Actualités
samedi 19 octobre 2019
Hector Obalk fait le show et transforme sa passion pour la peinture en aventure théâtrale inédite
 
Actualités
vendredi 18 octobre 2019
INTERVIEW - Martine Barrat, photographe au grand cœur
 
Diaporama
jeudi 17 octobre 2019
Le Bistrot Valois, cuisine traditionnelle dans un écrin de rêve au cœur du patrimoine parisien
 

Dysturb : Women Matter

Divers lieux
75004 Paris

Lancé en 2014 par un groupe de photojournalistes, d'écrivains et d'artistes, Dysturb présente l’actualité internationale d'une manière innovante et indépendante, en utilisant le plus fondamental des réseaux sociaux?: la rue. Cette communauté créative a commencé à coller des photographies géantes dans des lieux publics, des tirages d’images d’information provenant de photojournalistes du monde entier afin d’exposer des sujets cruciaux, comme les problèmes subis par les femmes, le changement climatique, la crise des réfugiés, et de les placer directement devant les yeux des passants.

Du lundi 14 octobre 2019 au samedi 16 novembre 2019
indisponible

Juan Rodriguez : Bar Andalucia

Boutique Atelier Médecine Douce
75010 Paris

Dès le début du XIXème siècle, l’Andalousie n’a cessé d’attirer voyageurs et touristes. Après l’avoir photographiée au cours des années 2010, Juan Rodriguez propose avec sa série Bar Andalucía son premier regard sur cette région méridionale espagnole à la fois graphique et lumineuse. Avec une trame narrative fondée sur des formes géométriques, des palmiers et des situations insolites, on redécouvre une Andalousie mystérieuse, sans présence humaine, et comme figée.

Du samedi 19 octobre 2019 au samedi 16 novembre 2019
indisponible

Aglae Bory : les garcons d'en bas

Pont Saint-Ange
75010 Paris

Dans le cadre d’une commande des Rencontres Photographiques du 10e, Aglaé Bory est allée à la rencontre de jeunes garçons vivant dans le quartier de la Grange aux Belles. Elle interroge la place de ces Garçons d’en bas : ceux qui investissent l’espace public de la cité pour se regrouper. La place circulaire au pied des immeubles est le territoire circonscrit de leur jeunesse et le lieu où ils déploient leurs amitiés et leurs existences collectives. La cité constitue une autre entité, à contre courant de la société qui, à bien des égards, les rejette. Elle leur permet de s’exprimer, de trouver...

Du lundi 14 octobre 2019 au samedi 16 novembre 2019
indisponible

Jane Evelyn Atwook : Pigalle People

In Camera galerie
75007 Paris

En une vingtaine de tirages argentiques en noir & blanc, Jane Evelyn Atwood dévoile la vie des transsexuelles de Pigalle dans les années 80.

Du jeudi 10 octobre 2019 au samedi 30 novembre 2019
indisponible

Collectif Vats : Fragmentations urbaines

Hôtel Citizen
75010 Paris

À partir de photographies prises des fenêtres de l’Hôtel Citizen, le Collectif Vats a réalisé des photomontages mêlant membres du personnel, motifs urbains, architecturaux, fragments de matières. Le paysage du 10ème arrondissement fragmenté et les vues des chambres recomposent un nouveau paysage entre surréalisme et poésie urbaine de Paris.

Du lundi 14 octobre 2019 au samedi 16 novembre 2019
indisponible

Gaetan Vernier : singuliere croisiere polaire

Bistrot Bio
75010 Paris

À l’issue d’un quelconque jeu concours, Gaétan Vernier part en direction de la Norvège avec quelques préjugés dans sa valise. En voguant sur l’océan Arctique de Bergen jusqu’à la frontière russe, entourés de centaines de retraités allemands et sans une âme de moins de 50 ans, il se rend compte du potentiel de ce voyage : il documente la vie à bord en photographiant la douce indolence des croisiéristes sur fond de paysages nordiques monumentaux tout en comptant les 34 ports par lesquels il passera...

Du jeudi 17 octobre 2019 au jeudi 14 novembre 2019
indisponible

5 Academies. Jeune photographie europeenne

Cité internationale des Arts
75004 Paris

Cinq prestigieuses écoles d'art exposent le travail de leurs élèves. Photographie, mais aussi texte, gravure, vidéo et numérique : si les techniques et les formes témoignent d'une fluidité virtuose, les quinze artistes exposés investissent avec la même intelligence une grande variété de problématiques ; la promiscuité imposée aux réfugiés, la mémoire des lieux d'enfance, les gestes et attitudes des corps assignés à un genre, les pièges de l'autofiction...

Du jeudi 31 octobre 2019 au dimanche 10 novembre 2019
indisponible

Thibault de Puyfontaine : portrait de caractere

Espace Maxime D.
75004 Paris

Photographe professionnel dont les œuvres ont par ailleurs fait l’objet de nombreuses expositions, Thibault de Puyfontaine crée dans chaque portrait une esthétique forte. Les portraits sont en noir et blanc et dans chaque photo, Thibault de Puyfontaine cherche à immortaliser l’essence des personnes. L’objectif est d’obtenir des portraits de caractère qui traverseront le temps et deviendront des objets de transmission.

Du mardi 8 octobre 2019 au lundi 23 décembre 2019
indisponible

Manfred Thierry Mugler Photographe

Polka galerie
75003 Paris

Les modèles de Mugler, ses créatures et compagnons d’aventure, sont des personnages captivants et surhumains ; des supermen and women sublimés, haut perchés sur leurs talons ou leurs piédestaux. On les découvre jonchés sur le nez des aigles, des gargouilles et de dinosaures stupéfiants au-dessus des villes, au-dessus du monde...

Du vendredi 8 novembre 2019 au samedi 11 janvier 2020
indisponible

Gregory Dargent : H

Galerie VU'
75009 Paris

Grégory Dargent, musicien et compositeur, est passionné tardivement par la photographie qu’il découvre comme par accident le jour de son 37ème anniversaire. H est un travail introspectif, un travail de mémoire au Sahara, entre Reggane et Tamanrasset, là où il y a près de soixante ans, l’armée française a procédé à des essais nucléaires.

Du vendredi 27 septembre 2019 au samedi 26 octobre 2019
indisponible