Actualités
vendredi 20 mars 2020
Le Silence et la peur, Nina Simone et l’Histoire noire-américaine dans un spectacle éclairé et éclairant
 
Actualités
mercredi 18 mars 2020
Quand la sculpture contemporaine s’empare du motif animal…
 
Actualités
mardi 17 mars 2020
Turner illumine le Musée Jacquemart André de ses peintures et aquarelles en provenance de la Tate
 

Sculptures en liberte

Musée de l'Outil - Collection Claude et Françoise Pigeard
95420 Wy-dit-Joli-Village

Une exposition de sculpture animalière où sont lâchés en toute liberté, dans les jardins du musée, des spécimens à la fois drôles et tendres du bestiaire de l’artiste. Certaines de ses sculptures sont également à découvrir dans les collections permanentes du musée archéologique du Val d’Oise.

Du samedi 13 juin 2020 au dimanche 1 novembre 2020
indisponible

Samir Mougas : Imago Super Praxis

Galerie Eric Mouchet
75006 Paris

Sculptures, peintures, dessins, photographies ou installation, les œuvres de Samir Mougas puisent dans un registre de formes minimales et géométriques issues de l’histoire de l’art autant que du graphisme, du design industriel ou de la culture populaire. Cette libre appropriation s’accompagne de l’usage de l’intuition et de la subjectivité dans un processus de création initialement logique et rationnel.

Du samedi 5 septembre 2020 au samedi 3 octobre 2020
indisponible

Carte blanche a Ru Xiao Fan

Musée national des Arts asiatiques Guimet
75016 Paris

Ru Xiao Fan a imaginé pour le MNAAG un panthéon de 72 divinités délicates et facétieuses sculptées en porcelaine de Jingdezhen. En résonance avec l’espace de la rotonde, ces figures en méditation exaltent le geste millénaire des artistes de la porcelaine, mêlant biscuit sans glaçure et glaçure céladon ou blanc bleuté ; cette installation fait écho aux splendides collections de porcelaines chinoises du musée (au 2e étage) qu’elles soient issues de Jingdezhen ou de Dehua.

Du mercredi 8 juillet 2020 au lundi 21 septembre 2020
Tarifs : indisponible

Collections permanentes du musee d’Art moderne de la Ville de Paris

Musée d'Art Moderne de Paris
75116 Paris

Les collections du musée d’Art moderne de la Ville de Paris présentent les grands courants artistiques du XXe siècle à la scène actuelle, illustrés par des artistes majeurs de l’histoire de l’art : Picasso, Dufy, Modigliani, Derain, Picabia, Chagall, mais aussi Boltanski, Parreno et Peter Doig. Le musée dispose d’œuvres in situ comme la première version inachevée de "La Danse" de Matisse ou "La Fée électricité", chef-d’œuvre monumental de Raoul Dufy.

Du samedi 1 janvier 2011 au vendredi 31 décembre 2021
indisponible

Restons unis

Galerie Emmanuel Perrotin
75003 Paris

Du 23 mai au 14 août la galerie Perrotin invite 26 galeries parisiennes à présenter une sélection de leurs artistes. Quatre présentations consécutives par groupes de 6 ou 7 galeries, d’une durée de deux semaines chacune, seront à découvrir à l’espace Saint-Claude.

Du samedi 23 mai 2020 au vendredi 14 août 2020
indisponible

Nouvelle galerie des sculptures

Petit Palais
75008 Paris

Le Petit Palais présente sa nouvelle galerie des sculp­tures qui permet à la grande galerie nord de retrouver sa vocation première comme à l’ouverture du musée en 1900. Trente-et-une sculptures issues des collections du musée mais également de la COARC (Conserva­tion des œuvres d’art religieuses et civiles de la Ville de Paris) permettent au public de découvrir et de mieux comprendre la statuaire du XIXe siècle.

Du jeudi 8 novembre 2018 au vendredi 31 décembre 2021
indisponible

Secteur general

Galerie Sator
93230 Romainville

Cette première exposition post confinement reprend l’esprit de ce que nous aurions dû défendre collectivement sous les verrières du Grand Palais et celles du Carreau du Temple. Secteur Général rassemble sculpture, objet, photographie, peinture et dessin illustrant la diversité des pratiques plastiques de des artistes de la galerie.

Du samedi 6 juin 2020 au samedi 18 juillet 2020
indisponible

Body Language

Galerie Eric Mouchet
75006 Paris

La galerie Eric Mouchet présente l’exposition Body Language, réunissant les œuvres de Christine Crozat, Pierre Gaignard, Hudinilson Jr., Kubra Khademi, Robert Mapplethorpe, Orlan, Gwendoline Perrigueux, Isabelle Plat, Louis-Cyprien Rials, Miguel Ángel Rojas, Vincent Voillat...

Du vendredi 3 juillet 2020 au samedi 29 août 2020
indisponible

Martin Belou : foyer

Galerie Sans titre (2016)
75010 Paris

Martin Belou visualise son travail comme un lieu en soit, il emploie le terme d’"objet-monde". Le "Foyer" présenté chez Sans titre (2016) – spécifiquement réalisé pour l’espace de la galerie dans le cadre de sa deuxième exposition personnelle en France – agit comme la succursale faisant suite à un environnement conçu il y a quelques mois pour le Palais de Tokyo (Paris, FR) dans l’exposition Futur, ancien, fugitif (2019).

Du samedi 6 juin 2020 au samedi 25 juillet 2020
indisponible

Retour vers le futur

Galerie Georges-Philippe et Nathalie Vallois
75006 Paris

Retour vers le Futur verra donc dialoguer des œuvres "confinées" (ou plus exactement créées durant le confinement) des artistes de la galerie et des œuvres ressorties des réserves.

Du jeudi 2 juillet 2020 au samedi 29 août 2020
indisponible