Diaporama
jeudi 23 janvier 2020
Le Faham, la pépite gustative des Batignolles
 
Actualités
mercredi 22 janvier 2020
INTERVIEW - Johanna Boyé, la metteuse en scène dont vous n’avez pas fini d’entendre parler
 
Actualités
lundi 20 janvier 2020
Quand le théâtre jeune public philosophe avec grâce
 

Visite du musee-jardin Bourdelle

Musée-jardin départemental Bourdelle
77620 Égreville

De style Art déco, le musée-jardin Bourdelle, ouvert au public depuis juin 2005, accueille un ensemble de cinquante-sept sculptures en bronze, pour la plupart monumentales, retraçant l’évolution de l’oeuvre d’Antoine Bourdelle (1861-1929).

Du mardi 1 mai 2012 au samedi 31 octobre 2020
Tarifs : indisponible

Elias Crespin

Galerie Denise René - rive gauche
75007 Paris

Les œuvres réunies ici, un ensemble de mobiles électrocinétiques et de dessins, s’inscrivent dans la mouvance de l’art cinétique latino-américain et témoignent de la capacité de l’artiste à susciter des émotions qui vont de l’émerveillement à la contemplation. Suspendus dans les airs par des fils invisibles, les mobiles d’Elias Crespin présentent des configurations spatiales géométriques qui se déploient sans aucune linéarité mécanique, leur mouvement lent et savant ne cessant de surprendre.

Du samedi 25 janvier 2020 au samedi 14 mars 2020
indisponible

Brognon - Rollin : L’avant-derniere version de la realite

MAC-VAL - musée d'art contemporain Val-de-Marne
94400 Vitry-sur-Seine

La première exposition monographique du duo d’artistes Brognon Rollin réunit de nouvelles productions et des œuvres existantes autour d’une réflexion sur le temps, sa perception, sa relativité, son déroulement, ses liens à l’espace… Entre Philip K. Dick, Stefan Sweig et Jorges Luis Borges, David Brognon et Stéphanie Rollin explorent les interstices du temps, les œuvres de l’exposition se donnent à lire comme autant de failles spatio-temporelles.

Du samedi 7 mars 2020 au dimanche 30 août 2020
Tarifs : indisponible

Visite du Mastaba 1

Le Mastaba 1
92250 La Garenne-Colombes

Ancienne demeure de l'artiste contemporain Jean Pierre Raynaud, ouverte depuis 2009 au public pour une exposition permanente de ses œuvres et des animations en semaine (concerts, pièces de théâtre, conférences...). Une maison atypique, bâtie sur le modèle des mastabas égyptiens.

Du mercredi 1 mars 2017 au vendredi 31 décembre 2021
indisponible

Xavier Antin : The Weavers

Théâtre Brétigny - Espace Jules-Verne
91220 Brétigny-sur-Orge

Travaillant les liens entre narration du vivant et histoire du développement industriel, The Weavers?est est une exposition comme lieu d’expérimentation, dans lequel un ensemble de sculptures augmentées formeront une communauté intelligente, à la fois écosystème, communauté politique et expérience d’écriture.

Du samedi 18 janvier 2020 au samedi 7 mars 2020
indisponible

Dorian Gaudin, Robert Janitz : Elle & Lui

Galerie Pact
75003 Paris

Cette exposition révèle combien toute prétention aux taxonomies objectives est non seulement illusoire, mais également appauvrissante. Alors que l’intelligence artificielle réduit tout vivant à de l’objet, l’accrochage de Dorian Gaudin et Robert Janitz effectue le trajet inverse : ici, chaque œuvre apparaît aussi singulière, plurielle, imprévisible, mobile que l’est le vivant lui-même.

Du jeudi 9 janvier 2020 au samedi 7 mars 2020
indisponible

Marianne Nardin Leblais : figures en jeu

Galerie du Génie de la Bastille
75011 Paris

A chaque échelle, une recherche entre en résonnance avec le matériau choisi. Mais rien n’est définitivement installé. Dans cette exposition, il est encore question d’animaux modelés et coulés en bronze, pièces uniques et ludiques. Les traces laissées sur les matériaux sont témoins du cheminement de la recherche et des hésitations que Marianne Nardin Leblais tient à conserver apparentes.

Du mardi 21 janvier 2020 au dimanche 26 janvier 2020
indisponible

Quentin Garel : Anomal

Domaine départemental de Chamarande
91730 Chamarande

Anomal, animal, anormal, du grec anômalos, inégal. En botanique, anomal qualifie une espèce inclassable, comme l’est le travail de Quentin Garel. Sculpteur travaillant le bois, le bronze, comme le fer, son inspiration se cristallise sur le thème du bestiaire. Tantôt réaliste, tantôt fantastique, la tête de l'animal domestique peut aussi devenir emblématique, comme une parodie du trophée de chasse.

Du samedi 25 janvier 2020 au dimanche 29 mars 2020
indisponible

Susana Solano

Galerie Bernard Bouche
75003 Paris

Pour Susana Solano, l’essentiel se résume à la méditation autour d’une forme dans l’espace, éternelle préoccupation du sculpteur. Son travail se matérialise dans des objets, le plus souvent en acier inoxydable, qui transcendent la sphère physique et nouent des liens avec des situations dans lesquelles la méditation et le sentiment sont des facteurs prédominants. Solano en est venue à considérer la sculpture comme un voyage dans le temps.

Du samedi 14 mars 2020 au samedi 9 mai 2020
indisponible

Collections permanentes du musee d’Art moderne de la Ville de Paris

Musée d'art moderne de la Ville de Paris
75116 Paris

Les collections du musée d’Art moderne de la Ville de Paris présentent les grands courants artistiques du XXe siècle à la scène actuelle, illustrés par des artistes majeurs de l’histoire de l’art : Picasso, Dufy, Modigliani, Derain, Picabia, Chagall, mais aussi Boltanski, Parreno et Peter Doig. Le musée dispose d’œuvres in situ comme la première version inachevée de "La Danse" de Matisse ou "La Fée électricité", chef-d’œuvre monumental de Raoul Dufy.

Du samedi 1 janvier 2011 au vendredi 31 décembre 2021
indisponible