Actualités
vendredi 06 décembre 2019
La Cité de la Musique donne la part belle aux portraits glam et pop de Pierre et Gilles
 
Actualités
jeudi 05 décembre 2019
La Cinquième Symphonie de Mahler libère son ébouriffante théâtralité
 
Actualités
jeudi 05 décembre 2019
Les Peintres Naïfs exposent leurs atours et leur diversité au Musée Maillol
 

Thibault de Puyfontaine : portrait de caractere

Espace Maxime D.
75004 Paris

Photographe professionnel dont les œuvres ont par ailleurs fait l’objet de nombreuses expositions, Thibault de Puyfontaine crée dans chaque portrait une esthétique forte. Les portraits sont en noir et blanc et dans chaque photo, Thibault de Puyfontaine cherche à immortaliser l’essence des personnes. L’objectif est d’obtenir des portraits de caractère qui traverseront le temps et deviendront des objets de transmission.

Du mardi 8 octobre 2019 au lundi 23 décembre 2019
indisponible

Manfred Thierry Mugler Photographe

Polka galerie
75003 Paris

Les modèles de Mugler, ses créatures et compagnons d’aventure, sont des personnages captivants et surhumains ; des supermen and women sublimés, haut perchés sur leurs talons ou leurs piédestaux. On les découvre jonchés sur le nez des aigles, des gargouilles et de dinosaures stupéfiants au-dessus des villes, au-dessus du monde...

Du vendredi 8 novembre 2019 au samedi 11 janvier 2020
indisponible

Etre beau

Musée de l'Homme
75116 Paris

Cette exposition présente une série de portraits de personnes de tous âges, tous milieux, toutes professions, qui ont pour point commun de ne pas être dans la "norme". Pendant trois ans, Frédérique Deghelt, écrivaine, et Astrid di Crollalanza, photographe, ont donné image et parole à ceux qui ne sont généralement pas représentables, pas audibles, et que nous appelons "handicapés", sans jamais donner à ce mot une autre définition que celle d’un manque.

Du mercredi 4 décembre 2019 au lundi 29 juin 2020
Tarifs : indisponible

Matthieu Gafsou : sacre

Galerie Sator
75003 Paris

En 1996 a été créee l’Enquête photographique fribourgeoise. A l’issue d’un concours, tous les deux ans, la réalisation d’une enquête sur un sujet documenté précis est confiée à un photographe. Faisant l’objet d’une exposition, voire d’une publication, les oeuvres intègrent par la suite les collections cantonales. En 2012, l’Enquête a été confiée à Matthieu Gafsou. Cette huitième enquête présente l’Eglise catholique dans une démarche documentaire subjective et d’une grande rigueur formelle.

Du jeudi 7 novembre 2019 au samedi 11 janvier 2020
indisponible

Isabel Munoz : l'anthropologie des sentiments / fragments

Galerie Esther Woerdehoff
75015 Paris

Qu’elle saisisse des rituels taoïstes au Nine Gods Festival en Thaïlande ou des séances de suspension à Guadalajara au Mexique, Isabel Muñoz fait de son parcours de photographe une quête autour de l’Homme, son identité, ses désirs, son enveloppe et sa spiritualité. Elle nous propose une lecture "néo-primitiviste", énergétique, de comportements considérés généralement comme aberrants.

Du vendredi 25 octobre 2019 au samedi 21 décembre 2019
indisponible

Le quartier, c'est aussi notre histoire

Atelier Shoot Again
75010 Paris

En 2011, nous présentions une rétrospective de 150 ans d’histoire d’une des premières cités ouvrières parisiennes, menacée de destruction à plusieurs reprises. Devant de nouvelles conjonctures immobilières, nous rééditons cette exposition qui retrace les conditions de vie de ses habitants et leurs luttes menées au long cours, pour pouvoir se maintenir dans leur logement devenu insalubre, jusqu’à la mise en place du dernier plan de réhabilitation des immeubles.

Du dimanche 24 novembre 2019 au dimanche 8 décembre 2019
indisponible

Talismans 2019

Galerie Hervé Courtaigne
75006 Paris

Exposition d'œuvres de petits formats réalisées par de grands artistes.

Du samedi 30 novembre 2019 au dimanche 5 janvier 2020
indisponible

Kerry Downey et Joanna Seitz, Lou Masduraud, Lorenza Longhi et Maria Toumazou

Villa Vassilieff
75015 Paris

La Villa Vassilieff accueille une expo­si­tion col­lec­tive qui s’empare de la Tour Maine-Montparnasse en tant qu’emblème. Creative Beginnings. Professional End. inter­roge cet espace dans ses spé­ci­fi­ci­tés en invi­tant des artis­tes qui ques­tion­nent les objets du quo­ti­dien, pro­duits en masse et bre­ve­tés, indis­so­cia­bles de ces bâti­ments com­mer­ciaux.

Du vendredi 17 janvier 2020 au samedi 18 avril 2020
indisponible

Linda Tuloup : ou nous menent les etreintes

Galerie Olivier Waltman
75006 Paris

Depuis de nombreuses années, Linda Tuloup exprime la relation forte qu'elle entretient avec la nature et l'image du féminin. Dépassant la simple séduction, elle nous fait pénétrer dans un univers pleinement poétique où l'inconscient devient langage à part entière.

Du mercredi 11 décembre 2019 au samedi 28 décembre 2019
indisponible

Coeurs, du romantisme dans l'art contemporain

Musée de la Vie romantique
75009 Paris

Le musée de la Vie romantique présente une sélection inattendue de quarante œuvres de trente artistes contemporains autour de la représentation du coeur comme expression du sentiment amoureux, en écho à l’une des thématiques phares du romantisme. Le coeur en tant qu’organe, motif et symbole est présenté ici à travers différentes techniques : peinture, dessin, sculpture, céramique, néon et photographie.

Du vendredi 14 février 2020 au dimanche 12 juillet 2020
Tarifs : indisponible