Actualités
mardi 22 octobre 2019
Rencontre avec Marie Garreau, organisatrice des soirées Chérie Chéri
 
Actualités
mardi 22 octobre 2019
Le Musée d’Orsay fait le point sur l'extraordinaire production de Degas à l’opéra
 
Actualités
samedi 19 octobre 2019
Hector Obalk fait le show et transforme sa passion pour la peinture en aventure théâtrale inédite
 

Dysturb : Women Matter

Divers lieux
75004 Paris

Lancé en 2014 par un groupe de photojournalistes, d'écrivains et d'artistes, Dysturb présente l’actualité internationale d'une manière innovante et indépendante, en utilisant le plus fondamental des réseaux sociaux?: la rue. Cette communauté créative a commencé à coller des photographies géantes dans des lieux publics, des tirages d’images d’information provenant de photojournalistes du monde entier afin d’exposer des sujets cruciaux, comme les problèmes subis par les femmes, le changement climatique, la crise des réfugiés, et de les placer directement devant les yeux des passants.

Du lundi 14 octobre 2019 au samedi 16 novembre 2019
indisponible

Juan Rodriguez : Bar Andalucia

Boutique Atelier Médecine Douce
75010 Paris

Dès le début du XIXème siècle, l’Andalousie n’a cessé d’attirer voyageurs et touristes. Après l’avoir photographiée au cours des années 2010, Juan Rodriguez propose avec sa série Bar Andalucía son premier regard sur cette région méridionale espagnole à la fois graphique et lumineuse. Avec une trame narrative fondée sur des formes géométriques, des palmiers et des situations insolites, on redécouvre une Andalousie mystérieuse, sans présence humaine, et comme figée.

Du samedi 19 octobre 2019 au samedi 16 novembre 2019
indisponible

Aglae Bory : les garcons d'en bas

Pont Saint-Ange
75010 Paris

Dans le cadre d’une commande des Rencontres Photographiques du 10e, Aglaé Bory est allée à la rencontre de jeunes garçons vivant dans le quartier de la Grange aux Belles. Elle interroge la place de ces Garçons d’en bas : ceux qui investissent l’espace public de la cité pour se regrouper. La place circulaire au pied des immeubles est le territoire circonscrit de leur jeunesse et le lieu où ils déploient leurs amitiés et leurs existences collectives. La cité constitue une autre entité, à contre courant de la société qui, à bien des égards, les rejette. Elle leur permet de s’exprimer, de trouver...

Du lundi 14 octobre 2019 au samedi 16 novembre 2019
indisponible

Thibault de Puyfontaine : portrait de caractere

Espace Maxime D.
75004 Paris

Photographe professionnel dont les œuvres ont par ailleurs fait l’objet de nombreuses expositions, Thibault de Puyfontaine crée dans chaque portrait une esthétique forte. Les portraits sont en noir et blanc et dans chaque photo, Thibault de Puyfontaine cherche à immortaliser l’essence des personnes. L’objectif est d’obtenir des portraits de caractère qui traverseront le temps et deviendront des objets de transmission.

Du mardi 8 octobre 2019 au lundi 23 décembre 2019
indisponible

Gregory Dargent : H

Galerie VU'
75009 Paris

Grégory Dargent, musicien et compositeur, est passionné tardivement par la photographie qu’il découvre comme par accident le jour de son 37ème anniversaire. H est un travail introspectif, un travail de mémoire au Sahara, entre Reggane et Tamanrasset, là où il y a près de soixante ans, l’armée française a procédé à des essais nucléaires.

Du vendredi 27 septembre 2019 au samedi 26 octobre 2019
indisponible

Gabriel Gauffre : Brulures

Mairie du 10e
75010 Paris

Brulures est le fruit d’un accident, d’un échec assumé, né au fond d’une chambre noire dans l’ancienne concession française de Shanghai. À l’ère d’Internet, chacun semble réussir, ou montrer que sa vie est une réussite sociale, amoureuse, professionnelle. Ce pouvoir de filtrer l’image projetée est donné à tous et nous a fait perdre de vue que la vie de chacun est composée d’échecs. Brulures rappelle aux spectateurs que ces erreurs ne sont pas uniquement là pour les freiner mais qu’elles font partie intégrante des individus, qu’elles les construisent, devenant des piliers soutenant leurs succès...

Du lundi 14 octobre 2019 au samedi 16 novembre 2019
indisponible

Charles Thiefaine : Allah Ala

Mairie du 10e
75010 Paris

Charles Thiefaine débute en janvier 2017 la série Allah Ala, travail au long cours sur le quotidien en Irak à Mossoul. Il tente d’esquisser, à travers l’histoire singulière de plusieurs personnages, un tableau de "l’ordinaire" dans des territoires marqués par la violence. La série révèle des intimités et s’immisce dans la vie familiale et amicale. Elle donne à voir les divertissements et l’attente, les moments de joie et les incertitudes au milieu d’un décor qui porte les traces de la guerre. Le perpétuel mouvement, entre scènes de vie et paysages en ruine, dessine les contours d’un univers...

Du lundi 14 octobre 2019 au samedi 16 novembre 2019
indisponible

Martine Franck – Paysages

Fondation Henri-Cartier-Bresson
75003 Paris

Du mercredi 4 septembre 2019 au dimanche 17 novembre 2019
Tarifs : indisponible

Patrizia Mussa, Dolores Marat : Une Orient alors en paix, Syrie, Yemen, Egypte et Jordaine

Galerie XII
75004 Paris

Dolorès Marat et Patrizia Mussa : deux artistes dont l’usage de la couleur (tirages Fresson et épreuves retravaillées au pastel) sublime les paysages de cette région du monde photographiés avant les conflits qui les ont dévastés.

Du mercredi 11 septembre 2019 au jeudi 31 octobre 2019
indisponible

Smith : desideration, prologue

Galerie Les filles du calvaire
75003 Paris

Photographe, cinéaste, plasticien, SMITH explore la pensée et la pratique de la transition, de la mutation, de l’hybridation, de l’entre-deux dans son travail plastique et théorique.

Du samedi 26 octobre 2019 au mardi 26 novembre 2019
indisponible