Actualités
vendredi 20 mars 2020
Le Silence et la peur, Nina Simone et l’Histoire noire-américaine dans un spectacle éclairé et éclairant
 
Actualités
mercredi 18 mars 2020
Quand la sculpture contemporaine s’empare du motif animal…
 
Actualités
mardi 17 mars 2020
Turner illumine le Musée Jacquemart André de ses peintures et aquarelles en provenance de la Tate
 

Collections permanentes du musee Paul Landowski

Musée Paul-Landowski - Espace Landowski
92100 Boulogne-Billancourt

Dédié à l'auteur du Christ du Corcovado qui surplombe la baie de Rio de Janeiro, ce musée propose un parcours en trois sections, structuré par les œuvres emblématiques de la renommée de l’artiste, et aboutissant à son grand œuvre, "Le Temple de l’Homme". Le choix des soixante sculptures, cinq peintures, et dix dessins vise à illustrer la diversité de sa production.

Du jeudi 14 septembre 2017 au vendredi 31 décembre 2021
Tarifs : indisponible

Visite du musee-jardin Bourdelle

Musée-jardin départemental Bourdelle
77620 Égreville

De style Art déco, le musée-jardin Bourdelle, ouvert au public depuis juin 2005, accueille un ensemble de cinquante-sept sculptures en bronze, pour la plupart monumentales, retraçant l’évolution de l’oeuvre d’Antoine Bourdelle (1861-1929).

Du mardi 1 mai 2012 au dimanche 31 octobre 2021
Tarifs : indisponible

Visite du Mastaba 1

Le Mastaba 1
92250 La Garenne-Colombes

Ancienne demeure de l'artiste contemporain Jean Pierre Raynaud, ouverte depuis 2009 au public pour une exposition permanente de ses œuvres et des animations en semaine (concerts, pièces de théâtre, conférences...). Une maison atypique, bâtie sur le modèle des mastabas égyptiens.

Du mercredi 1 mars 2017 au vendredi 31 décembre 2021
indisponible

Dorian Sari : la parade de l'aveuglement

Centre culturel suisse
75003 Paris

Dorian Sari transforme une mythologie personnelle et collective dans des scènes fictives et théâtrales basées sur une interprétation psychanalytique et symbolique de la condition humaine. Ces multiples narrations, qui prennent souvent la forme de sculptures, vidéos et performances, emploient des pratiques proches du rituel pour montrer les corps exposés, soumis ou rétifs aux coercitions.

Du vendredi 29 mai 2020 au samedi 12 septembre 2020
indisponible

La nature amoureuse

Ecomusée du Val-de-Bièvre
94260 Fresnes

Beaucoup d’artistes, du peintre au chorégraphe, du musicien au poète, du sculpteur au photographe, se sont approprié l’espace du jardin et sa relation à la "nature amoureuse". Au-delà de l’évocation d’un Éden perdu, ce sont ici les jardins et parcs, équivalences à ciel ouvert aux secrets des alcôves, qui ont inspiré les acteurs de l’atelier : interroger les symboles et les traces, s’abîmer dans la sensualité du végétal, tenter de saisir la personnification de la nature amoureuse.

Du mercredi 3 juin 2020 au vendredi 31 juillet 2020
indisponible

Sculptures en liberte

Musée de l'Outil - Collection Claude et Françoise Pigeard
95420 Wy-dit-Joli-Village

Une exposition de sculpture animalière où sont lâchés en toute liberté, dans les jardins du musée, des spécimens à la fois drôles et tendres du bestiaire de l’artiste. Certaines de ses sculptures sont également à découvrir dans les collections permanentes du musée archéologique du Val d’Oise.

Du samedi 13 juin 2020 au dimanche 1 novembre 2020
indisponible

Carte blanche a Ru Xiao Fan

Musée national des Arts asiatiques Guimet
75016 Paris

Ru Xiao Fan a imaginé pour le MNAAG un panthéon de 72 divinités délicates et facétieuses sculptées en porcelaine de Jingdezhen. En résonance avec l’espace de la rotonde, ces figures en méditation exaltent le geste millénaire des artistes de la porcelaine, mêlant biscuit sans glaçure et glaçure céladon ou blanc bleuté ; cette installation fait écho aux splendides collections de porcelaines chinoises du musée (au 2e étage) qu’elles soient issues de Jingdezhen ou de Dehua.

Du mercredi 8 juillet 2020 au lundi 21 septembre 2020
Tarifs : indisponible

Restons unis

Galerie Emmanuel Perrotin
75003 Paris

Du 23 mai au 14 août la galerie Perrotin invite 26 galeries parisiennes à présenter une sélection de leurs artistes. Quatre présentations consécutives par groupes de 6 ou 7 galeries, d’une durée de deux semaines chacune, seront à découvrir à l’espace Saint-Claude.

Du samedi 23 mai 2020 au vendredi 14 août 2020
indisponible

Body Language

Galerie Eric Mouchet
75006 Paris

La galerie Eric Mouchet présente l’exposition Body Language, réunissant les œuvres de Christine Crozat, Pierre Gaignard, Hudinilson Jr., Kubra Khademi, Robert Mapplethorpe, Orlan, Gwendoline Perrigueux, Isabelle Plat, Louis-Cyprien Rials, Miguel Ángel Rojas, Vincent Voillat...

Du vendredi 3 juillet 2020 au samedi 29 août 2020
indisponible

Christian Broutin : Terra Mater

Château de La Roche-Guyon
95780 La Roche-Guyon

Le Château expose douze sculptures de Christian Broutin, artiste connu principalement pour une œuvre immense constituée de peintures maxi-réalistes et d’illustrations à succès (publicité, cinéma, édition et philatélie). Cet ensemble de sculptures en grès ou en faïence présenté dans les chapelles troglodytiques du Château offre une interprétation toute personnelle de la représentation de la Vierge à l’Enfant empruntée à des divinités de civilisations différentes.

Du samedi 27 juin 2020 au dimanche 29 novembre 2020
Tarifs : indisponible