Actualités
vendredi 18 octobre 2019
INTERVIEW - Martine Barrat, photographe au grand cœur
 
Diaporama
jeudi 17 octobre 2019
Le Bistrot Valois, cuisine traditionnelle dans un écrin de rêve au cœur du patrimoine parisien
 
Actualités
jeudi 17 octobre 2019
Le Cercle des Illusionnistes fait sa rentrée au Théâtre de l'Oeuvre
 

Notre-Dame de Paris

Centre culturel Saint-Exupéry
95130 Franconville

Cette exposition originale regroupe de superbes photos de l'édifice, sublimant les détails de l'art gothique, mais aussi des documents inédits et des plans de l'architecte Viollet-le-Duc, concepteur de la flèche, qui a dirigé la rénovation de la cathédrale au 19ème siècle.

Du mercredi 8 janvier 2020 au vendredi 7 février 2020
indisponible

Richard Linklater

Centre Pompidou
75004 Paris

Avec Slacker (1991) et Dazed and Confused (Génération rebelle, 1993), des récits inscrits dans une seule journée, Richard Linklater saisit l’esprit de sa génération, celui d’une jeunesse accédant à l’âge adulte dont elle rejette les conventions. Ses films suivants font du temps leur substance. Neuf années séparent chaque opus de la tr ilogie romantique Before Sunrise (1995), Before Sunset (2004) et Before Midnight (2013). Le couple Julie Delpy et Ethan Hawke se transforme à l’écran. Tourné pendant douzes ans avec les mêmes acteurs, Boyhood (2014) voit un enfant grandir. Alors que s’annonce...

Du lundi 25 novembre 2019 au lundi 6 janvier 2020
Tarifs : indisponible

Pierre Gleizes : filets obscurs

Galerie Fait & Cause
75004 Paris

Le reportage « Filets Obscurs » de Pierre Gleizes véhicule un message fort pour éveiller les consciences face à l’extermination en cours des océans par la pêche industrielle.

Du mardi 17 septembre 2019 au samedi 26 octobre 2019
indisponible

Edouard Elias : Memoriam

Polka galerie
75003 Paris

L’exposition Memoriam raconte la guerre telle qu’Edouard Elias l’a vécue, loin des poncifs de la photographie du genre et des images attendues. Ces images sont exposées sur les murs de la galerie Polka sans unité de temps, de lieu ou d’action. Il reste alors des sillons sur la peau, des mouvements de corps, des paysages faits de couvertures de survie, des carcasses de métal, des escaliers qui partent on ne sait où...

Du vendredi 13 septembre 2019 au samedi 26 octobre 2019
indisponible

Alexander Gronsky : Repetition

Polka galerie
75003 Paris

Gronsky saisit des bâtiments presque identiques, implantés à différents endroits et les juxtapose. Sur d’autres œuvres, le trouble ne vient plus des similitudes architecturales mais des personnages qui vivent dans les univers photographiés. Quels sont leurs comportements ? “J’essaie de soulever la question de la rébellion. Certains individus prennent la même direction, d’autres tentent d’y échapper.”

Du jeudi 12 septembre 2019 au samedi 26 octobre 2019
indisponible

Unsung Heroes : elles brisent le silence

Galerie Joseph Froissart
75003 Paris

Unsung Heroes (héroïnes méconnues), donne à voir et à entendre l’injustice faite aux femmes à travers le monde mais aussi leur acte de résistance, leur engagement, leur volonté de faire évoluer les consciences et de défendre leurs droits bafoués.

Du mercredi 9 octobre 2019 au samedi 2 novembre 2019
indisponible

Du Maroc

Galerie Clémentine de la Féronnière
75004 Paris

La galerie Clémentine de la Féronnière réunit le travail de photographes qui perçoivent à leur manière l'influence de l'Orient, appliqué à un même territoire : le Maroc.

Du mercredi 11 septembre 2019 au lundi 11 novembre 2019
indisponible

Augustin Lagrange : cadrages et debordements

Galerie P.O.S.
75010 Paris

Présenter une photo, c’est offrir à voir ce qui, immédiatement après la fermeture de l’obturateur, s’est dissout. L’œil d’Augustin a vu, a saisi et nous rend quelques instants, quelques personnes, quelques envies… Quelle part de lui-même a-t-il mis dans ces clichés et quelle part de vous-mêmes y ajouterez-vous ? Votre regard changera sûrement en fonction de ce que ces photographies peuvent interroger en vous. Privée de la parole, une photographie racontera toutes les histoires brodées par le spectateur.

Du samedi 2 novembre 2019 au samedi 16 novembre 2019
indisponible

Melissa Boucher : on ne demande pas des comptes a un orage

Rue du Château d'Eau
75010 Paris

On ne demande pas des comptes à un orage capture des instants de vie nocturne de la jeunesse vietnamienne à travers des images prises dans l’espace public à Hanoï et à Saïgon. Ce titre, emprunté à un texte de Stefan Zweig, porte l’idée d'une force presque surnaturelle. Il y a là une proximité de lecture avec la puissance et la beauté de la génération vietnamienne que Mélissa Boucher a photographiée?: une jeunesse intrigante, fulgurante développant des codes qui lui sont propres, rêvant en partie d’occidentalisation mais sans délaisser sa culture et ses traditions.

Du lundi 14 octobre 2019 au samedi 16 novembre 2019
indisponible

Marion Doublet : impressions Japon

Espace Japon
75010 Paris

Le regard de Marion Doublet révèle des paysages inversés, où chaque feuille, chaque branche se détache d’un fond solaire, irradiant leurs contours d’une aura phosphorescente. Ses clichés, pris au Japon, sont passés en négatif, transformant l’ombre en lumière et vice-versa. Ce monde à l’envers donne l’impression de motifs graphiques, rappelant tantôt l’estampe, la tapisserie, le papier peint ou l’ornement calligraphié, éminemment décoratif.

Du mercredi 16 octobre 2019 au vendredi 15 novembre 2019
indisponible