Actualités
mercredi 22 janvier 2020
INTERVIEW - Johanna Boyé, la metteuse en scène dont vous n’avez pas fini d’entendre parler
 
Actualités
lundi 20 janvier 2020
Quand le théâtre jeune public philosophe avec grâce
 
Actualités
samedi 18 janvier 2020
La Cité de la Musique donne la part belle aux portraits glam et pop de Pierre et Gilles
 

Le monde selon Roger Ballen

Halle Saint-Pierre
75018 Paris

Roger Ballen règne sur le monde noir et blanc de la psyché humaine.Troublante, provocante et énigmatique, l’œuvre du photographe sud-africain d’origine américaine, géologue de formation, exprime le sentiment de confusion de l’homme confronté au non-sens de son existence et du monde même. Ballen enchaîne depuis plus de trente ans les expositions dans les hauts lieux de la culture. Si chacune d’entre elles est un événement, son choix d’exposer à la Halle Saint Pierre, musée atypique consacré à l’art brut et aux formes hors normes de la création, marque son indépendance vis-à-vis des modes...

Du samedi 7 septembre 2019 au vendredi 31 juillet 2020
Tarifs : indisponible

Fragments d'un Paradis

Galerie Camera Obscura
75014 Paris

La nature a toujours été une source d'inspiration pour les artistes. Sous le titre Fragments d'un paradis (emprunté à Jean Giono), nous avons voulu rassembler divers travaux de photographes qui la célèbrent chacun à leur manière.

Du jeudi 16 janvier 2020 au samedi 28 mars 2020
indisponible

Celebrations

Polka galerie
75003 Paris

Ne manquez pas l'occasion d'acquérir l'un des tirages de cette exposition festive, chantante, dansante et musicale, qui présente une sélection d'épreuves contemporaines proposées et commercialisées en collaboration avec le fonds Gamma-Rapho Keystone.

Du mercredi 4 décembre 2019 au samedi 25 janvier 2020
indisponible

Francesca Piqueras : territoire tranquille

Galerie de l'Europe
75006 Paris

Alors que le Brexit relance le débat sur l’indépendance de l’Ecosse, c’est vers ses rivages que nous invite à faire cap Francesca Piqueras. Les plateformes pétrolières comme les dispositifs militaires en ruine qu’elle a pris pour sujet apparaissent dans ses photographies comme des monuments immémoriaux qui délimitent ce territoire au destin singulier. Un territoire que Piqueras interroge depuis la mer en nous offrant, comme toujours, des images au fort pouvoir métaphorique.

Du lundi 24 février 2020 au dimanche 5 avril 2020
indisponible

"On n'est pas des robots" - Ouvrieres et ouvriers de la logistique

Maison de la photographie Robert-Doisneau
94250 Gentilly

C’est sur les nouveaux lieux du travail ouvrier et sur les mondes sociaux qui se déploient à partir d’eux que porte l’enquête présentée dans cette exposition.

Du vendredi 21 février 2020 au dimanche 19 avril 2020
indisponible

Jean-Baptiste Salaun : une quete de liberte

MJC - Théâtre des 3 Vallées
91120 Palaiseau

Après de longues journées de cours, le week-end, les vacances, les jeunes profitent de leurs instants de liberté, pour souffler, penser à autre chose. Jean-Baptiste Salaün en fait partie. Aujourd’hui, en photographiant spontanément, passionnément son quotidien, ses amis, son environnement, il éprouve cette indispensable sensation de liberté que sa génération recherche.

Du mardi 7 janvier 2020 au samedi 1 février 2020
indisponible

Alain Bizos : politiquement incorrect

Polka galerie
75003 Paris

A la suite de sa rencontre avec le plasticien Arman dont il devient l'assistant, Alain Bizos commence à réaliser des séquences photographiques conceptuelles comme "Espaces interdits" ou "Vols qualifiés".

Du mercredi 15 janvier 2020 au samedi 25 janvier 2020
indisponible

Jean-Benoit Zimmermann : la Chine au tournant du siecle

La Nouvelle Chambre Claire
75005 Paris

Jean-Benoît Zimmermann a découvert la Chine pendant son adolescence et a été fasciné par la Révolution Culturelle qu'il pensait, selon ses mots, "voué à l'épanouissement humain et à la réhabilitation de l'idéal communiste mis à mal par l'horreur stalinienne". Plus tard, en comprenant la réalité de ces événements, son intérêt pour ce pays, sa culture et sa population n'a fait que s'accentuer.

Du mardi 21 janvier 2020 au vendredi 14 février 2020
indisponible

Quelque chose noir

Galerie Gradiva
75007 Paris

De la couleur à la ressouvenance du texte de Jacques Roubaud, cette exposition, réalisée dans le cadre de PhotoSaintGermain, juxtapose œuvres contemporaines et anciennes, et se voudrait l’occasion d’une errance à travers le noir et ses profondeurs. Une vingtaine d'artistes sont invités ici à s'immiscer parmi les œuvres de Jules-Elie Delaunay, Victor Hugo, Hans Bellmer et bien d'autres, afin d'éclairer par l'image, fixe ou en mouvement, les lueurs de l'obscure.

Du mardi 5 novembre 2019 au vendredi 31 janvier 2020
indisponible

Erwin Wurm : Photographs

Maison européenne de la photographie
75004 Paris

La Maison Européenne de la Photographie propose de découvrir le travail d’Erwin Wurm, artiste de renommée internationale, sous un nouvel angle, dans le cadre de la première rétrospective consacrée à son travail photographique. L’artiste autrichien est célèbre pour son œuvre complexe et conceptuelle, mêlant sculpture, performances, vidéo, dessin et photographie, à travers laquelle il interroge avec humour, cynisme et espièglerie notre relation au corps.

Du mercredi 4 mars 2020 au dimanche 7 juin 2020
Tarifs : indisponible