Actualités
mercredi 23 octobre 2019
Kiki Smith imprègne les salons de la Monnaie de Paris de son œuvre protéiforme
 
Actualités
mardi 22 octobre 2019
Rencontre avec Marie Garreau, organisatrice des soirées Chérie Chéri
 
Actualités
mardi 22 octobre 2019
Le Musée d’Orsay fait le point sur l'extraordinaire production de Degas à l’opéra
 

Visite du Mastaba 1

Le Mastaba 1
92250 La Garenne-Colombes

Ancienne demeure de l'artiste contemporain Jean Pierre Raynaud, ouverte depuis 2009 au public pour une exposition permanente de ses œuvres et des animations en semaine (concerts, pièces de théâtre, conférences...). Une maison atypique, bâtie sur le modèle des mastabas égyptiens.

Du mercredi 1 mars 2017 au jeudi 31 décembre 2020
indisponible

Futur, ancien, fugitif - Une scene francaise

Palais de Tokyo
75016 Paris

Empruntant son titre à Olivier Cadiot, cette exposition réunit des artistes de toutes générations. Certain.e.s ont choisi d’écrire leur histoire en collectif, d’autres de rester plus en marge. Il.elle.s composent un paysage complexe où se devinent des résonances, des parentés discrètes, des compagnonnages au long cours et des singularités irréductibles.

Du mercredi 16 octobre 2019 au dimanche 5 janvier 2020
Tarifs : indisponible

Hans Hartung : La fabrique du geste

Musée d'art moderne de la Ville de Paris
75116 Paris

Cette exposition portera un nouveau regard sur l’ensemble de son oeuvre et sur son rôle essentiel de précurseur dans l’histoire de l’abstraction. Artiste majeur de l’art du XXe siècle, Hans Hartung place l’expérimentation au coeur de son travail. L’exposition permettra de découvrir la grande diversité des supports utilisés, la variété d’exécution, la richesse des innovations techniques qu’il a su développer et la panoplie d’outils qu’il a expérimentés.

Du vendredi 11 octobre 2019 au dimanche 1 mars 2020
Tarifs : indisponible

Vincenzo Gemito

Petit Palais
75008 Paris

Une des personnalités les plus fortes de l’art italien de la fin du XIXe siècle, Gemito est l’auteur d’une œuvre abondante et variée de sculpteur et de dessinateur, qui comporte aussi bien des portraits de célébrités comme Verdi, que des figures qui mettent en scène le petit peuple napolitain. La personnalité de Gemito est en effet indissociablement liée à sa ville natale où il a effectué l’essentiel de sa carrière. De son triomphe à l’Exposition Universelle de Paris en 1878 à son combat contre la maladie mentale qui l’a rongé, l’exposition – la première en France - retrace le parcours de cet...

Du mardi 15 octobre 2019 au dimanche 26 janvier 2020
Tarifs : indisponible

Jerome Poret : les hotes

La Maréchalerie - Centre d'art contemporain
78000 Versailles

En 1884, convaincue qu'une malédiction s'abat sur sa famille en raison de l'invention par son beau père de la première carabine à répétition, la veuve Winchester débute la construction d'une maison qui ne s’achèvera que 38 ans plus tard. Chaque nuit, elle communique alors avec les esprits des victimes présumées de la carabine. S'inspirant de cette histoire, Jérôme Poret produit pour l'exposition un ensemble d'oeuvres conçues dans un rapport à l'intersection de l'architecture et du spiritisme.

Du vendredi 20 septembre 2019 au dimanche 15 décembre 2019
indisponible

Berlinde de Bruyckere

Galleria Continua - Les Moulins
77169 Boissy-le-Châtel

Les figures solitaires de Berlinde de Bruyckere se constituent de l’assemblage de matériaux hétérogènes. Elle y évoque la mort et la violence. L’œuvre s’ancre sur une réflexion autour du concept de dualité, qui oscille entre amour et souffrance, péril et protection, agressivité et soumission. Un concept encore plus valorisé par le choix des sujets : animaux et végétaux portent les contrastes du monde supérieur et inferieur et racontent la distance entre le terrestre et le spirituel.

Du dimanche 13 octobre 2019 au dimanche 29 décembre 2019
indisponible

Eko Sato : Le Silence du mouvement

Pavillon Carré de Baudouin
75020 Paris

Cette exposition, proposée par Eko Sato, sublime le silence face au brouhaha de la ville et la lenteur face à la vitesse.

Du jeudi 17 octobre 2019 au samedi 21 décembre 2019
indisponible

Collections permanentes du musee d’Art moderne de la Ville de Paris

Musée d'art moderne de la Ville de Paris
75116 Paris

Les collections du musée d’Art moderne de la Ville de Paris présentent les grands courants artistiques du XXe siècle à la scène actuelle, illustrés par des artistes majeurs de l’histoire de l’art : Picasso, Dufy, Modigliani, Derain, Picabia, Chagall, mais aussi Boltanski, Parreno et Peter Doig. Le musée dispose d’œuvres in situ comme la première version inachevée de "La Danse" de Matisse ou "La Fée électricité", chef-d’œuvre monumental de Raoul Dufy.

Du samedi 1 janvier 2011 au jeudi 21 mai 2020
indisponible

Nouvelle galerie des sculptures

Petit Palais
75008 Paris

Le Petit Palais présente sa nouvelle galerie des sculp­tures qui permet à la grande galerie nord de retrouver sa vocation première comme à l’ouverture du musée en 1900. Trente-et-une sculptures issues des collections du musée mais également de la COARC (Conserva­tion des œuvres d’art religieuses et civiles de la Ville de Paris) permettent au public de découvrir et de mieux comprendre la statuaire du XIXe siècle.

Du jeudi 8 novembre 2018 au jeudi 31 décembre 2020
indisponible

You : Oeuvres de la collection Lafayette Anticipations

Musée d'art moderne de la Ville de Paris
75116 Paris

Pour la première fois, une partie de la Collection Lafayette Anticipations est exposée dans un musée. Avec une quarantaine d’oeuvres majeures, l’exposition, pensée autour d’installations (sculpturales, vidéos, performances) acquises par le fonds depuis 2005, se veut un panorama révélant les dernières évolutions de l’art. Elle rend aussi compte de la capacité des artistes à interroger et décrypter notre monde en mutation. Si le monde extérieur informe et stimule souvent les créations des artistes, ceux-ci modifient en retour la perception que nous en avons.

Du vendredi 11 octobre 2019 au dimanche 16 février 2020
Tarifs : indisponible