vendredi 16 août 2019
Les brunchs au fil de l’eau de l’Été du Canal

mercredi 14 août 2019
L’été s’installe au jardin du Musée du Quai Branly

vendredi 09 août 2019
Les fantasmagories marionnettiques de Demian Majcen se glissent dans les salons du Musée Jean-Jacques Henner

De l'amour

L’exposition s’articulera autour de deux galeries pour embrasser un sujet complexe?: la galerie des attachements avec un kaléidoscope de références culturelles évoquant différentes formes d’attachement. Puis la galerie des sciences qui rassemble sept questions éclectiques explorées par des philosophes, sociologues, sexologues et neuroscientifiques.

Du mardi 8 octobre 2019 au samedi 1 août 2020

Grande galerie de l'Evolution

Diversité du monde vivant, évolution des espèces et influence humaine sur l’évolution des autres espèces constituent les trois grands thèmes autour desquels la grande galerie de l'Evolution présente ses collections. Survolant près de quatre milliards d’années, le visiteur est amené à réfléchir sur la prépondérance de son espèce sur l’environnement.

Collections permanentes du musee de la Magie

Musée de la Magie

En plein cœur de Paris historique, ce musée insolite propose des automates, antiquités magiques, illusions d'optique, jeux interactifs et un spectacle permanent de prestidigitation.

Du samedi 1 janvier 2011 au lundi 19 octobre 2020

Le Grand recit de l'Univers - En quete de l'origine de la matiere

L’histoire de la Terre et de l’Univers, une enquête sur l’origine de la matière. Dans une scénographie immersive, les visiteurs découvrent les étapes de l'expansion de notre Univers depuis plus de 13 milliards d'années…

Du jeudi 1 octobre 2015 au vendredi 25 décembre 2020

Ocean - Une plongee insolite

Cette exposition propose un voyage au cœur d'une biodiversité insolite, loin du littoral et des figures familières. Grâce à une scénographie immersive faisant la part belle aux grandes projections et à l’iconographie, à une sélection d’objets et à de nombreux dispositifs interactifs, l’exposition, qui s’appuie sur le travail des scientifiques, permet au public de mieux comprendre la vie au sein de l’océan mais aussi les dangers qu’elle encourt.

Du mercredi 3 avril 2019 au dimanche 5 janvier 2020

Parer et reparer la peau : piercing

Musée de l'Homme

L’exposition est composée de deux parties. "Piercing" permet de mieux comprendre la démocratisation de ces pratiques et les met en perspective avec les pratiques traditionnelles à travers les âges et les cultures.

Du mercredi 13 mars 2019 au lundi 9 mars 2020

Cabanes

Pour l’enfant, construire une cabane c’est aussi se construire soi-même, se réfugier, se cacher… autant de besoins psychiques fondamentaux. Construire une cabane permet de développer des compétences en motricité, anticipation, créativité et collaboration. À travers une vingtaine de cabanes originales créées pour l’occasion ou à construire, cette exposition offre aux jeunes enfants l’expérience unique de fabriquer, explorer, inventer.

Du samedi 22 décembre 2018 au dimanche 5 janvier 2020

Corps et sport

Le sport mobilise notre corps au sens large, tant physique que psychologique. L’exposition aborde le corps à l’épreuve de l’activité sportive qu’elle soit professionnelle ou amateure. "Corps et sport" joue la carte de l’expérience : le visiteur peut se tester, évaluer ses performances physiques, techniques ou tactiques ainsi que ses capacités de concentration et de mémorisation.

Du mardi 16 octobre 2018 au dimanche 5 janvier 2020

La Cite des enfants 2-7 ans

La Cité des enfants 2-7 ans est ouverte à la petite enfance dès 2 ans, et s’organise sur 1700 mètres carrés découpés en cinq espaces thématiques : Je me découvre, Je sais faire, Je me repère, J’expérimente, Tous ensemble.

Du dimanche 1 janvier 2017 au jeudi 31 décembre 2020

Galerie des enfants

Dans cet espace ouvert en 2010, la biodiversité se découvre en famille. Le parcours, présentant autant d'animaux naturalisés que de jeux interactifs, mène de la diversité végétale et animale parisienne à la présentation des milieux terrestres et marins autour du globe.

Du mercredi 6 octobre 2010 au jeudi 31 décembre 2020