Actualités
jeudi 20 février 2020
Julien Cottereau, le mime dans la peau
 
Actualités
mercredi 19 février 2020
Expérimenter les contraires à la Cité des Sciences et de l’Industrie
 
Actualités
mardi 18 février 2020
Leçon d’anatomie, chirurgie et chorégraphie, par la Compagnie L’Ebouriffée
 

Collections permanentes du musee Paul Landowski

Musée Paul-Landowski - Espace Landowski
92100 Boulogne-Billancourt

Dédié à l'auteur du Christ du Corcovado qui surplombe la baie de Rio de Janeiro, ce musée propose un parcours en trois sections, structuré par les œuvres emblématiques de la renommée de l’artiste, et aboutissant à son grand œuvre, "Le Temple de l’Homme". Le choix des soixante sculptures, cinq peintures, et dix dessins vise à illustrer la diversité de sa production.

Du jeudi 14 septembre 2017 au vendredi 31 décembre 2021
Tarifs : indisponible

Brognon - Rollin : L’avant-derniere version de la realite

MAC-VAL - musée d'art contemporain Val-de-Marne
94400 Vitry-sur-Seine

La première exposition monographique du duo d’artistes Brognon Rollin réunit de nouvelles productions et des œuvres existantes autour d’une réflexion sur le temps, sa perception, sa relativité, son déroulement, ses liens à l’espace… Entre Philip K. Dick, Stefan Sweig et Jorges Luis Borges, David Brognon et Stéphanie Rollin explorent les interstices du temps, les œuvres de l’exposition se donnent à lire comme autant de failles spatio-temporelles.

Du samedi 7 mars 2020 au dimanche 30 août 2020
Tarifs : indisponible

Gabriel Rico : Nature Loves to Hide

Galerie Emmanuel Perrotin
75003 Paris

Rico recueille des matériaux pour créer des sculptures qui invitent le visiteur à réfléchir sur la relation entre les humains et notre environnement naturel. Il utilise des néons, de la taxidermie, des céramiques, des branches et des morceaux plus personnels de son passé pour créer une géométrie précise malgré le caractère organique et grossièrement taillé de ses matériaux.

Du samedi 28 mars 2020 au samedi 30 mai 2020
indisponible

Bruno Rousseaud : Helmet Or Not Helmet

Galerie Jérôme Pauchant
75009 Paris

Cette exposition est l’occasion de découvrir les œuvres récentes de l’artiste, réalisées entre 2017 et 2019, composée d’un ensemble de cinq sculptures placées au centre d’un accrochage panoramique de vingt-quatre polyptyques de quatre œuvres sur papier encadrés et de neuf œuvres sur calques montées dans des cadres lumineux.

Du mercredi 11 mars 2020 au samedi 25 avril 2020
indisponible

Isabelle Plat : Je t'ai dans Sa peau

Galerie Eric Mouchet
75006 Paris

Les œuvres récentes d'Isabelle Plat soufflent un vent nouveau sur la sculpture du XXIe siècle. Son approche, a priori pratique, relève à la fois de la science (épistémologie), du savoir-faire (artisanat et post medium) et d'une écologie (relations féminin/masculin/animal).

Du samedi 14 mars 2020 au samedi 18 avril 2020
indisponible

Visite du Mastaba 1

Le Mastaba 1
92250 La Garenne-Colombes

Ancienne demeure de l'artiste contemporain Jean Pierre Raynaud, ouverte depuis 2009 au public pour une exposition permanente de ses œuvres et des animations en semaine (concerts, pièces de théâtre, conférences...). Une maison atypique, bâtie sur le modèle des mastabas égyptiens.

Du mercredi 1 mars 2017 au vendredi 31 décembre 2021
indisponible

Susana Solano

Galerie Bernard Bouche
75003 Paris

Pour Susana Solano, l’essentiel se résume à la méditation autour d’une forme dans l’espace, éternelle préoccupation du sculpteur. Son travail se matérialise dans des objets, le plus souvent en acier inoxydable, qui transcendent la sphère physique et nouent des liens avec des situations dans lesquelles la méditation et le sentiment sont des facteurs prédominants. Solano en est venue à considérer la sculpture comme un voyage dans le temps.

Du samedi 14 mars 2020 au samedi 9 mai 2020
indisponible

Carte blanche a Ru Xiao Fan

Musée national des Arts asiatiques Guimet
75016 Paris

Ru Xiao Fan a imaginé pour le MNAAG un panthéon de 72 divinités délicates et facétieuses sculptées en porcelaine de Jingdezhen. En résonance avec l’espace de la rotonde, ces figures en méditation exaltent le geste millénaire des artistes de la porcelaine, mêlant biscuit sans glaçure et glaçure céladon ou blanc bleuté ; cette installation fait écho aux splendides collections de porcelaines chinoises du musée (au 2e étage) qu’elles soient issues de Jingdezhen ou de Dehua.

Du mercredi 11 mars 2020 au lundi 8 juin 2020
Tarifs : indisponible

Happy Birthday Mr Spoerri

Galerie Anne Barrault
75003 Paris

La Galerie Anne Barrault met à l'honneur la longue carrière de Daniel Spoerri. Aujourd’hui, l'artiste exploite le caractère magique de l’objet trouvé, réalisant des assemblages où se mêlent crânes d’animaux, instruments orthopédiques, hachoirs à viande, qui deviennent les idoles d’un art primitif inventé, se moquant des croyances et des conventions artistiques.

Du samedi 4 avril 2020 au samedi 23 mai 2020
indisponible

A la recherche des oeuvres disparues

Institut Giacometti
75014 Paris

À la recherche des œuvres disparues est une enquête sur les traces d’œuvres inédites d’Alberto Giacometti. A l’aide de croquis, carnets de notes et photographies d’archives, des œuvres déterminantes sont aujourd’hui reconstituées dans les salles d’exposition face à des pièces authentiques de la même période.

Du mercredi 26 février 2020 au dimanche 12 avril 2020
Tarifs : indisponible