Actualités
jeudi 05 décembre 2019
La Cinquième Symphonie de Mahler libère son ébouriffante théâtralité
 
Actualités
jeudi 05 décembre 2019
Les Peintres Naïfs exposent leurs atours et leur diversité au Musée Maillol
 
Actualités
mardi 03 décembre 2019
Avec BRUIT, le Théâtre de l’Aquarium inaugure sa nouvelle saison et donne le ton
 

Francois Chapelain-Midy - Carapaces et sortileges

Muséum national d'histoire naturelle - Jardin des Plantes
75005 Paris

Formé à l’Ecole Boulle, François Chapelain-Midy (1937-2007) est un plasticien qui a pratiqué la taxidermie, la restauration et le soclage de minéraux et d’art primitif. Il a développé une œuvre sculptée largement inspirée de la nature. Ces insectes rêvés figés dans le bronze énumèrent un bestiaire entomologique à la fois ciselé et patiné. Ce sont des êtres stylisés, agrandis, adoucis par la matière qui évoque le cuir ou l’ébène pour prendre l’allure de pièces d’orfèvrerie.

Du jeudi 3 octobre 2019 au lundi 6 janvier 2020
Tarifs : indisponible

Wilo & Grove : la galerie nouvelle generation

Galerie Joseph - Bachaumont
75002 Paris

Olivia De Fayet et Fanny Saulay, deux dénicheuses de talents qui ont à cœur de rendre l’art accessible, investissent deux lieux mythiques à Paris en cette fin d’année (Galerie Lafayette Maison et rue bachaumont) pour mettre en scène leurs œuvres, sculptures et pièces de design, dans des décors pensés comme de véritables appartements.

Du vendredi 29 novembre 2019 au lundi 23 décembre 2019
indisponible

De Natura Artis

Galerie Lélia Mordoch
75006 Paris

Art digital avec Alain Le Boucher et Miguel Chevalier, street art avec Miss Tic, miniatures en mie de pain avec Pétra Werlé, steampunk avec James Chedburn et art végétal avec Philippe Obliger, créateur de l’Outre-Forêt : cette exposition touche aux multiples facettes de l’art contemporain.

Du vendredi 22 novembre 2019 au mercredi 8 janvier 2020
indisponible

La jeune generation s'affiche chez Danysz

Galerie Magda Danysz
75011 Paris

Quelles formes prennent nos émotions ou encore nos rêves ? Quatre artistes répondent avec des visions polymorphes étonnantes et variées. Venus des quatres coins du monde : Okuda (Espagne), Jan Kalab (République Tchèque), Dan Lam (Etats Unis) et 1010 (Pologne), quatre talents rarement vus à Paris confrontent leurs univers organiques dans une explosion de couleurs et de formes.

Du vendredi 7 décembre 2018 au mercredi 15 janvier 2020
indisponible

Dan Graham : New York

Galerie Marian Goodman
75003 Paris

La Galerie Marian Goodman présente une nouvelle exposition de Dan Graham

Du jeudi 7 novembre 2019 au samedi 11 janvier 2020
indisponible

Shapes and Illusions

Galerie Magda Danysz
75011 Paris

Les artistes présents ici se jouent non seulement des formes classiques de l'art en débordant de l'espace classique où ils sont attendus, mais ils se jouent aussi de notre regard.

Du samedi 7 décembre 2019 au samedi 11 janvier 2020
Tarifs : frais de réservation

Visite du Mastaba 1

Le Mastaba 1
92250 La Garenne-Colombes

Ancienne demeure de l'artiste contemporain Jean Pierre Raynaud, ouverte depuis 2009 au public pour une exposition permanente de ses œuvres et des animations en semaine (concerts, pièces de théâtre, conférences...). Une maison atypique, bâtie sur le modèle des mastabas égyptiens.

Du mercredi 1 mars 2017 au jeudi 31 décembre 2020
indisponible

Hans Hartung : La fabrique du geste

Musée d'art moderne de la Ville de Paris
75116 Paris

Cette exposition portera un nouveau regard sur l’ensemble de son oeuvre et sur son rôle essentiel de précurseur dans l’histoire de l’abstraction. Artiste majeur de l’art du XXe siècle, Hans Hartung place l’expérimentation au coeur de son travail. L’exposition permettra de découvrir la grande diversité des supports utilisés, la variété d’exécution, la richesse des innovations techniques qu’il a su développer et la panoplie d’outils qu’il a expérimentés.

Du vendredi 11 octobre 2019 au dimanche 1 mars 2020
Tarifs : indisponible

Vincenzo Gemito

Petit Palais
75008 Paris

Une des personnalités les plus fortes de l’art italien de la fin du XIXe siècle, Gemito est l’auteur d’une œuvre abondante et variée de sculpteur et de dessinateur, qui comporte aussi bien des portraits de célébrités comme Verdi, que des figures qui mettent en scène le petit peuple napolitain. La personnalité de Gemito est en effet indissociablement liée à sa ville natale où il a effectué l’essentiel de sa carrière. De son triomphe à l’Exposition Universelle de Paris en 1878 à son combat contre la maladie mentale qui l’a rongé, l’exposition – la première en France - retrace le parcours de cet...

Du mardi 15 octobre 2019 au dimanche 26 janvier 2020
Tarifs : indisponible

Futur, ancien, fugitif - Une scene francaise

Palais de Tokyo
75016 Paris

Empruntant son titre à Olivier Cadiot, cette exposition réunit des artistes de toutes générations. Certain.e.s ont choisi d’écrire leur histoire en collectif, d’autres de rester plus en marge. Il.elle.s composent un paysage complexe où se devinent des résonances, des parentés discrètes, des compagnonnages au long cours et des singularités irréductibles.

Du mercredi 16 octobre 2019 au dimanche 5 janvier 2020
Tarifs : indisponible