Actualités
samedi 09 novembre 2019
INTERVIEW - Adrien de Van et Valérie Dassonville pour la réouverture du Paris-Villette
 
Actualités
mardi 05 novembre 2019
Paris en toutes lettres, 10ème !
 
Actualités
lundi 04 novembre 2019
Carnival ou le rêve d’un ogre ridicule revient au Cirque Electrique
 

Lydie Jean-Dit-Pannel et Gauthier Tassart : et sur les bles en feu la fuite des oiseaux

La Maison des arts
92240 Malakoff

Cette exposition réunit pour la première fois les œuvres de Lydie Jean-Dit-Pannel et Gauthier Tassart. Depuis un Mix atomique présenté au Centre d’Art Faux Mouvement (Metz), réalisé en duo en 2016, Lydie et Gauthier ne cessent de développer des projets communs. Le centre d’art souhaite ainsi prolonger ce dialogue en les invitant à faire converser leurs univers, leurs obsessions, leurs poésies et en leur permettant de conjuguer leurs engagements face à l’absurdité du monde contemporain.

Du mercredi 25 septembre 2019 au dimanche 15 décembre 2019
indisponible

Martine Barrat : La Goutte d'Or

FGO-Barbara
75018 Paris

Pour Martine Barrat, photographe, revenir à la Goutte d'Or à chaque fois qu’elle revenait à Paris, c'était la joie de se retrouver avec des amis ; la joie de voir les enfants grandir, qui souvent la présentaient à leurs nouveaux amis. Cette exposition permet de découvrir le récit de Martine Barrat à travers ses photographies.

Du samedi 21 septembre 2019 au jeudi 21 novembre 2019
indisponible

Didier Bizet : l'avenir prometteur des eleveurs de l'Arkhangai

Centre Paris Anim' de la Grange-aux-Belles
75010 Paris

Avec entre 10 000 et 20 000 nomades, qui chaque année migrent de la campagne vers la capitale, l’économie et la survie des nomades sont de plus en plus instables. En 2010, afin de soutenir les éleveurs, un mongole, Bayarma-gnai, a ouvert la coopérative CAAD (Ar Arvidjin Delgerekh), soutenue par Vétérinaires Sans Frontières.

Du mardi 7 janvier 2020 au vendredi 31 janvier 2020
indisponible

Simon Brodbeck et Lucie de Barbuat : Fragments d'eternite

Galerie Papillon
75003 Paris

"Les artistes-photographes-filmeurs me montrent des images transitoires, ralenties, ou certaines encore floues ; des détails, des fragments, des passages du temps.[...] Puis, je regarde un film, tourné au Japon, In Search of Eternity II. À la recherche de l’éternité, donc, comme d’autres sont allés à la recherche du miracle : un défi pour exister encore, peut-être."

Du vendredi 11 octobre 2019 au samedi 23 novembre 2019
indisponible

Pascal Convert : trois arbres

Galerie Eric Dupont
75003 Paris

Avec cette nouvelle exposition, Pascal Convert utilise la figure de l’arbre comme un témoin des destructions qui porte les survivances de l’histoire. Il interroge ce qui survit à la destruction dans notre histoire récente à travers trois bouleversements historiques ; en 1941, la concentration et l’ane´antissement des juifs d’Europe, en 1945, la victoire allie´e et la premie`re bombe atomique sur Hiroshima, et en 2006, la destruction finale des trois mille khatchkars du vieux cimetie`re de Djoulfa, un territoire arme´nien annexe´ par l’Azerbai¨djan.

Du samedi 5 octobre 2019 au samedi 23 novembre 2019
indisponible

Coup de projecteur

Ecole nationale supérieure des beaux-arts
75006 Paris

L'exposition permet de poser – explicitement et pour elle-même – la question de la technique, de ses possibilités autant que des choix auxquels elle conduit, au présent et dans la perspective historique que permettent les collections qui sont conservées dans ces mêmes murs. Tel est le fil qui reliera les diverses propositions sélectionnées pour cette exposition réunissant des élèves en cours de scolarité et des diplômés.

Du mercredi 6 novembre 2019 au dimanche 17 novembre 2019
Tarifs : indisponible

Aglae Bory : les garcons d'en bas

Pont Saint-Ange
75010 Paris

Dans le cadre d’une commande des Rencontres Photographiques du 10e, Aglaé Bory est allée à la rencontre de jeunes garçons vivant dans le quartier de la Grange aux Belles. Elle interroge la place de ces Garçons d’en bas : ceux qui investissent l’espace public de la cité pour se regrouper. La place circulaire au pied des immeubles est le territoire circonscrit de leur jeunesse et le lieu où ils déploient leurs amitiés et leurs existences collectives. La cité constitue une autre entité, à contre courant de la société qui, à bien des égards, les rejette. Elle leur permet de s’exprimer, de trouver...

Du lundi 14 octobre 2019 au samedi 16 novembre 2019
indisponible

Jane Evelyn Atwook : Pigalle People

In Camera galerie
75007 Paris

En une vingtaine de tirages argentiques en noir & blanc, Jane Evelyn Atwood dévoile la vie des transsexuelles de Pigalle dans les années 80.

Du jeudi 10 octobre 2019 au samedi 30 novembre 2019
indisponible

Collectif Vats : Fragmentations urbaines

Hôtel Citizen
75010 Paris

À partir de photographies prises des fenêtres de l’Hôtel Citizen, le Collectif Vats a réalisé des photomontages mêlant membres du personnel, motifs urbains, architecturaux, fragments de matières. Le paysage du 10ème arrondissement fragmenté et les vues des chambres recomposent un nouveau paysage entre surréalisme et poésie urbaine de Paris.

Du lundi 14 octobre 2019 au samedi 16 novembre 2019
indisponible

Gaetan Vernier : singuliere croisiere polaire

Bistrot Bio
75010 Paris

À l’issue d’un quelconque jeu concours, Gaétan Vernier part en direction de la Norvège avec quelques préjugés dans sa valise. En voguant sur l’océan Arctique de Bergen jusqu’à la frontière russe, entourés de centaines de retraités allemands et sans une âme de moins de 50 ans, il se rend compte du potentiel de ce voyage : il documente la vie à bord en photographiant la douce indolence des croisiéristes sur fond de paysages nordiques monumentaux tout en comptant les 34 ports par lesquels il passera...

Du jeudi 17 octobre 2019 au jeudi 14 novembre 2019
indisponible