Diaporama
jeudi 23 janvier 2020
Le Faham, la pépite gustative des Batignolles
 
Actualités
mercredi 22 janvier 2020
INTERVIEW - Johanna Boyé, la metteuse en scène dont vous n’avez pas fini d’entendre parler
 
Actualités
lundi 20 janvier 2020
Quand le théâtre jeune public philosophe avec grâce
 

Giuseppe Penone : le passeur

Mouvements - RueVisconti
75010 Paris

À l'occasion de la parution de l’ouvrage et du tirage de tête "Giuseppe Penone, Catalogue raisonné des cartons d’invitation [expositions personnelles 1969-2020]" de Michel Nuridsany, l'exposition présente une sculpture et des photographies de l'artiste, et se penche aussi sur ses archives : affiches et cartons d'invitation d'expositions passées, à regarder comme autant de jalons de sa très riche carrière internationale.

Du vendredi 7 février 2020 au vendredi 28 février 2020
indisponible

Ellen Von Unwerth : Guilty Pleasures

La Hune librairie-galerie
75006 Paris

Depuis plus de trente ans, Ellen Von Unwerth livre une vision des femmes sensuelles et libres. Cette exposition est une ode à la synesthésie, une invitation à la légèreté, empreinte d’une réelle maîtrise d’artiste.

Du mercredi 14 novembre 2018 au vendredi 31 décembre 2021
indisponible

La Chine par Henri Cartier-Bresson

Fondation Henri-Cartier-Bresson
75003 Paris

Après l’ouvrage "D’une Chine à l’autre" (1954) introduit par Jean-Paul Sartre, le travail accompli par Henri Cartier-Bresson en Chine n’avait jamais été l’objet d’une sérieuse relecture.

Du mardi 15 octobre 2019 au dimanche 9 février 2020
Tarifs : indisponible

Vincent Jarousseau : Small Actions, Big Change

Cité internationale universitaire de Paris
75014 Paris

La Cité internationale universitaire de Paris invite le public parisien dans son parc pour y découvrir une exposition en plein air de photographies sur les actions concrètes que mènent ses riverains, salariés et résidents, face à l’urgence climatique.

Du lundi 23 septembre 2019 au vendredi 5 juin 2020
indisponible

Art Geneve : Man Ray, a Printmaker

Galerie Eva Meyer
75003 Paris

Une des choses que l'on ignore à propos de Man Ray est qu'il a été imprimeur pendant presque toute sa carrière professionnelle en tant qu'artiste. L'une de ses premières productions est un livret de poèmes imprimés à la main en 1914, avec des images sur des blocs de bois, qu'il a réalisé pour Adon Lacroix, sa première épouse.

Du vendredi 31 janvier 2020 au dimanche 2 février 2020
indisponible

Etre beau

Musée de l'Homme
75116 Paris

Cette exposition présente une série de portraits de personnes de tous âges, tous milieux, toutes professions, qui ont pour point commun de ne pas être dans la "norme". Pendant trois ans, Frédérique Deghelt, écrivaine, et Astrid di Crollalanza, photographe, ont donné image et parole à ceux qui ne sont généralement pas représentables, pas audibles, et que nous appelons "handicapés", sans jamais donner à ce mot une autre définition que celle d’un manque.

Du mercredi 4 décembre 2019 au lundi 29 juin 2020
Tarifs : indisponible

Kerry Downey et Joanna Seitz, Lou Masduraud, Lorenza Longhi et Maria Toumazou

Villa Vassilieff
75015 Paris

La Villa Vassilieff accueille une expo­si­tion col­lec­tive qui s’empare de la Tour Maine-Montparnasse en tant qu’emblème. Creative Beginnings. Professional End. inter­roge cet espace dans ses spé­ci­fi­ci­tés en invi­tant des artis­tes qui ques­tion­nent les objets du quo­ti­dien, pro­duits en masse et bre­ve­tés, indis­so­cia­bles de ces bâti­ments com­mer­ciaux.

Du vendredi 17 janvier 2020 au samedi 18 avril 2020
indisponible

Claudia Andujar : la lutte Yanomami

Fondation Cartier pour l'art contemporain
75014 Paris

Cette exposition présente l'œuvre de la photographe brésilienne Claudia Andujar qui, depuis les années 1970, a dédié sa vie à la photographie et à la défense des Yanomami, peuple amérindien parmi les plus importants de l’Amazonie brésilienne.

Du jeudi 30 janvier 2020 au dimanche 10 mai 2020
Tarifs : indisponible

Parcours architectural : Frank Gehry, la Fondation Louis Vuitton

Fondation Louis Vuitton
75116 Paris

Cette présentation permanente laisse chacun libre de son parcours. A l’image du bâtiment qui offre lui-même de multiples circulations, le visiteur est invité - à travers la découverte de maquettes, photographies, films, croquis, gravures - à un voyage architectural, décrivant et expliquant l’ensemble du processus de conception d’un édifice déjà reconnu comme un monument pour Paris.

Du mercredi 7 septembre 2016 au vendredi 31 décembre 2021
Tarifs : indisponible

Peter Johansson : Therapie nationale

Institut suédois
75003 Paris

C'est avec une bonne dose d'humour et d'autodérision, et un brin de provocation, que l'artiste contemporain Peter Johansson aborde les sujets du nationalisme et du patriotisme. Il détourne les symboles du patriotisme suédois, et endosse, avec une outrance qui ne craint pas le ridicule, les costumes de figures tutélaires nationales afin de poser des questions éminemment actuelles : où se situe la frontière entre être fier de son pays et être nationaliste ? A qui appartient le patrimoine culturel et qui a le droit de se l'approprier ?

Du vendredi 15 novembre 2019 au dimanche 1 mars 2020
indisponible