Actualités
vendredi 20 mars 2020
Le Silence et la peur, Nina Simone et l’Histoire noire-américaine dans un spectacle éclairé et éclairant
 
Actualités
mercredi 18 mars 2020
Quand la sculpture contemporaine s’empare du motif animal…
 
Actualités
mardi 17 mars 2020
Turner illumine le Musée Jacquemart André de ses peintures et aquarelles en provenance de la Tate
 

Elisabeth Daynes : Find Yourself

Loo & Lou Gallery Haut Marais
75003 Paris

La Loo & Lou Gallery présente l’exposition personnelle Find yourself de l’artiste Elisabeth Daynès. Depuis une dizaine d'années elle ajoute à ses reconstitutions scientifiques une œuvre originale traversée par une réflexion sur les enjeux de la figure humaine et du corps à l'heure contemporaine. Pour Elisabeth Daynès le visage est le lieu d'un mystère, l'inverse d'une simple surface que l'on pourrait traiter comme un masque éphémère.

Du vendredi 5 juin 2020 au vendredi 24 juillet 2020
indisponible

Clement Borderie : le laissez-faire

Jousse Entreprise
75003 Paris

D’une résonance toute particulière en ces temps de crise sanitaire, les préoccupations environnementales de Clément Borderie ont été au cœur de son travail depuis près de trente ans. L’artiste a effectivement affirmé sa propre identité en puisant dans la nature les principaux thèmes de sa création, comme l’atteste les "matrices", particulièrement emblématiques de sa démarche fondée sur le principe de processus ou de "mutation permanente".

Du dimanche 14 juin 2020 au samedi 18 juillet 2020
indisponible

L'Homme qui marche

Institut Giacometti
75014 Paris

L’œuvre la plus célèbre de Giacometti, l’Homme qui marche est une icône de l’art du XXe siècle. Cette exposition réunit pour la première fois les différents modèles grandeur nature, ainsi que la plupart des variations sculptées et dessinées. Accompagnée de nombreux documents et dessins inédits, elle retrace la généalogie du motif, depuis la Femme qui marche de la période surréaliste, jusqu’aux icônes créées en 1959-1960.

Du samedi 4 juillet 2020 au dimanche 29 novembre 2020
Tarifs : indisponible

Le chant des golems

Galerie Claire Corcia
75003 Paris

Les inspirations de Timothy Archer proviennent à la fois des expressionnistes allemands et des peintres modernes, mais aussi de l'art primitif de l?Océanie et de l'Afrique. Andrew Gilbert poursuit sa réflexion sur les guerres de conquêtes et de colonisation avec une galerie de portraits féroce et sanglante. La vie et l'œuvre d'Syni Awa Camara sont empreintes d'un mysticisme inhérent aux esprits malicieux et aux pratiques animistes qui caractérisent l'Afrique des villages,

Du jeudi 11 juin 2020 au samedi 18 juillet 2020
indisponible

Moins de trente ans !!

La Fab. d'agnès b.
75013 Paris

A l’occasion de l’exposition Moins de trente ans !!, la galerie du jour agnès b. affirme à nouveau sa passion pour la découverte et son goût pour une œuvre qui se construit dans l’instant. agnès b. invite sept jeunes artistes de moins de trente ans, Thibaut Bouedjoro, Bruno Gadenne, Matthias Garcia, Vincent Laval, Mathilde Lestiboudois, Hervé Priou et Solène Rigou, à présenter leurs derniers travaux à la galerie du jour.

Du mardi 16 juin 2020 au samedi 1 août 2020
Tarifs : indisponible

Brognon - Rollin : L’avant-derniere version de la realite

MAC-VAL - musée d'art contemporain Val-de-Marne
94400 Vitry-sur-Seine

La première exposition monographique du duo d’artistes Brognon Rollin réunit de nouvelles productions et des œuvres existantes autour d’une réflexion sur le temps, sa perception, sa relativité, son déroulement, ses liens à l’espace… Entre Philip K. Dick, Stefan Sweig et Jorges Luis Borges, David Brognon et Stéphanie Rollin explorent les interstices du temps, les œuvres de l’exposition se donnent à lire comme autant de failles spatio-temporelles.

Du samedi 7 mars 2020 au dimanche 31 janvier 2021
Tarifs : indisponible

Diego Giacometti Forever

En attendant les barbares
75007 Paris

Inspirées par Diego Giacometti qui marque de son empreinte la matière de la sculpture, coulée en œuvres fonctionnelles vibrantes et poétiques, des générations de designers évoquent sa grâce.

Du mardi 16 juin 2020 au vendredi 31 juillet 2020
indisponible

Collections permanentes du musee Zadkine

Musée Zadkine
75006 Paris

Dédié à la mémoire et à l’œuvre du sculpteur d’origine russe Ossip Zadkine (1890-1967), qui vécut et travailla dans la maison et les ateliers qui l’abritent, de 1928 à 1967, ce lieu conservatoire a été inauguré en 1982.

Du mercredi 10 octobre 2012 au vendredi 31 décembre 2021
indisponible

Collections permanentes du musee Paul Landowski

Musée Paul-Landowski - Espace Landowski
92100 Boulogne-Billancourt

Dédié à l'auteur du Christ du Corcovado qui surplombe la baie de Rio de Janeiro, ce musée propose un parcours en trois sections, structuré par les œuvres emblématiques de la renommée de l’artiste, et aboutissant à son grand œuvre, "Le Temple de l’Homme". Le choix des soixante sculptures, cinq peintures, et dix dessins vise à illustrer la diversité de sa production.

Du jeudi 14 septembre 2017 au vendredi 31 décembre 2021
Tarifs : indisponible

Susana Solano

Galerie Bernard Bouche
75003 Paris

Pour Susana Solano, l’essentiel se résume à la méditation autour d’une forme dans l’espace, éternelle préoccupation du sculpteur. Son travail se matérialise dans des objets, le plus souvent en acier inoxydable, qui transcendent la sphère physique et nouent des liens avec des situations dans lesquelles la méditation et le sentiment sont des facteurs prédominants. Solano en est venue à considérer la sculpture comme un voyage dans le temps.

Du samedi 14 mars 2020 au jeudi 9 juillet 2020
indisponible