Actualités
vendredi 20 mars 2020
Le Silence et la peur, Nina Simone et l’Histoire noire-américaine dans un spectacle éclairé et éclairant
 
Actualités
mercredi 18 mars 2020
Quand la sculpture contemporaine s’empare du motif animal…
 
Actualités
mardi 17 mars 2020
Turner illumine le Musée Jacquemart André de ses peintures et aquarelles en provenance de la Tate
 

Nouvelle galerie des sculptures

Petit Palais
75008 Paris

Le Petit Palais présente sa nouvelle galerie des sculp­tures qui permet à la grande galerie nord de retrouver sa vocation première comme à l’ouverture du musée en 1900. Trente-et-une sculptures issues des collections du musée mais également de la COARC (Conserva­tion des œuvres d’art religieuses et civiles de la Ville de Paris) permettent au public de découvrir et de mieux comprendre la statuaire du XIXe siècle.

Du jeudi 8 novembre 2018 au vendredi 31 décembre 2021
indisponible

Christian Broutin : Terra Mater

Château de La Roche-Guyon
95780 La Roche-Guyon

Le Château expose douze sculptures de Christian Broutin, artiste connu principalement pour une œuvre immense constituée de peintures maxi-réalistes et d’illustrations à succès (publicité, cinéma, édition et philatélie). Cet ensemble de sculptures en grès ou en faïence présenté dans les chapelles troglodytiques du Château offre une interprétation toute personnelle de la représentation de la Vierge à l’Enfant empruntée à des divinités de civilisations différentes.

Du samedi 27 juin 2020 au dimanche 29 novembre 2020
Tarifs : indisponible

Le corps et l'ame. De Donatello a Michel-Ange, sculptures de la Renaissance italienne

Musée du Louvre
75001 Paris

Grâce à plus 150 œuvres, l’exposition Le Corps et l’Âme. De Donatello à Michel-Ange. Sculptures italiennes de la Renaissance, co-organisée avec le musée du Castello Sforzesco de Milan, dégage les principales lignes de force qui cheminent dans toute l’Italie durant la seconde moitié du Quattrocento pour aboutir, au début du XVIe siècle, à un moment d’apogée de la sculpture de la Renaissance et, en même temps, de l’art italien : ce qu’on appelle la « Manière moderne » (selon Vasari).

Du mardi 1 décembre 2020 au lundi 18 janvier 2021
Tarifs : indisponible