vendredi 16 août 2019
Les brunchs au fil de l’eau de l’Été du Canal

mercredi 14 août 2019
L’été s’installe au jardin du Musée du Quai Branly

vendredi 09 août 2019
Les fantasmagories marionnettiques de Demian Majcen se glissent dans les salons du Musée Jean-Jacques Henner

Ocean - Une plongee insolite

Cette exposition propose un voyage au cœur d'une biodiversité insolite, loin du littoral et des figures familières. Grâce à une scénographie immersive faisant la part belle aux grandes projections et à l’iconographie, à une sélection d’objets et à de nombreux dispositifs interactifs, l’exposition, qui s’appuie sur le travail des scientifiques, permet au public de mieux comprendre la vie au sein de l’océan mais aussi les dangers qu’elle encourt.

Du mercredi 3 avril 2019 au dimanche 5 janvier 2020

Collections permanentes du musee de la Federation Francaise de Tennis

Musée de la Fédération Française de Tennis

Le musée de la Fédération Française de Tennis a ouvert ses portes en 2003. S’articulant autour d’une salle d’exposition permanente et d’un centre de ressources, des expositions thématiques abordent l’art contemporain, la photographie, la bande dessinée ou encore l’évocation de figures charismatiques, avec toujours pour fil rouge l’univers passionnant et haut en couleur du tennis.

Du vendredi 1 janvier 2010 au dimanche 30 août 2020

Galeries d'anatomie comparee et de paleontologie

Squelettes de vertébrés du monde entier, narvals, mammouths, diplodocus, tyrannosaures, oiseaux géants et fossiles de toutes espèces, près d'un millier de spécimens illustrent l’histoire de la paléontologie.

Des animaux et des gendarmes : que croyez-vous savoir ?

Musée de la Gendarmerie nationale
77000 Melun

Avec ou contre ? Ami ou ennemi ? Utilisation concrète ou imaginaire ? Quelles que soient leurs relations, les animaux et les gendarmes sont liés depuis des siècles. C'est cette richesse de liens que l’exposition s’attache à dévoiler sur les 200 mètres carrés d’espace temporaire.

Du vendredi 1 février 2019 au dimanche 22 septembre 2019

Medusarium

Aquarium de Paris - Cinéaqua

L’Aquarium de Paris présente son Medusarium pour sensibiliser ses visiteurs à la gélification des océans.

Du jeudi 17 janvier 2019 au samedi 16 janvier 2021

Grande galerie de l'Evolution

Diversité du monde vivant, évolution des espèces et influence humaine sur l’évolution des autres espèces constituent les trois grands thèmes autour desquels la grande galerie de l'Evolution présente ses collections. Survolant près de quatre milliards d’années, le visiteur est amené à réfléchir sur la prépondérance de son espèce sur l’environnement.

Collections permanentes de Mus'X

Mus'X - Musée de l'Ecole polytechnique
91120 Palaiseau

Depuis 1794, année de sa création, l’École polytechnique reçoit des legs en plus de ses acquisitions régulières. Elle jouit aujourd’hui d’un fonds d’une très grande valeur retraçant plusieurs siècles d’histoire des sciences. Destiné à accueillir tous les publics, l’objectif principal de ce musée est de préserver et de faire découvrir au plus grand nombre la collection exceptionnelle d’instruments scientifiques et une partie du patrimoine historique de l’X.

Du samedi 15 septembre 2018 au jeudi 31 décembre 2020

Tresors de la Terre - Galerie de Mineralogie et de Geologie

Les collections de cette galerie, parmi les plus anciennes et les plus prestigieuses au monde, comptent météorites martiennes, cristaux géants, roches et minéraux admirables.

Du vendredi 19 décembre 2014 au mercredi 28 octobre 2020

Parer et reparer la peau : piercing

Musée de l'Homme

L’exposition est composée de deux parties. "Piercing" permet de mieux comprendre la démocratisation de ces pratiques et les met en perspective avec les pratiques traditionnelles à travers les âges et les cultures.

Du mercredi 13 mars 2019 au lundi 9 mars 2020

L'Eau dans la ville du XIXe au XXIe siecle - Bicentenaire de Richard Wallace

Pavillon de l'eau

À l’occasion du bicentenaire de la naissance de Sir Richard Wallace, Eau de Paris propose un voyage à travers les siècles afin de comprendre l’importance de l’eau dans la capitale, de l’émergence d’une ville moderne jusqu’aux défis auxquels le Paris durable de demain sera confronté.

Du mardi 1 janvier 2019 au samedi 31 août 2019