Diaporama
jeudi 23 janvier 2020
Le Faham, la pépite gustative des Batignolles
 
Actualités
mercredi 22 janvier 2020
INTERVIEW - Johanna Boyé, la metteuse en scène dont vous n’avez pas fini d’entendre parler
 
Actualités
lundi 20 janvier 2020
Quand le théâtre jeune public philosophe avec grâce
 

Etre beau

Musée de l'Homme
75116 Paris

Cette exposition présente une série de portraits de personnes de tous âges, tous milieux, toutes professions, qui ont pour point commun de ne pas être dans la "norme". Pendant trois ans, Frédérique Deghelt, écrivaine, et Astrid di Crollalanza, photographe, ont donné image et parole à ceux qui ne sont généralement pas représentables, pas audibles, et que nous appelons "handicapés", sans jamais donner à ce mot une autre définition que celle d’un manque.

Du mercredi 4 décembre 2019 au lundi 29 juin 2020
Tarifs : indisponible

Art Geneve : Man Ray, a Printmaker

Galerie Eva Meyer
75003 Paris

Une des choses que l'on ignore à propos de Man Ray est qu'il a été imprimeur pendant presque toute sa carrière professionnelle en tant qu'artiste. L'une de ses premières productions est un livret de poèmes imprimés à la main en 1914, avec des images sur des blocs de bois, qu'il a réalisé pour Adon Lacroix, sa première épouse.

Du vendredi 31 janvier 2020 au dimanche 2 février 2020
indisponible

Rencontres de Bamako, biennale africaine de la photographie

Domaine départemental de Chamarande
91730 Chamarande

Dans le cadre de sa coopération avec le Mali, le Département de l’Essonne s’est associé aux Rencontres de Bamako pour vous proposer au Domaine départemental de Chamarande une exposition de photographies issue de l’édition 2019 de la biennale. Depuis 1994, les Rencontres de Bamako se produisent tous les deux ans au Mali. C’est une manifestation culturelle d’envergure internationale sur les enjeux de la photographie contemporaine.

Du samedi 1 février 2020 au dimanche 29 mars 2020
indisponible

L'Inde, au miroir des photographes

Musée national des Arts asiatiques Guimet
75016 Paris

Présentant quatre-vingt-dix tirages originaux, de paysages, d’architectures, de scènes de la vie quotidienne ou encore de personnages, cette exposition illustre la grandeur de la civilisation indienne, et comment les photographes de cette seconde moitié du 19e siècle façonnèrent à l’étranger l’image d’un pays pour beaucoup encore mystérieux et inconnu.

Du mercredi 6 novembre 2019 au lundi 17 février 2020
Tarifs : indisponible

La Chine par Henri Cartier-Bresson

Fondation Henri-Cartier-Bresson
75003 Paris

Après l’ouvrage "D’une Chine à l’autre" (1954) introduit par Jean-Paul Sartre, le travail accompli par Henri Cartier-Bresson en Chine n’avait jamais été l’objet d’une sérieuse relecture.

Du mardi 15 octobre 2019 au dimanche 9 février 2020
Tarifs : indisponible

Bob et Marilyn

Galerie Dina Vierny
75006 Paris

Olivier Lorquin présente à la Galerie Dina Vierny une sélection de photographies réalisées par Jerry Schatzberg et Bert Stern. Jerry Schatzberg rencontre Bob Dylan en 1965 et commence à le photographier au moment où ce dernier contrarie les adeptes d'un folk pur et dur en électrifiant sa musique. La rencontre entre Marilyn et Bert Stern, quant à elle, en 1962, est inattendue. Elle va s'inscrire dans l'histoire de la photographie du XXème siècle.

Du mercredi 22 janvier 2020 au mardi 31 mars 2020
indisponible

Vincent Jarousseau : Small Actions, Big Change

Cité internationale universitaire de Paris
75014 Paris

La Cité internationale universitaire de Paris invite le public parisien dans son parc pour y découvrir une exposition en plein air de photographies sur les actions concrètes que mènent ses riverains, salariés et résidents, face à l’urgence climatique.

Du lundi 23 septembre 2019 au vendredi 5 juin 2020
indisponible

Abbas Kiarostami

Centre Pompidou
75004 Paris

Depuis Où est la maison de mon ami ?, en 1987, puis Le Goût de la cerise, dix ans plus tard, pour lequel il reçoit la Palme d’or au Festival de Cannes, Abbas Kiarostami est considéré comme le maître du cinéma iranien. Cinéaste, scénariste, mais aussi photographe, il était un artiste total, dont la production est aussi dense que polymorphe et dont l’influence s’impose aujourd’hui. Le Centre Pompidou revient sur l’ensemble de son œuvre, à travers une rétrospective intégrale.

Du jeudi 9 avril 2020 au dimanche 17 mai 2020
Tarifs : indisponible

Anne Pontet, Yves Chevallier : Mistral noir

Anis Gras - Le lieu de l'autre
94110 Arcueil

Les légendes, mythes et croyances de la Drôme provençale inspirent Anne Pontet qui crée des installations photographiques in situ. L’exposition Mistral noir réanime trois de ces installations, accompagnées d’un texte d’Yves Chevallier.

Du samedi 18 janvier 2020 au vendredi 7 février 2020
Tarifs : indisponible

Paris des photographes

Galerie Argentic
75005 Paris

La galerie Argentic travaille sur cette exposition depuis plusieurs années et a collecté, spécialement pour cette occasion, des pièces uniques présentées ici pour la première fois. Ce sont cinquante chefs d’œuvre des maîtres de la photographie en provenance directe des artistes ou de collections privées. Le thème qui réunit toutes ces œuvres est la représentation de Paris et de ses habitants depuis le XIXème siècle jusqu’à aujourd’hui.

Du vendredi 24 janvier 2020 au samedi 7 mars 2020
indisponible