Actualités
samedi 19 octobre 2019
Hector Obalk fait le show et transforme sa passion pour la peinture en aventure théâtrale inédite
 
Actualités
vendredi 18 octobre 2019
INTERVIEW - Martine Barrat, photographe au grand cœur
 
Diaporama
jeudi 17 octobre 2019
Le Bistrot Valois, cuisine traditionnelle dans un écrin de rêve au cœur du patrimoine parisien
 

Jean-Marc Branchet : Paris aux mille facettes

Centre Paris Anim' Jean-Verdier
75010 Paris

Ces photos ont toutes un point commun : elles sont prises à travers des vitres, de sorte qu’elles montrent de multiples facettes de Paris, superposent des réalités différentes : rue-vitrine, intérieur-extérieur...

Du samedi 19 octobre 2019 au samedi 7 décembre 2019
indisponible

Viktor Naumovski : Blurring the Lines - Standing in the Sun

Paris College of Art
75010 Paris

Inspiré par son expérience émotionnelle de grandir dans un pays en transition en passant de la guerre à l’occidentalisation, Standing in the sun est un récit alternatif où le réel et l’imaginaire s’intègrent parfaitement l’un à l’autre. Il s’agit de mettre en lumière l’entrée dans le monde adulte, centrée sur un groupe de jeunes garçons vivant dans la banlieue de Skopje en Macédoine.

Du mardi 5 novembre 2019 au jeudi 14 novembre 2019
indisponible

Collectif Neuf : Tram/e/s

Librairie Les Nouveautés
75010 Paris

Collectif Neuf, ce sont dix regards singuliers qui s’imbriquent et se font écho. Ils explorent la bande de territoire constitué par le tramway qui entoure la capitale, un espace de l’entre-deux avec ses particularités urbanistiques et son rythme propre. En se confrontant à ces lieux en construction, les photographes soulèvent des questions tant humaines, qu’urbaines et témoignent de la diversité des pratiques et techniques photographiques contemporaines.

Du lundi 14 octobre 2019 au samedi 16 novembre 2019
indisponible

Zabou Carriere : Elements After Crimes, 44.86°N 16.77°E

Studio galerie B&B
75010 Paris

Décembre 2013, les fouilles sont achevées dans le charnier de Tomasica en République serbe de Bosnie. Quelque six cents personnes y avaient été ensevelies, ce qui en ferait le plus grand charnier découvert en Europe depuis la Seconde Guerre mondiale. Zabou Carrière, qui avait suivi les fouilles, y est retournée. Elements after crimes, 44.86°N 16.77°E montrent de l’eau, de la boue, des pierres, des plantes, autant d’éléments de la nature d’une apparente banalité. Plutôt que des paysages, ce sont des surfaces qui sont photographiées, celles-là même qu’il a fallu creuser pour en dégager les...

Du mardi 15 octobre 2019 au dimanche 20 octobre 2019
indisponible

Alain Genest : comme un cri de lumiere !

L'Apostrophe
75010 Paris

Alain Genest est un autodidacte de la photographie argentique et il y acquiert rapidement un niveau d’expert. Responsable des rencontres internationales : jeunes et photographie pendant 10 ans à Arles, il a montré comment la photographie pouvait être un vecteur de la rencontre entre les jeunes de différents continents. Aujourd’hui, il nous montre une partie de son travail sur la lumière : après Entrez dans la lumière, voici Comme un cri de lumière.

Du mardi 15 octobre 2019 au samedi 30 novembre 2019
indisponible

Roberto Vico d'Amico : Blurring the Lines - Unmanned Pigeons

Paris College of Art
75010 Paris

Située dans le sud-est de Niscemi, la base militaire américaine pour la télécommunication par radio se situe dans la réserve naturelle de Sughereta. Des groupes d’écologistes siciliens sont certains que le champ électromagnétique produit détourne le flux migratoire des oiseaux qui ont toujours survolé ces régions de la Sicile. Unmanned Pigeons met en lumière cette corrélation. Le travail de Roberto Vico d’Amico révèle les effets invisibles des ondes, causés par la militarisation massive des États-Unis en Sicile. Ce projet mélange des photographies, des documents d’archives, des cartes et des...

Du mardi 5 novembre 2019 au jeudi 14 novembre 2019
indisponible

Floriane de Lassee : How Much Can You Carry?

Jardin Villemin
75010 Paris

De l’Afrique de l’Est jusqu’au fond de l’Indonésie, Floriane de Lassée trace sa route. Les paysages varient mais elle croise toujours ces marcheurs de bords de route qui semblent porter toute leur vie sur la tête. Telles des fourmis à l’équilibre impeccable, ils amènent des montagnes de bois, de bidons d’eau, de nourriture... Ce travail est un hommage à ces porteurs de vie?; ceux dont l'existence est lourde. Floriane de Lassée nous parle ici des poids, physiques ou psychologiques, que nous portons.

Du lundi 14 octobre 2019 au samedi 16 novembre 2019
indisponible

Ben Thomas : Chroma

Est Galerie
75011 Paris

Les séries « Chroma » de Ben Thomas défient non seulement notre perception de la photographie mais interrogent aussi la façon dont l’environnement urbain impacte notre quotidien. A travers son oeuvre, Thomas nous propose d’examiner la relation que nous entretenons avec ce qui nous entoure et comment cela nous affecte.

Du mercredi 6 novembre 2019 au mercredi 4 décembre 2019
indisponible

Remi Decoster, Hans Lucas : L'Ogre de Gergasi

Centre Paris Anim' de la Grange-aux-Belles
75010 Paris

C’est à Madura, petite île de l’archipel indonésien à l’Est de l’agitation javanaise, qu’une équipe d’artistes maquilleurs organise les mariages des jeunes couples. Le mode de vie de ce groupe est singulier par rapport à l’environnement social traditionaliste et conservateur de la société indonésienne où l’homosexualité reste taboue. Le photographe cherche ici à comprendre et à documenter la perception de la société maduraise vis-à-vis de ces artisans exerçant un métier souvent considéré comme féminin.

Du mardi 26 novembre 2019 au vendredi 3 janvier 2020
indisponible

Christophe Jacrot : Neiges

Galerie de l'Europe
75006 Paris

Voyageur solitaire, le photographe nous entraîne dans un "road trip" spectral, en ville comme en pleine nature, au travers de l’Europe, de l’Amérique et de l’Asie.

Du mardi 26 novembre 2019 au samedi 4 janvier 2020
indisponible