Actualités
lundi 09 décembre 2019
Culture au Quai migre au Carreau du Temple le week-end prochain
 
Actualités
dimanche 08 décembre 2019
A la Commune, l’une danse, l’autre parle
 
Actualités
vendredi 06 décembre 2019
La Cité de la Musique donne la part belle aux portraits glam et pop de Pierre et Gilles
 

Elger Esser : Entre temps et duree

Galerie RX
75003 Paris

Elger Esser présente un ensemble de photographies de paysages français, sublimés par les techniques de l’impression sur cuivre et de l’héliogravure qui lui sont propres.

Du mercredi 6 novembre 2019 au jeudi 9 janvier 2020
indisponible

Gerard Rondeau

Galerie Baudoin-Lebon
75003 Paris

Pour cette nouvelle exposition, la galerie baudoin lebon nous fait découvrir ou redécouvrir le travail du photographe Gérard Rondeau. Grand portraitiste travaillant régulièrement pour Le Monde pendant plus de vingt ans, réunissant une très grande collection de portraits de peintres et d’écrivains contemporains, Rondeau sait toujours choisir un angle original et nous permet ainsi d’échapper aux stéréotypes des clichés d’information.

Du vendredi 8 novembre 2019 au dimanche 22 décembre 2019
indisponible

Fernand Fonssagrives et Noe´ Sendas : corps formels

Galerie Miranda
75010 Paris

La galerie Miranda et la galerie Michael Hoppen (Londres) présentent un dialogue photographique entre les nus en noir et blanc de Fernand Fonssagrives et les mises en scènes sophistiquées et ludiques de Noé Sendas.

Du jeudi 31 octobre 2019 au samedi 4 janvier 2020
indisponible

Ellen Von Unwerth : Guilty Pleasures

La Hune librairie-galerie
75006 Paris

Depuis plus de trente ans, Ellen Von Unwerth livre une vision des femmes sensuelles et libres. Cette exposition est une ode à la synesthésie, une invitation à la légèreté, empreinte d’une réelle maîtrise d’artiste.

Du mercredi 14 novembre 2018 au jeudi 31 décembre 2020
indisponible

Collections nationales de peintures, sculptures, objets d'art, photographies, architectures, de 1848 a 1914

Musée d'Orsay
75007 Paris

Dans l’ancienne gare d’Orsay, conçue à la fin du XIXe siècle, le musée abrite des œuvres de la seconde moitié du XIXe siècle touchant à la peinture, à la sculpture et aux Arts décoratifs. Une immense collection qui compte parmi ses chefs-d'œuvre des toiles de Delacroix, Ingres, Puvis de Chavannes ou encore des sculptures de Carpeaux et Daumier.

Du samedi 1 janvier 2011 au jeudi 31 décembre 2020
Tarifs : indisponible

Thibault de Puyfontaine : portrait de caractere

Espace Maxime D.
75004 Paris

Photographe professionnel dont les œuvres ont par ailleurs fait l’objet de nombreuses expositions, Thibault de Puyfontaine crée dans chaque portrait une esthétique forte. Les portraits sont en noir et blanc et dans chaque photo, Thibault de Puyfontaine cherche à immortaliser l’essence des personnes. L’objectif est d’obtenir des portraits de caractère qui traverseront le temps et deviendront des objets de transmission.

Du mardi 8 octobre 2019 au lundi 23 décembre 2019
indisponible

Manfred Thierry Mugler Photographe

Polka galerie
75003 Paris

Les modèles de Mugler, ses créatures et compagnons d’aventure, sont des personnages captivants et surhumains ; des supermen and women sublimés, haut perchés sur leurs talons ou leurs piédestaux. On les découvre jonchés sur le nez des aigles, des gargouilles et de dinosaures stupéfiants au-dessus des villes, au-dessus du monde...

Du vendredi 8 novembre 2019 au samedi 11 janvier 2020
indisponible

Matthieu Gafsou : sacre

Galerie Sator
75003 Paris

En 1996 a été créee l’Enquête photographique fribourgeoise. A l’issue d’un concours, tous les deux ans, la réalisation d’une enquête sur un sujet documenté précis est confiée à un photographe. Faisant l’objet d’une exposition, voire d’une publication, les oeuvres intègrent par la suite les collections cantonales. En 2012, l’Enquête a été confiée à Matthieu Gafsou. Cette huitième enquête présente l’Eglise catholique dans une démarche documentaire subjective et d’une grande rigueur formelle.

Du jeudi 7 novembre 2019 au samedi 11 janvier 2020
indisponible

Isabel Munoz : l'anthropologie des sentiments / fragments

Galerie Esther Woerdehoff
75015 Paris

Qu’elle saisisse des rituels taoïstes au Nine Gods Festival en Thaïlande ou des séances de suspension à Guadalajara au Mexique, Isabel Muñoz fait de son parcours de photographe une quête autour de l’Homme, son identité, ses désirs, son enveloppe et sa spiritualité. Elle nous propose une lecture "néo-primitiviste", énergétique, de comportements considérés généralement comme aberrants.

Du vendredi 25 octobre 2019 au samedi 21 décembre 2019
indisponible

Critiques mais artistes

Immix Galerie
75010 Paris

Dans des pays comme l’Italie, le Luxembourg ou la France, il n’est pas bien vu d’exercer simultanément des activités de création et une pratique critique ou curatoriale. Alors que les pays anglo-saxons considèrent cette possibilité comme un enrichissement mutuel des deux pratiques. Critiques mais Artistes réunit trois plasticiens d’origine italienne de la même génération qui ont souvent travaillé ensemble depuis plusieurs décennies comme critiques ou curateurs pour défendre théoriquement ou en exposition des pratiques photographiques contemporaines internationales.

Du samedi 9 novembre 2019 au samedi 14 décembre 2019
indisponible