Actualités
jeudi 14 novembre 2019
Le “J’accuse” ferme et délicat de Thissa d’Avila Bensalah
 
Actualités
mercredi 13 novembre 2019
Les Uppercuts de Séverine Chavrier ne laissent pas KO, ils exaltent
 
Actualités
mercredi 13 novembre 2019
Les Peintres Naïfs exposent leurs atours et leur diversité au Musée Maillol
 

Travis Durden : Myths & Idols

Galerie Sakura
75004 Paris

10 séries inédites seront présentées en exclusivité à la galerie Sakura. Mélange de photographies et de 3D, toutes les oeuvres de Travis nécessitent d’importants moyens humains et techniques. Ses dernières séries intitulées Batman Decay, Divinities, Idols, New species ou Tattooed heroes ont été exposées à la galerie ; Myths & Idols est la première exposition rétrospective de Travis Durden. Fasciné par la fabrication des mythes modernes, l'artiste n'a de cesse de se demander comment nous, êtres humains, faisons la différence entre la culture populaire et la culture classique.

Du mardi 5 novembre 2019 au dimanche 8 décembre 2019
indisponible

Natacha Lesueur : les chevelures de Vanda

Galerie 8 + 4 - Bernard Chauveau
75008 Paris

Depuis une vingtaine d’année, Natacha Lesueur ne cesse d'interroger l'identité à travers la représentation photographique, la vidéo ou plus récemment dans des sculptures et installations. En ce sens, bien qu’elle appartienne initialement à un courant apparu dans les années 1990 qui voulait que l'image se devait d'être réactualisée à partir de procédures spécifiques, elle s’en est rapidement écartée au profit d’une mise en abime des codes liés à construction des subjectivités notamment féminines.

Du mardi 15 octobre 2019 au jeudi 21 novembre 2019
indisponible

Etre beau

Musée de l'Homme
75116 Paris

Cette exposition présente une série de portraits de personnes de tous âges, tous milieux, toutes professions, qui ont pour point commun de ne pas être dans la "norme". Pendant trois ans, Frédérique Deghelt, écrivaine, et Astrid di Crollalanza, photographe, ont donné image et parole à ceux qui ne sont généralement pas représentables, pas audibles, et que nous appelons "handicapés", sans jamais donner à ce mot une autre définition que celle d’un manque.

Du mercredi 4 décembre 2019 au lundi 29 juin 2020
Tarifs : indisponible

Fernand Fonssagrives et Noe´ Sendas : corps formels

Galerie Miranda
75010 Paris

La galerie Miranda et la galerie Michael Hoppen (Londres) pre´sentent un dialogue photographique entre les nus en noir et blanc de Fernand Fonssagrives et les mises en sce`nes sophistique´es et ludiques de Noe´ Sendas.

Du jeudi 31 octobre 2019 au samedi 4 janvier 2020
indisponible

Nadia Ferroukhi : au nom de la mere

Galerie de Thorigny
75003 Paris

Dans l’exposition photographique Au Nom de la Me`re, Nadia Ferroukhi nous fait entrer dans le cœur des socie´te´s matriline´aires, des micro-socie´te´s organise´es autour de femmes qui structurent la vie e´conomique et sociale, tout en assurant la transmission de la ligne´e, du nom, du patrimoine et de la culture ; des socie´te´s dont les femmes sont a` la fois la te^te et le centre.

Du jeudi 14 novembre 2019 au mardi 10 décembre 2019
indisponible

Martine Franck – Paysages

Fondation Henri-Cartier-Bresson
75003 Paris

Du mercredi 4 septembre 2019 au dimanche 17 novembre 2019
Tarifs : indisponible

Johanna Reich : Resurface I & II

L'Agence à Paris
75011 Paris

À partir de multiples sources d’archives et des ressources d'internet, Johanna Reich a débusqué plus de quatre cents femmes artistes des XIXe et XXe siècle, de toutes nationalités, qui ont eu de leur vivant une grande influence sur leurs contemporains. Elle a numérisé les portraits, biographies et œuvres de nombre d’entre elles. La présence progressive de ces femmes sur internet esquisse un tout autre paysage artistique des XIXe et XXe siècles que celui qui est transmis depuis des décennies.

Du mercredi 6 novembre 2019 au samedi 23 novembre 2019
indisponible

Parcours architectural : Frank Gehry, la Fondation Louis Vuitton

Fondation Louis Vuitton
75116 Paris

Cette présentation permanente laisse chacun libre de son parcours. A l’image du bâtiment qui offre lui-même de multiples circulations, le visiteur est invité - à travers la découverte de maquettes, photographies, films, croquis, gravures - à un voyage architectural, décrivant et expliquant l’ensemble du processus de conception d’un édifice déjà reconnu comme un monument pour Paris.

Du mercredi 7 septembre 2016 au jeudi 31 décembre 2020
Tarifs : indisponible

Claudia Andujar : la lutte Yanomami

Fondation Cartier pour l'art contemporain
75014 Paris

Cette exposition présente l'œuvre de la photographe brésilienne Claudia Andujar qui, depuis les années 1970, a dédié sa vie à la photographie et à la défense des Yanomami, peuple amérindien parmi les plus importants de l’Amazonie brésilienne.

Du jeudi 30 janvier 2020 au dimanche 10 mai 2020
Tarifs : indisponible

Patrick Bezzolato : la traversee de l'est, de Bercy a Pantin

Médiathèque Marguerite-Duras
75020 Paris

Le Fonds Découverte de l'Est Parisien présente une exposition de photographies de Patrick Bezzolato consacrée aux quartiers Est de la capitale. Depuis plus de 30 ans, cet architecte de profession, également guide conférencier, sillonne la capitale. Ses images interrogent la mémoire et portent sur l'histoire des lieux et leur transformation dans un entre-deux où se mêlent l'esprit documentaire et la vision poétique.

Du samedi 21 septembre 2019 au dimanche 5 janvier 2020
indisponible