Actualités
vendredi 20 mars 2020
Le Silence et la peur, Nina Simone et l’Histoire noire-américaine dans un spectacle éclairé et éclairant
 
Actualités
mercredi 18 mars 2020
Quand la sculpture contemporaine s’empare du motif animal…
 
Actualités
mardi 17 mars 2020
Turner illumine le Musée Jacquemart André de ses peintures et aquarelles en provenance de la Tate
 

Kader Attia : Silence Kills

Galleria Continua - Les Moulins
77169 Boissy-le-Châtel

Kader Attia emploie des matériaux ordinaires, des éléments de la construction moderne, qu’il transforme en supports de ses œuvres d’art. Il se distingue par une esthétique puissante, parfois violente, mais toujours guidée par une éthique irréprochable. Il se sert du terrain de l’art pour observer les diverses réalités urbaines, les conséquences du colonialisme et de la mondialisation.

Du dimanche 13 octobre 2019 au dimanche 27 septembre 2020
indisponible

Marine Provost : prospectives

Espace Meyer Zafra
75004 Paris

Marine Provost fait partie de cette jeune génération d’artistes français dont l’expérimentation est le centre de leur projet. Proche d’Olivier Mosset, de Bertrand Lavier et auparavant de François Morellet, Marine Provost développe, depuis 10 ans, un langage artistique autour des thématiques du monde rural et du monde mécanique. L’exposition personnelle Prospectives se tiendra en 2 parties dans laquelle, Marine Provost proposera de nouveaux travaux autour de ces deux thématiques.

Du jeudi 2 juillet 2020 au jeudi 8 octobre 2020
indisponible

Morag Myerscough : A New Now

Eglise Saint-Merri
75004 Paris

Cette sculpture-tour faite de panneaux peints colorés a une double ambition : inciter avec une joie communicative à contruire un "après" à la crise COVID et susciter, de manière poétique et populaire, l'imagination de tous ceux qui attendent la reconstruction de Notre-Dame et de sa flèche.

Le samedi 3 octobre 2020
indisponible

Oplineprize - Woman Creator

Espace Krajcberg
75015 Paris

OPLINEPRIZE, 1er prix d'art contemporain on line, présente pour Nuit Blanche sa 12ème édition autour des femmes, avec des œuvres de Juliette Delecour, Justine Emard, Alia Farid, Olga Kisseleva...

Le samedi 3 octobre 2020
indisponible

Louise Bourgeois: Araignee

Musée d'Art Moderne de Paris
75116 Paris

L’araignée qui tisse sa toile est associée à la mère de l’artiste et à son travail de restauratrice de tapisseries. On trouve dans cette sculpture les métaphores de filage, tissage, soin et protection.

Le samedi 3 octobre 2020
indisponible

Des choses vraies qui font semblant d’etre des faux-semblants

Centre Wallonie-Bruxelles
75004 Paris

Huit plasticien.ne.s ont été invité.e.s - sur proposition curatoriale de Michel François et sur invitation du Centre Wallonie-Bruxelles | Paris - à produire des œuvres originales témoignant de leur vision du corps, physique et social, souvent fragile et instable.

Du vendredi 16 octobre 2020 au dimanche 13 décembre 2020
Tarifs : indisponible

Nathalie Auzepy : vibrations

N.A Studio
75011 Paris

Du mardi 24 mai 2016 au vendredi 31 décembre 2021
indisponible

Collections permanentes du musee de Saint-Maur

Musée de Saint-Maur - Villa Médicis
94210 La Varenne-Saint-Hilaire

Labellisé Musée de France en 2003, le musée de Saint-Maur est né au début du XXe siècle. Ses collections couvrent un champ chronologique très vaste et sont constituées d’un fonds archéologique et d’un ensemble beaux-arts.

Du vendredi 1 janvier 2010 au vendredi 30 juillet 2021
indisponible

Personnages de cire de l'actualite et de l'Histoire de France

Musée Grévin
75009 Paris

Fondé en 1882, le musée Grévin réunit des reproductions en cire de personnages célèbres. La visite conduit notamment dans le théâtre Grévin et dans le Palais des Mirages.

Du vendredi 1 janvier 2010 au vendredi 31 décembre 2021
Tarifs : indisponible

Araignees, Lucioles et Papillons

Musée en Herbe
75001 Paris

De charmantes petites bêtes envahissent le Musée en Herbe. Cette exposition interactive invite le public à découvrir l’univers magique, fascinant et méconnu de ces drôles de petites bêtes qui peuplent notre quotidien et qui ont inspiré la créativité de nombreux artistes de renom. Les visiteurs se confronteront aux araignées de Louise Bourgeois, se débattront dans les fils d’œuvres de Tomás Saraceno, s’émerveilleront devant La Peste de Niki de Saint- Phalle...

Du samedi 13 juin 2020 au dimanche 28 février 2021
Tarifs : indisponible