Actualités
samedi 19 octobre 2019
Hector Obalk fait le show et transforme sa passion pour la peinture en aventure théâtrale inédite
 
Actualités
vendredi 18 octobre 2019
INTERVIEW - Martine Barrat, photographe au grand cœur
 
Diaporama
jeudi 17 octobre 2019
Le Bistrot Valois, cuisine traditionnelle dans un écrin de rêve au cœur du patrimoine parisien
 

Studio "J’adore ce que vous faites?!"

Passage Dubail
75010 Paris

«?J'Adore Ce Que Vous Faites?!?», plus qu'un gimmick, c'est une idée née dans les coulisses des défilés de mode il y a quinze ans déjà. Les Rencontres Photographiques du 10e sont l’opportunité d’exposer les cinq photographes résidents qui ont créé spécialement pour l’occasion des mini-séries, inspirées du quartier.

Du lundi 14 octobre 2019 au samedi 16 novembre 2019
indisponible

Ludovic Ponzio : amoureux de Paname

Café A
75010 Paris

Voici une promenade humaniste commencée il y a 10 ans dans les rues de Paris. On y trouvera des photos prises du point de vue d’un flâneur à différentes heures de la journée. L’enjeu de ces images est de mettre en avant la beauté des rues parisiennes au travers de ses bâtiments, de ses habitants et de ses curiosités, d’en faire ressortir aussi la poésie de ces mêmes rues et de donner envie de s’y promener.

Du samedi 19 octobre 2019 au dimanche 3 novembre 2019
indisponible

Augustin Lagrange : cadrages et debordements

Galerie P.O.S.
75010 Paris

Présenter une photo, c’est offrir à voir ce qui, immédiatement après la fermeture de l’obturateur, s’est dissout. L’œil d’Augustin a vu, a saisi et nous rend quelques instants, quelques personnes, quelques envies… Quelle part de lui-même a-t-il mis dans ces clichés et quelle part de vous-mêmes y ajouterez-vous ? Votre regard changera sûrement en fonction de ce que ces photographies peuvent interroger en vous. Privée de la parole, une photographie racontera toutes les histoires brodées par le spectateur.

Du samedi 2 novembre 2019 au samedi 16 novembre 2019
indisponible

Melissa Boucher : on ne demande pas des comptes a un orage

Rue du Château d'Eau
75010 Paris

On ne demande pas des comptes à un orage capture des instants de vie nocturne de la jeunesse vietnamienne à travers des images prises dans l’espace public à Hanoï et à Saïgon. Ce titre, emprunté à un texte de Stefan Zweig, porte l’idée d'une force presque surnaturelle. Il y a là une proximité de lecture avec la puissance et la beauté de la génération vietnamienne que Mélissa Boucher a photographiée?: une jeunesse intrigante, fulgurante développant des codes qui lui sont propres, rêvant en partie d’occidentalisation mais sans délaisser sa culture et ses traditions.

Du lundi 14 octobre 2019 au samedi 16 novembre 2019
indisponible

Marion Doublet : impressions Japon

Espace Japon
75010 Paris

Le regard de Marion Doublet révèle des paysages inversés, où chaque feuille, chaque branche se détache d’un fond solaire, irradiant leurs contours d’une aura phosphorescente. Ses clichés, pris au Japon, sont passés en négatif, transformant l’ombre en lumière et vice-versa. Ce monde à l’envers donne l’impression de motifs graphiques, rappelant tantôt l’estampe, la tapisserie, le papier peint ou l’ornement calligraphié, éminemment décoratif.

Du mercredi 16 octobre 2019 au vendredi 15 novembre 2019
indisponible

Daniel Nassoy : Paris je t'aime

Hôtel du Nord
75010 Paris

Dans cette série, Daniel Nassoy a photographié un grand nombre d’endroits d’évasion parisiens où il fait bon de se retrouver, réfléchir, rêver, se laisser aller, se ressourcer.

Du lundi 14 octobre 2019 au samedi 16 novembre 2019
indisponible

Patrick Tourneboeuf : Berlin, Beyond the Wall

Galerie Folia
75006 Paris

À travers son projet Berlin, Beyond The Wall, le photographe Patrick Tournebœuf questionne la Mémoire et la Cicatrice, et encourage par le Présent la réflexion en s’attachant au sens symbolique et universel du Mur, en écho à d’autres remparts qui se sont érigés et multipliés dans le monde ces 10 dernières années. Sur les traces d’un temps révolu, le photographe interroge aussi son medium : en quoi la photographie peut-elle accompagner l’Histoire et témoigner de la réalité contemporaine ? Comment l’observation d’un territoire peut-elle révéler l’immobilisme, ou l’oubli ?

Du mercredi 6 novembre 2019 au samedi 21 décembre 2019
indisponible

Mustapha Azeroual : Form

Immix Galerie
75010 Paris

Scientifique de formation, Mustapha Azeroual est venu à la photographie par l’étude et l’expérimentation des procédés anciens de photographie. Sa recherche se fonde sur l’observation et l’expérimentation, confrontant les techniques historiques de prise de vue et de tirages aux enjeux contemporains de la photographie. Entre installation, objet et séquence, son travail tend à démultiplier les champs et dimensions de la photographie.

Du vendredi 27 septembre 2019 au jeudi 31 octobre 2019
indisponible

Sidney Kapuskar : Organics

Atelier de photographie
75010 Paris

Observations fascinées, les images de Sidney Kapuskar s’attachent avec émotion, tantôt à la fragilité éphémère, tantôt à la sagesse paisible du vivant végétal, comme un regard qui sublime une esthétique organique et mystérieuse.

Du vendredi 18 octobre 2019 au dimanche 3 novembre 2019
indisponible

Sandro Sintes : allegorie lunaire

Epicerie Musicale
75010 Paris

Allégorie lunaire nous invite à un voyage où défilent tour à tour des images sur le miroir déformant qu’est la mer. À l’inverse de l’allégorie de la caverne de Platon, ici le procédé exhorte le visiteur à dépasser le réel et à laisser les ombres osciller entre l’infime et l’infiniment lointain.

Du mardi 22 octobre 2019 au dimanche 24 novembre 2019
indisponible