Actualités
lundi 14 octobre 2019
Charlie Chaplin entre en fanfare à la Philharmonie
 
Actualités
lundi 14 octobre 2019
La gouaille et la vie d’Arletty sur scène dans un spectacle magistralement mis en scène par Johanna Boyé
 
Actualités
lundi 14 octobre 2019
Intra Muros reprend à la Pépinière et dévoile les coulisses de sa création dans un documentaire passionnant
 

Martine Barrat : La Goutte d'Or

FGO-Barbara
75018 Paris

Pour Martine Barrat, photographe, revenir à la Goutte d'Or à chaque fois qu’elle revenait à Paris, c'était la joie de se retrouver avec des amis ; la joie de voir les enfants grandir, qui souvent la présentaient à leurs nouveaux amis. Cette exposition permet de découvrir le récit de Martine Barrat à travers ses photographies.

Du samedi 21 septembre 2019 au jeudi 21 novembre 2019
indisponible

Didier Bizet : l'avenir prometteur des eleveurs de l'Arkhangai

Centre Paris Anim' de la Grange-aux-Belles
75010 Paris

Avec entre 10 000 et 20 000 nomades, qui chaque année migrent de la campagne vers la capitale, l’économie et la survie des nomades sont de plus en plus instables. En 2010, afin de soutenir les éleveurs, un mongole, Bayarma-gnai, a ouvert la coopérative CAAD (Ar Arvidjin Delgerekh), soutenue par Vétérinaires Sans Frontières.

Du mardi 7 janvier 2020 au vendredi 31 janvier 2020
indisponible

Simon Brodbeck et Lucie de Barbuat : Fragments d'eternite

Galerie Papillon
75003 Paris

"Les artistes-photographes-filmeurs me montrent des images transitoires, ralenties, ou certaines encore floues ; des détails, des fragments, des passages du temps.[...] Puis, je regarde un film, tourné au Japon, In Search of Eternity II. À la recherche de l’éternité, donc, comme d’autres sont allés à la recherche du miracle : un défi pour exister encore, peut-être."

Du vendredi 11 octobre 2019 au samedi 23 novembre 2019
indisponible

Pascal Convert : trois arbres

Galerie Eric Dupont
75003 Paris

Avec cette nouvelle exposition, Pascal Convert utilise la figure de l’arbre comme un témoin des destructions qui porte les survivances de l’histoire. Il interroge ce qui survit à la destruction dans notre histoire récente à travers trois bouleversements historiques ; en 1941, la concentration et l’ane´antissement des juifs d’Europe, en 1945, la victoire allie´e et la premie`re bombe atomique sur Hiroshima, et en 2006, la destruction finale des trois mille khatchkars du vieux cimetie`re de Djoulfa, un territoire arme´nien annexe´ par l’Azerbai¨djan.

Du samedi 5 octobre 2019 au samedi 23 novembre 2019
indisponible

Lydie Jean-Dit-Pannel et Gauthier Tassart : et sur les bles en feu la fuite des oiseaux

La Maison des arts
92240 Malakoff

Cette exposition réunit pour la première fois les œuvres de Lydie Jean-Dit-Pannel et Gauthier Tassart. Depuis un Mix atomique présenté au Centre d’Art Faux Mouvement (Metz), réalisé en duo en 2016, Lydie et Gauthier ne cessent de développer des projets communs. Le centre d’art souhaite ainsi prolonger ce dialogue en les invitant à faire converser leurs univers, leurs obsessions, leurs poésies et en leur permettant de conjuguer leurs engagements face à l’absurdité du monde contemporain.

Du mercredi 25 septembre 2019 au dimanche 15 décembre 2019
indisponible

Ernst Haas : la couleur visionnaire

Les Douches - la galerie
75010 Paris

Les Douches la Galerie a le plaisir de présenter sa deuxième exposition dédiée à l’œuvre singulière d’Ernst Haas. La couleur visionnaire rassemble près de quarante tirages, pour la plupart inédits, témoignant de l’intemporalité de son œuvre. Prises entre 1952 et 1981, les photographies présentées cultivent une ambiguïté proche de l’abstraction et sont traversées de reflets, de superpositions, de cadrages décentrés et d’effets de flou.

Du vendredi 6 septembre 2019 au samedi 9 novembre 2019
indisponible

L'Inde, au miroir des photographes

Musée national des Arts asiatiques Guimet
75016 Paris

Présentant quatre-vingt-dix tirages originaux, de paysages, d’architectures, de scènes de la vie quotidienne ou encore de personnages, cette exposition illustre la grandeur de la civilisation indienne, et comment les photographes de cette seconde moitié du 19e siècle façonnèrent à l’étranger l’image d’un pays pour beaucoup encore mystérieux et inconnu.

Du mercredi 6 novembre 2019 au lundi 17 février 2020
Tarifs : indisponible

Coup de projecteur

Ecole nationale supérieure des beaux-arts
75006 Paris

L'exposition permet de poser – explicitement et pour elle-même – la question de la technique, de ses possibilités autant que des choix auxquels elle conduit, au présent et dans la perspective historique que permettent les collections qui sont conservées dans ces mêmes murs. Tel est le fil qui reliera les diverses propositions sélectionnées pour cette exposition réunissant des élèves en cours de scolarité et des diplômés.

Du mercredi 6 novembre 2019 au dimanche 17 novembre 2019
Tarifs : indisponible

Gregory Dargent : H

Galerie VU'
75009 Paris

Grégory Dargent, musicien et compositeur, est passionné tardivement par la photographie qu’il découvre comme par accident le jour de son 37ème anniversaire. H est un travail introspectif, un travail de mémoire au Sahara, entre Reggane et Tamanrasset, là où il y a près de soixante ans, l’armée française a procédé à des essais nucléaires.

Du vendredi 27 septembre 2019 au samedi 26 octobre 2019
indisponible

Andrea Mantovani : Bialowieza Forest - Le chant du cygne

Fisheye Gallery
75010 Paris

Depuis 2016, la forêt de Bialowieza dans l’est de la Pologne est le théâtre de l’un des plus importants conflits environnementaux en Europe. Durant plusieurs mois, Andrea Olga Mantovani a exploré cette forêt millénaire en cherchant à saisir les tenants et les enjeux de ce conflit.

Du jeudi 26 septembre 2019 au dimanche 27 octobre 2019
indisponible