Actualités
mardi 28 janvier 2020
La dernière création d'Alexis Michalik est un mélodrame ardent où l'on rit et pleure tout autant
 
Actualités
vendredi 24 janvier 2020
Avec “hélas”, Nicole Genovese met à mal la famille et le théâtre dans un spectacle corrosif osé
 
Actualités
vendredi 24 janvier 2020
Le “J’accuse” ferme et délicat de Thissa d’Avila Bensalah
 

Atsunobu Kohira : matiere noire

Galerie Maubert
75003 Paris

La matière noire est une matière invisible dont on postule l’existence dans l’Univers, c’est aussi la matière même, carbonifère et énergétique, de cette exposition. C’est pourquoi, depuis déjà plusieurs années, Atsunobu Kohira explore les potentiels du charbon en tant que matière première de l’œuvre et énergie vive.

Du jeudi 19 décembre 2019 au samedi 1 février 2020
indisponible

Prosper Legault : fetiches chetifs et baguette magique

Galerie ALB Anouklebourdiec
75003 Paris

À travers des assemblages issus de l’artisanat et de l’industrie, Prosper Legault se réapproprie des symboles contemporains universels afin de questionner le sens et les représentations du monde. Témoignage joyeux des anomalies de notre société, son travail propose une relecture du réel en mêlant des matériaux hétéroclites et des objets disparates.

Du samedi 25 janvier 2020 au mardi 18 février 2020
indisponible

Nebuleuses

Salle d'exposition
78280 Guyancourt

Boules de coton inatteignables et troupeaux de moutons blancs sont autant de représentations qui nous traversent depuis l’enfance. À l’adolescence, le nuage devient un outil numérique de connexion avec le monde. Arrivé à l’âge adulte, celui-ci se transforme en espace d’évasion onirique, mais aussi scientifique, recueillant rêves et angoisses. Cette exposition rassemble des artistes pluridisciplinaires internationaux rassemblés collectivement autour de la forme et la symbolique du nuage.

Du mercredi 29 janvier 2020 au dimanche 8 mars 2020
indisponible

Collections permanentes du musee de Saint-Maur

Musée de Saint-Maur - Villa Médicis
94210 La Varenne-Saint-Hilaire

Labellisé Musée de France en 2003, le musée de Saint-Maur est né au début du XXe siècle. Ses collections couvrent un champ chronologique très vaste et sont constituées d’un fonds archéologique et d’un ensemble beaux-arts.

Du vendredi 1 janvier 2010 au vendredi 30 juillet 2021
indisponible

Nathalie Auzepy : vibrations

N.A Studio
75011 Paris

Du mardi 24 mai 2016 au vendredi 31 décembre 2021
indisponible

Perrin & Perrin : Entres en matieres

Galerie Negropontes
75001 Paris

La Galerie Negropontes présente Entrés en Matières, une exposition des verriers Perrin & Perrin qui retrace les différentes périodes et techniques développées au fur et à mesure de leurs recherches esthétiques.

Du mercredi 6 novembre 2019 au jeudi 20 février 2020
indisponible

Etres Pluriels

Galerie Grès
75004 Paris

La Galerie Grès vous retrouve en ce début d'année pour de nouvelles découvertes à travers de nombreuses œuvres autour du thème des identités multiples et complexes et des créatures imaginaires hybrides et innommables : une exposition qui vous invite à voyager du songe au rêve.

Du vendredi 10 janvier 2020 au samedi 22 février 2020
indisponible

Aurelie Slonina : la derive des meteores

La Maréchalerie - Centre d'art contemporain
78000 Versailles

Dans la continuité de ses précédentes expositions qui convoquent l’urbanisme et nos fantasmes de modernités, Aurélie Slonina mène une réflexion sur notre rapport ambigu à la nature. Mettant en scène les objets de la nature urbaine, elle nous introduit dans un monde tourné vers le futur où les éléments semblent défier l’homme.

Du vendredi 24 janvier 2020 au dimanche 29 mars 2020
indisponible

Icaro Lira : lecons de la pierre

Salle Principale - La galerie
75019 Paris

atiemment, et un peu au hasard, mais avec une curiosité concentrée, il tire de la boîte le contenu qu’il dispose sur le plancher. Éparpillés ainsi, montés en tableau dans les frottements du sable, le tout fonctionne par affleurements. Non pas qu’il faille que ces objets proviennent bien d’une même petite boîte de métal pour dire quelque chose de commun—le temps, la couture du récit—mais il y a là dans cet acte de disposer et d’assembler mené par Ícaro, quelque chose du montage.

Du jeudi 21 novembre 2019 au samedi 1 février 2020
indisponible

Delphine Reist : grand magasin

Galerie Laurent Godin
75013 Paris

Delphine Reist présente dans ses expositions toutes sortes de choses qui s’animent toutes seules comme des voitures ou des outils, des éviers transformés en fontaines, des chaises de bureau ou des drapeaux qui tournent sur eux-mêmes. Abstraction faite de cette mise en mouvement spontané, le plus remarquable est que tous ces objets restent eux-mêmes. Dans son travail, les caddies restent des caddies, l’huile reste de l’huile, les bidons sont de vrais bidons, et ainsi de suite.

Du mardi 21 janvier 2020 au samedi 21 mars 2020
indisponible