lundi 17 février 2020
Banquet de noce burlesque au Théâtre de Paris

vendredi 14 février 2020
La Cité de la Musique donne la part belle aux portraits glam et pop de Pierre et Gilles

mercredi 12 février 2020
Un Roi du silence à la langue bien pendue

Collections permanentes du musee de la Contrefacon

Musée de la Contrefaçon

Créé en 1951 par l’Union des fabricants, pour lutter contre les dangers des copies, ce petit musée des horreurs réunit une collection impressionnante de faux allant des pièces de voitures frauduleuses aux jouets non agréés, en passant par le vin et les dictionnaires.

Du vendredi 1 janvier 2010 au samedi 31 juillet 2021

Collections permanentes du musee d'Histoire de la Medecine

Musée d'Histoire de la Médecine

Les collections du musée d'Histoire de la Médecine, les plus anciennes d'Europe, ont été réunies par le doyen Lafaye au XVIIIe siècle, puis s'y est ajouté un important ensemble de pièces qui couvre les différentes branches de l'art opératoire jusqu'à la fin du XIXe siècle. On peut aussi y découvrir quelques rares trousses de médecins et de chirurgiens ainsi que des instruments de physiologie.

Du samedi 1 janvier 2011 au jeudi 15 juillet 2021

Tara, a la decouverte d’un nouveau monde : l’Ocean

Pont Alexandre-III

L'Exposition offre une expérience quasi immersive dans le monde des expéditions de Tara. Aménagée à l’intérieur de containers maritimes, elle vous invite à bord de la mythique goélette scientifique Tara pour y découvrir les 4 grandes missions de la Fondation Tara Océan. Au fil de votre parcours, d’une expédition à l’autre, vous découvrirez les grands enjeux environnementaux.

Du samedi 29 février 2020 au lundi 13 avril 2020

Galerie des enfants

Dans cet espace ouvert en 2010, la biodiversité se découvre en famille. Le parcours, présentant autant d'animaux naturalisés que de jeux interactifs, mène de la diversité végétale et animale parisienne à la présentation des milieux terrestres et marins autour du globe.

Du mercredi 6 octobre 2010 au vendredi 31 décembre 2021

Galerie de Botanique

Construite en 1935, la galerie de Botanique abrite l’Herbier National, la plus prestigieuse des collections de plantes sèches du monde. Près de 10 millions d’échantillons collectés, depuis plus de 450 ans, dans tous les pays du monde, y sont conservés.

Du mercredi 27 novembre 2013 au dimanche 4 avril 2021

Espace Normandie Niemen

Le musée de l’Air et de l’Espace consacre une exposition permanente au régiment de chasse Normandie-Niemen, unité des Forces Aériennes Françaises Libres qui combattit aux côtés de l’armée rouge pendant la Seconde Guerre mondiale, et dont le musée possède le dernier avion original.

Du vendredi 5 juin 2015 au mercredi 31 mars 2021

Magnetique

L’exposition invite le public à découvrir, par l’expérience, la manipulation et l’observation, les principes du magnétisme et ses effets à l’origine de nombreuses applications de notre quotidien?: moteurs, cartes bancaires, chauffage par induction, éoliennes, train à lévitation… Elle répond à un grand nombre de questions sur le magnétisme?: où le trouver?? Comment l’expliquer?? Quels rôles dans un ordinateur??

Du mardi 5 novembre 2019 au dimanche 3 mai 2020

Contraires

À travers des perceptions contrastées, les 2-7 ans font le saut dans le monde des contraires, un univers imaginaire qui met en scène des perceptions visuelles, sonores et tactiles contrastées. Dans ce village insolite, les lieux familiers de l’enfance : la maison, l’école, le parc, le magasin, la rue sont réinventés de façon à traduire un point de vue particulier sur les contraires.

Du mardi 18 février 2020 au dimanche 3 janvier 2021

L'homme et les genes

Conçue par le généticien Axel Kahn, l'exposition convie à un voyage en quatre temps : l'évolution, la part des gènes, le génie génétique puis un débat sur la bioéthique et notre modernité.

Du dimanche 17 novembre 2019 au mardi 16 novembre 2021

Energies

Satisfaire demain la demande croissante en énergie de 9 milliards d'humains tout en diminuant l'impact environnemental : un défi majeur du XXIè siècle que l'exposition Energies donne à voir et à comprendre sur 1 000 m2.

Du dimanche 17 novembre 2019 au mardi 16 novembre 2021