Actualités
jeudi 20 février 2020
Julien Cottereau, le mime dans la peau
 
Actualités
mercredi 19 février 2020
Expérimenter les contraires à la Cité des Sciences et de l’Industrie
 
Actualités
mardi 18 février 2020
Leçon d’anatomie, chirurgie et chorégraphie, par la Compagnie L’Ebouriffée
 

Mythologies du Poisson Rouge

Renoma Boutique
75016 Paris

Infatigable voyageur, Maurice Renoma sillonne le monde accompagné de son poisson rouge, Cristobal. Cet étonnant compagnon de voyage a la particularité d’être en plastique, et il ne laisse personne indifférent : est–il un résidu de pétrole issu de l’industrie du plastique, le résultat à court terme de la pêche intensive ou encore un ami artificiel dans notre société individualiste ? Témoin sans mots mais pas muet pour autant, Cristobal dénonce l’omniprésence du plastique.

Du vendredi 27 mars 2020 au vendredi 31 juillet 2020
indisponible

Jean-Paul Philippe : le jardin des melancolies

Galerie Jeanne Bucher Jaeger - Espace Marais
75003 Paris

Ne se réclamant d’aucun groupe, école ou système, l’artiste crée des œuvres entre Terre et Ciel, véritables archéologies intérieures, jardins des mélancolies de l’humain et du cycle transitoire de la vie. Cette œuvre s’accomplit de l’intimité de l’atelier à l’espace public, de dessins en sculptures, de réalisations en milieu urbain ou bien liées à l’environnement naturel.

Du samedi 25 avril 2020 au samedi 18 juillet 2020
indisponible

Marc Riboud : Chines

Polka galerie
75003 Paris

Les images livrées ici témoignent du quotidien des Chinois avant que n'ait lieu le "Grand Bond en avant" instauré par Mao Zedong en 1958. S'ensuivirent d'autres séjours sur plusieurs décennies jusqu'en 2010 et avec eux d'innombrables photographies, témoins aujourd'hui des promesses de l'Histoire. À travers plus de 350 clichés en noir et blanc et en couleurs, Marc Riboud dresse un portrait passionnant, car vivant, de ces Chine(s) multiples.

Du vendredi 20 mars 2020 au samedi 30 mai 2020
indisponible

Circulation(s) - Festival de la jeune photographie europeenne

Le Centquatre
75019 Paris

Comme chaque année le festival Circulation(s), organisé par l’association Fetart, offre un aperçu de la vitalité d’une nouvelle génération de photographes européens. À découvrir, une quarantaine de séries photos et autant d’histoires réelles ou inventées, mais aussi des événements pour petits et grands.

Du samedi 14 mars 2020 au dimanche 10 mai 2020
Tarifs : indisponible

L'art de la science: le savoirs-faire du Museum

Muséum national d'histoire naturelle - Jardin des Plantes
75005 Paris

En écho à l’exposition Pierres Précieuses qui dévoile les savoir-faire de la Joaillerie, cette exposition de photos et de dessins met en lumière les savoir-faire insoupçonnés du Muséum, au service de la connaissance et de la préservation de la nature.

Du mercredi 1 avril 2020 au dimanche 3 janvier 2021
indisponible

Bourse du Talent 2019

Bibliothèque nationale de France François-Mitterrand
75013 Paris

La Bibliothèque nationale de France expose les images réalisées par les jeunes photographes lauréats de la Bourse du Talent. Cette manifestation, organisée par Photographie.com et Picto Foundation, est devenue au fil des ans un rendez-vous incontournable consacré à la reconnaissance des talents émergents.

Du jeudi 19 décembre 2019 au dimanche 29 mars 2020
indisponible

Lise Deramond-Follin : On ira cueillir des soleils la nuit

Maison nationale des artistes
94130 Nogent-sur-Marne

Prenant le titre de l’un de ses films : On ira cueillir des soleils la nuit, l’exposition retrace l’univers cinématographique de la téléaste prolifique Lise Déramond-Follin, à travers des documents de travail, des photographies de tournage et de plateau, des objets-souvenirs et certains de ses films.

Du jeudi 16 janvier 2020 au dimanche 29 mars 2020
indisponible

Herve Guibert : de l'intime

Les Douches - la galerie
75010 Paris

Les Douches la Galerie a le plaisir de présenter De l’intime, sa deuxième exposition dédiée à l’œuvre d’Hervé Guibert. Après avoir dévoilé les coulisses des musées dans Les Palais des monstres désirables, cette exposition met en lumière une anthologie sensible d’objets familiers, de portraits de ses proches et d’instants suspendus.

Du vendredi 24 janvier 2020 au samedi 14 mars 2020
indisponible

Libia Posada

Palais de Tokyo
75016 Paris

Libia Posada vit à Medelli´n, en Colombie, ou` elle travaille en tant que médecin et artiste. Ses deux pratiques se nourrissent mutuellement et convergent autour de re´flexions sur les personnes les plus vulnérables et négligées de la socie´te´. Mate´riel me´dical, cartographie et repre´sentation de se´quelles sont autant d’outils scientifiques qui permettent aux participants et a` l’artiste de re´ve´ler et transformer des maux physiques et mentaux ne´s de contextes sociopolitiques complexes.

Du vendredi 19 juin 2020 au dimanche 13 septembre 2020
Tarifs : indisponible

Martine Franck : face a face

Fondation Henri-Cartier-Bresson
75003 Paris

La Fondation HCB consacre une exposition aux portraits de Martine Franck (1938-2012) dans la galerie dédiée à ses Collections. Pour celle qui croyait par-dessus tout à la bienveillance, le portrait se caractérise surtout par un regard direct, l’empathie pour la personne ainsi qu’une admiration sincère. Photographe engagée, elle souhaite voir la réalité en face, celle de l’âge, celle des exclus, celle des artistes, et mettre en lumière un moment d’échange subtil.

Du mardi 25 février 2020 au dimanche 17 mai 2020
Tarifs : indisponible