Actualités
lundi 14 octobre 2019
Charlie Chaplin entre en fanfare à la Philharmonie
 
Actualités
lundi 14 octobre 2019
La gouaille et la vie d’Arletty sur scène dans un spectacle magistralement mis en scène par Johanna Boyé
 
Actualités
lundi 14 octobre 2019
Intra Muros reprend à la Pépinière et dévoile les coulisses de sa création dans un documentaire passionnant
 

Lorenzo Castore : A Beginning

Galerie Folia
75006 Paris

Exposée pour la première fois à Paris, la série 1994-2001 / A Beginning est le premier chapitre d’un journal de vie hybride, au croisement de la mémoire et de la littérature autobiographique, où réalité et fiction se rejoignent. Viscérale, personnelle, cette série se compose de photographies prises aux quatre coins du monde entre 1994 et 2001. Elle met en lumière des souvenirs d’enfance, la fraternité, les rites de passage à l’âge adulte, la découverte du monde, et, surtout, elle conte l’histoire d’un garçon qui devient un jeune homme.

Du vendredi 13 septembre 2019 au samedi 26 octobre 2019
indisponible

Charles Jones - Karl Blossfeldt : Histoires Naturelles

Galerie Miranda
75010 Paris

En présentant les œuvres de ces deux grands photographes du début du 20e siècle, la Galerie Miranda rend hommage à la beauté de la nature, thème au cœur des questionnements d'aujourd'hui.

Du mardi 3 septembre 2019 au samedi 26 octobre 2019
indisponible

Benjamin Genissel : La couleur du hasard

Le Louxor - Palais du cinéma
75010 Paris

Troisième version d'une série en perpétuel renouvellement, La couleur du hasard (part 3) est le résultat visuel des dernières explorations du photographe à travers tout le pays (2015/2019). Sensible à la poésie du réel, l'exposition s'offre aux spectateurs comme un certain portrait coloré et contemporain d'individus pris dans le flot de la vie courante.

Du mardi 17 septembre 2019 au mercredi 15 janvier 2020
indisponible

Jean-Luc Buro : Objectif Alternatif

Galerie Hors-Champs
75003 Paris

Premie`re exposition monographique a` travers l’objectif de Jeanluc Buro, une se´lection de photographies prises dans les anne´es 80, axe´e sur les lieux devenus mythiques de la vie nocturne parisienne, les mouvements de la sce`ne alternative franc¸aise et internationale et ses artistes emble´matiques. Son objectif nous entrai^ne dans la proximite´ des backstages, apre`s le concert hyste´rique des Cramps a` Bobino, celui de The Cure a` L’Olympia ou nous fait partager des moments intimes avec Bauhaus ou Taxi Girl...

Du jeudi 24 octobre 2019 au dimanche 8 décembre 2019
indisponible

Face a la guerre, face aux victimes

Galerie Fait & Cause
75004 Paris

Dans « Face à la guerre, face aux victimes », Catalina Martin-Chico, Mani, Sebastiano Tomada, William Daniels, Diana Z. Alhindawi, Juan Arredondo, Angela Ponce-Romero, Véronique de Viguerie et Abdulmonam Eassa livrent un point de vue, souvent cru mais toujours empreint d’humanité et d’indignation. Signe des temps, un nombre croissant de photojournalistes couvrent un conflit ou une situation de violence frappant leur propre pays faisant d’eux à la fois des témoins et des victimes. C’est le cas pour un tiers des lauréats du Visa d’Or humanitaire.

Du mercredi 13 novembre 2019 au samedi 21 décembre 2019
indisponible

Maxime Touratier : petite etude sur les folies

Galerie ALB Anouklebourdiec
75003 Paris

Les séries photographiques de Maxime Touratier s’appréhendent comme des répertoires ; cartographique, architecturaux, esthétiques... Ces images se structurent autour d’une dualité du poétique et du néant.

Du jeudi 24 octobre 2019 au samedi 23 novembre 2019
indisponible

Contes & Legendes

Studio Harcourt Paris
75116 Paris

Pour la sortie de son Edition n°13, Normal Magazine a convié Studio Harcourt à interpréter les Contes & Légendes sous sa mythique lumière tout en s’amusant de ses codes traditionnels. Onze portraits Contes & Légendes signés de la griffe Harcourt dévoilent des interprétations enchanteresses ou diaboliques des histoires de notre enfance. Cette série de portraits d’art aux évocations oniriques et sensuelles est présentée aux côtés d’autres talentueux jeunes photographes qui se sont aussi prêtés au jeu de cette narration imaginaire.

Du mardi 1 octobre 2019 au mardi 31 décembre 2019
Tarifs : indisponible

Laura Bonnefous : peripheries interieures

Pont Saint-Ange
75010 Paris

Périphéries Intérieures propose une expérience du territoire à travers les périphéries urbaines du nord de Paris. Travaillant principalement sur des territoires reculés, loin de ses espaces personnels, Laura Bonnefous a souhaité se confronter aux lieux qu'elle arpente chaque jour. Elle a donc photographié ces territoires en mutation pendant plusieurs mois, vivant une sensation très particulière d'être partagée entre la lenteur de son processus et la frénésie de transformation qui habitait ce lieu.

Du lundi 14 octobre 2019 au samedi 16 novembre 2019
indisponible

Gil Rigoulet : mon oeil sur les annees 70-80

Artazart
75010 Paris

Gil Rigoulet réalise ses premières photographies en 1975. À cette époque, le vent de l’après-68 soufflait, un sentiment de liberté gagnait les esprits dans une société en transition. Sans engagement, sans commande, il s’immergeait dans ce monde nouveau.

Du jeudi 17 octobre 2019 au dimanche 10 novembre 2019
indisponible

Jean-Marc Branchet : Paris aux mille facettes

Centre Paris Anim' Jean-Verdier
75010 Paris

Ces photos ont toutes un point commun : elles sont prises à travers des vitres, de sorte qu’elles montrent de multiples facettes de Paris, superposent des réalités différentes : rue-vitrine, intérieur-extérieur...

Du samedi 19 octobre 2019 au samedi 7 décembre 2019
indisponible