Actualités
vendredi 28 février 2020
L’inspiration italienne de Cézanne mise en lumière au Musée Marmottan
 
Actualités
jeudi 27 février 2020
Le théâtre masqué de Familie Flöz inscrit sa gestuelle exceptionnelle au cœur d’un hôpital psychiatrique
 
Actualités
jeudi 27 février 2020
Christian Louboutin exhibe son oeuvre chaussée au Palais de la Porte Dorée
 

Collections permanentes du musee Tavet-Delacour

Musée Tavet-Delacour
95300 Pontoise

Ce musée, installé dans un ancien hôtel du XVe siècle, réunit des collections diverses. Aux côtés des statues de pierre et de bois du XVIe au XVIIIe siècle, sont présentés des dessins des écoles italienne, flamande et française, du XVIIe au XIXe siècle.

Du samedi 1 janvier 2011 au vendredi 31 décembre 2021
Tarifs : indisponible

Collections permanentes du musee Zadkine

Musée Zadkine
75006 Paris

Dédié à la mémoire et à l’œuvre du sculpteur d’origine russe Ossip Zadkine (1890-1967), qui vécut et travailla dans la maison et les ateliers qui l’abritent, de 1928 à 1967, ce lieu conservatoire a été inauguré en 1982.

Du mercredi 10 octobre 2012 au vendredi 31 décembre 2021
indisponible

Collections permanentes du musee Paul Landowski

Musée Paul-Landowski - Espace Landowski
92100 Boulogne-Billancourt

Dédié à l'auteur du Christ du Corcovado qui surplombe la baie de Rio de Janeiro, ce musée propose un parcours en trois sections, structuré par les œuvres emblématiques de la renommée de l’artiste, et aboutissant à son grand œuvre, "Le Temple de l’Homme". Le choix des soixante sculptures, cinq peintures, et dix dessins vise à illustrer la diversité de sa production.

Du jeudi 14 septembre 2017 au vendredi 31 décembre 2021
Tarifs : indisponible

Karl Heinz Diegner : l'envol

Galerie Frédéric Moisan
75006 Paris

Karl-Heinz Diegner nous avait marqué par sa capacité à exprimer le beau dans la pierre et le bronze, qui s'inscrivait dans un courant remarquable de la sculpture. Il nous étonne cette fois par l'originalité de ses nouvelles créations en tôle d'aluminium et de cuivre, simplement pliée, courbée.

Du jeudi 27 février 2020 au samedi 21 mars 2020
indisponible

Petros Moris : Future Bestiary

Galerie Lily Robert
75004 Paris

L’exposition rassemble un ensemble d’entités sculpturales. Reconstruites en marbre provenant de carrières autour de la Grèce, leurs figures proviennent de scans photogrammétriques que l’artiste a réalisés sur des objets funéraires du site archéologique de Kerameikos, dépeignant les êtres daemoniques et les animaux apotropaïques qui habitaient l’ancien cimetière comme les protecteurs souterrains de la vie et de la mort.

Du vendredi 31 janvier 2020 au samedi 7 mars 2020
indisponible

Elias Crespin

Galerie Denise René - rive gauche
75007 Paris

Les œuvres réunies ici, un ensemble de mobiles électrocinétiques et de dessins, s’inscrivent dans la mouvance de l’art cinétique latino-américain et témoignent de la capacité de l’artiste à susciter des émotions qui vont de l’émerveillement à la contemplation. Suspendus dans les airs par des fils invisibles, les mobiles d’Elias Crespin présentent des configurations spatiales géométriques qui se déploient sans aucune linéarité mécanique, leur mouvement lent et savant ne cessant de surprendre.

Du samedi 25 janvier 2020 au samedi 14 mars 2020
indisponible

SUBSTANCES #3 : les yeux fermes

Galerie Teodora
75008 Paris

Substances ouvre cette nouvelle année, en nous invitant à un voyage sensoriel au cœur de la matière et de notre idée du réel. Téodora Galerie décide, une nouvelle fois, de jouer sur les métissages en conviant 5 artistes aux démarches propres et singulières nourrissant une même fascination pour la matière et une volonté de créer de nouvelles histoires plastiques.

Du lundi 24 février 2020 au samedi 7 mars 2020
indisponible

Hans Hartung : La fabrique du geste

Musée d'Art Moderne de Paris
75116 Paris

Cette exposition portera un nouveau regard sur l’ensemble de son oeuvre et sur son rôle essentiel de précurseur dans l’histoire de l’abstraction. Artiste majeur de l’art du XXe siècle, Hans Hartung place l’expérimentation au coeur de son travail. L’exposition permettra de découvrir la grande diversité des supports utilisés, la variété d’exécution, la richesse des innovations techniques qu’il a su développer et la panoplie d’outils qu’il a expérimentés.

Du vendredi 11 octobre 2019 au dimanche 1 mars 2020
Tarifs : indisponible

Xavier Antin : The Weavers

Théâtre Brétigny - Espace Jules-Verne
91220 Brétigny-sur-Orge

Travaillant les liens entre narration du vivant et histoire du développement industriel, The Weavers?est est une exposition comme lieu d’expérimentation, dans lequel un ensemble de sculptures augmentées formeront une communauté intelligente, à la fois écosystème, communauté politique et expérience d’écriture.

Du samedi 18 janvier 2020 au samedi 7 mars 2020
indisponible

Dorian Gaudin, Robert Janitz : Elle & Lui

Galerie Pact
75003 Paris

Cette exposition révèle combien toute prétention aux taxonomies objectives est non seulement illusoire, mais également appauvrissante. Alors que l’intelligence artificielle réduit tout vivant à de l’objet, l’accrochage de Dorian Gaudin et Robert Janitz effectue le trajet inverse : ici, chaque œuvre apparaît aussi singulière, plurielle, imprévisible, mobile que l’est le vivant lui-même.

Du jeudi 9 janvier 2020 au samedi 7 mars 2020
indisponible