Actualités
vendredi 18 octobre 2019
INTERVIEW - Martine Barrat, photographe au grand cœur
 
Diaporama
jeudi 17 octobre 2019
Le Bistrot Valois, cuisine traditionnelle dans un écrin de rêve au cœur du patrimoine parisien
 
Actualités
jeudi 17 octobre 2019
Le Cercle des Illusionnistes fait sa rentrée au Théâtre de l'Oeuvre
 

Carte blanche a Hassan Hajjaj

Maison européenne de la photographie
75004 Paris

La Maison Européenne de la Photographie se transforme pour rentrer dans la peau de sa jumelle marocaine, la Maison Marocaine de la Photographie. Hassan Hajjaj, investit l’intégralité des espaces, à l’occasion d’une carte blanche.

Du mercredi 11 septembre 2019 au dimanche 17 novembre 2019
Tarifs : indisponible

Ellen Von Unwerth : Guilty Pleasures

La Hune librairie-galerie
75006 Paris

Depuis plus de trente ans, Ellen Von Unwerth livre une vision des femmes sensuelles et libres. Cette exposition est une ode à la synesthésie, une invitation à la légèreté, empreinte d’une réelle maîtrise d’artiste.

Du mercredi 14 novembre 2018 au jeudi 31 décembre 2020
indisponible

Ernst Haas : la couleur visionnaire

Les Douches - la galerie
75010 Paris

Les Douches la Galerie a le plaisir de présenter sa deuxième exposition dédiée à l’œuvre singulière d’Ernst Haas. La couleur visionnaire rassemble près de quarante tirages, pour la plupart inédits, témoignant de l’intemporalité de son œuvre. Prises entre 1952 et 1981, les photographies présentées cultivent une ambiguïté proche de l’abstraction et sont traversées de reflets, de superpositions, de cadrages décentrés et d’effets de flou.

Du vendredi 6 septembre 2019 au samedi 9 novembre 2019
indisponible

Andrea Mantovani : Bialowieza Forest - Le chant du cygne

Fisheye Gallery
75010 Paris

Depuis 2016, la forêt de Bialowieza dans l’est de la Pologne est le théâtre de l’un des plus importants conflits environnementaux en Europe. Durant plusieurs mois, Andrea Olga Mantovani a exploré cette forêt millénaire en cherchant à saisir les tenants et les enjeux de ce conflit.

Du jeudi 26 septembre 2019 au dimanche 27 octobre 2019
indisponible

Passe-passera

Galerie des AAB - Ateliers d'artistes de Belleville
75020 Paris

Le passage du temps et la mort sont des thèmes privilégiés dans la représentation artistique. Ces thèmes jalonnent l’histoire de l’art dans toutes ses disciplines. Si les vanités sont la représentation majeure du bref passage humain sur terre, « Passe, passera » aura pour sujet l’exploration des possibles formalisations de la fuite du temps comme transition vers l’au-delà.

Du jeudi 31 octobre 2019 au lundi 11 novembre 2019
indisponible

Thibault de Puyfontaine : portrait de caractere

Espace Maxime D.
75004 Paris

Photographe professionnel dont les œuvres ont par ailleurs fait l’objet de nombreuses expositions, Thibault de Puyfontaine crée dans chaque portrait une esthétique forte. Les portraits sont en noir et blanc et dans chaque photo, Thibault de Puyfontaine cherche à immortaliser l’essence des personnes. L’objectif est d’obtenir des portraits de caractère qui traverseront le temps et deviendront des objets de transmission.

Du mardi 8 octobre 2019 au lundi 23 décembre 2019
indisponible

Manfred Thierry Mugler Photographe

Polka galerie
75003 Paris

Les modèles de Mugler, ses créatures et compagnons d’aventure, sont des personnages captivants et surhumains ; des supermen and women sublimés, haut perchés sur leurs talons ou leurs piédestaux. On les découvre jonchés sur le nez des aigles, des gargouilles et de dinosaures stupéfiants au-dessus des villes, au-dessus du monde...

Du vendredi 8 novembre 2019 au samedi 11 janvier 2020
indisponible

5 Academies. Jeune photographie europeenne

Cité internationale des Arts
75004 Paris

Cinq prestigieuses écoles d'art exposent le travail de leurs élèves. Photographie, mais aussi texte, gravure, vidéo et numérique : si les techniques et les formes témoignent d'une fluidité virtuose, les quinze artistes exposés investissent avec la même intelligence une grande variété de problématiques ; la promiscuité imposée aux réfugiés, la mémoire des lieux d'enfance, les gestes et attitudes des corps assignés à un genre, les pièges de l'autofiction...

Du jeudi 31 octobre 2019 au dimanche 10 novembre 2019
indisponible

Gabriel Gauffre : Brulures

Mairie du 10e
75010 Paris

Brulures est le fruit d’un accident, d’un échec assumé, né au fond d’une chambre noire dans l’ancienne concession française de Shanghai. À l’ère d’Internet, chacun semble réussir, ou montrer que sa vie est une réussite sociale, amoureuse, professionnelle. Ce pouvoir de filtrer l’image projetée est donné à tous et nous a fait perdre de vue que la vie de chacun est composée d’échecs. Brulures rappelle aux spectateurs que ces erreurs ne sont pas uniquement là pour les freiner mais qu’elles font partie intégrante des individus, qu’elles les construisent, devenant des piliers soutenant leurs succès...

Du lundi 14 octobre 2019 au samedi 16 novembre 2019
indisponible

Charles Thiefaine : Allah Ala

Mairie du 10e
75010 Paris

Charles Thiefaine débute en janvier 2017 la série Allah Ala, travail au long cours sur le quotidien en Irak à Mossoul. Il tente d’esquisser, à travers l’histoire singulière de plusieurs personnages, un tableau de "l’ordinaire" dans des territoires marqués par la violence. La série révèle des intimités et s’immisce dans la vie familiale et amicale. Elle donne à voir les divertissements et l’attente, les moments de joie et les incertitudes au milieu d’un décor qui porte les traces de la guerre. Le perpétuel mouvement, entre scènes de vie et paysages en ruine, dessine les contours d’un univers...

Du lundi 14 octobre 2019 au samedi 16 novembre 2019
indisponible