et leurs existences collectives. La cité constitue une autre entité, à contre courant de la société qui, à bien des égards, les rejette. Elle leur permet de s’exprimer, de trouver...

Du lundi 14 octobre 2019 au samedi 16 novembre 2019
indisponible

Ella Bats : depaysage

Mairie du 10e
75010 Paris

Cette série Dépaysage se passe à Bali. Elle est conçue comme une histoire sur le thème du dépaysement. Ce terme évoque un imaginaire à explorer, une sensation d’étrangeté et une façon d’être au monde. Les sujets de cette série sont multiples tant la diversité culturelle de l’île est marquante. Ce travail n’essaie pas de documenter un lieu mais d’ouvrir l’imaginaire du spectateur sur ce qui peut être aperçu, évoqué ou fantasmé lors d’un voyage à l’étranger. Par cette série, le spectateur est invité à créer son propre voyage.

Du lundi 14 octobre 2019 au samedi 16 novembre 2019
indisponible

Jane Evelyn Atwook : Pigalle People

In Camera galerie
75007 Paris

En une vingtaine de tirages argentiques en noir & blanc, Jane Evelyn Atwood dévoile la vie des transsexuelles de Pigalle dans les années 80.

Du jeudi 10 octobre 2019 au samedi 30 novembre 2019
indisponible

Collectif Vats : Fragmentations urbaines

Hôtel Citizen
75010 Paris

À partir de photographies prises des fenêtres de l’Hôtel Citizen, le Collectif Vats a réalisé des photomontages mêlant membres du personnel, motifs urbains, architecturaux, fragments de matières. Le paysage du 10ème arrondissement fragmenté et les vues des chambres recomposent un nouveau paysage entre surréalisme et poésie urbaine de Paris.

Du lundi 14 octobre 2019 au samedi 16 novembre 2019
indisponible