Actualités
mercredi 21 août 2019
Le vélo dans tous ses états à Sans Les Mains festival
 
Actualités
mercredi 21 août 2019
Marcus Miller, Yasiin Bey et Lee Fields pour la 18ème édition de Jazz à la Villette
 
Actualités
mardi 20 août 2019
Le Festival itinérant des Arènes de Montmartre fête ses 20 ans !
 

Futur, ancien, fugitif - Une scene francaise

Palais de Tokyo
75016 Paris

Empruntant son titre à Olivier Cadiot, cette exposition réunit des artistes de toutes générations. Certain.e.s ont choisi d’écrire leur histoire en collectif, d’autres de rester plus en marge. Il.elle.s composent un paysage complexe où se devinent des résonances, des parentés discrètes, des compagnonnages au long cours et des singularités irréductibles.

Du mercredi 16 octobre 2019 au dimanche 5 janvier 2020
Tarifs : indisponible

Nathalie Elemento : Motivus, on touche avec les yeux

Galerie Maubert
75003 Paris

L'exposition question le leint entre la "vue" et le "toucher" notamment au travers de l'écriture braille.

Du samedi 7 septembre 2019 au samedi 26 octobre 2019
indisponible

Charlotte Chesnais

Galerie italienne
75001 Paris

Après s’être diplômée du Studio Berçot, Charlotte Chesnais intègre le studio de Nicolas Ghesquière chez Balenciaga en tant que styliste prêt-à-porter. Au bout de 4 ans, on lui confie la création des bijoux. Par la suite, elle collabore avec différentes maisons de mode jusqu’à fonder sa marque éponyme en 2015. Dans la même année elle remporte le prix accessoire de l’ANDAM. Talentueuse et de´termine´e, la cre´atrice parvient en quelques anne´es a` se faire un nom dans le tre`s compe´titif marche´ du luxe.La forme est à la genèse du travail de Charlotte Chesnais, elle aime explorer les volumes...

Du jeudi 12 septembre 2019 au mercredi 2 octobre 2019
indisponible

Hans Hartung : La fabrique du geste

Musée d'art moderne de la Ville de Paris
75116 Paris

Cette exposition portera un nouveau regard sur l’ensemble de son oeuvre et sur son rôle essentiel de précurseur dans l’histoire de l’abstraction. Artiste majeur de l’art du XXe siècle, Hans Hartung place l’expérimentation au coeur de son travail. L’exposition permettra de découvrir la grande diversité des supports utilisés, la variété d’exécution, la richesse des innovations techniques qu’il a su développer et la panoplie d’outils qu’il a expérimentés.

Du vendredi 11 octobre 2019 au dimanche 1 mars 2020
Tarifs : indisponible

Collections permanentes du musee d’Art moderne de la Ville de Paris

Musée d'art moderne de la Ville de Paris
75116 Paris

Les collections du musée d’Art moderne de la Ville de Paris présentent les grands courants artistiques du XXe siècle à la scène actuelle, illustrés par des artistes majeurs de l’histoire de l’art : Picasso, Dufy, Modigliani, Derain, Picabia, Chagall, mais aussi Boltanski, Parreno et Peter Doig. Le musée dispose d’œuvres in situ comme la première version inachevée de "La Danse" de Matisse ou "La Fée électricité", chef-d’œuvre monumental de Raoul Dufy.

Du samedi 1 janvier 2011 au jeudi 21 mai 2020
indisponible

Nouvelle galerie des sculptures

Petit Palais
75008 Paris

Le Petit Palais présente sa nouvelle galerie des sculp­tures qui permet à la grande galerie nord de retrouver sa vocation première comme à l’ouverture du musée en 1900. Trente-et-une sculptures issues des collections du musée mais également de la COARC (Conserva­tion des œuvres d’art religieuses et civiles de la Ville de Paris) permettent au public de découvrir et de mieux comprendre la statuaire du XIXe siècle.

Du jeudi 8 novembre 2018 au jeudi 31 décembre 2020
indisponible

Alberto Giacometti : histoire de corps

Institut Giacometti
75014 Paris

L’exposition et l’ouvrage « Histoire de corps » se concentrent sur les représentations du nu féminin, pour lesquelles, dès ses débuts, l’artiste cherche à établir un nouveau canon.

Du samedi 22 juin 2019 au mercredi 6 novembre 2019
Tarifs : indisponible

Annie Lacour : nature morte, sculpture

Galerie Univer / Collette Colla
75011 Paris

Annie Lacour expose ses natures mortes. Plaques de fer tordues, froisse´es, de´chire´es constituent le mate´riau de ses sculptures. Elle travaille le me´tal depuis 20 ans, son oeuvre est ancre´e dans le re´el, se nourrit de ces structures complexes et joue avec ce langage propre a` la sculpture.

Du mercredi 11 septembre 2019 au samedi 5 octobre 2019
indisponible

Giuseppe Penone : Matrice di linfa

Palais d'Iéna - Conseil économique et social
75016 Paris

Pour cette exposition, l’artiste choisit de pre´senter l’œuvre monumentale Matrice di linfa (Matrice de se`ve), longue de quarante-trois me`tres, accompagne´e de deux nouvelles sculptures re´alise´es spe´cifiquement pour le lieu. Pour Matrice di linfa, l’artiste est intervenu sur l’histoire d’un arbre en creusant dans le bois le volume e´quivalent a` quatre-vingts anne´es de croissance.

Du mardi 15 octobre 2019 au dimanche 27 octobre 2019
indisponible